Aller au contenu

Ds415Play Charge Cpu


cognotte

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un DS415play qui soit disant transcode à la volée les vidéo.

j'ai installé comme à mon habitude mon serveur plex. mais quand je vais sur mon téléphone ou sur un pc au boulot pour lire une vidéo. ça s'accade et surtout regarder la charge CPU du ds415play

synology.png

vous avez une idée ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un raspberry qui lit très bien du 720p. L'avantage est qu'il n'a pas besoin de faire du transcodage et passe en "direct play" ce qui garde l'usage de ton CPU...

Sinon il y a le popcorn chameleon qui vient de sortir et qui devrait lire tout et n'importe quoi. (peut-être attendre les retours utilisateurs avant d'acheter).

Sur les deux, tu installes Rasplex et plus de soucis !

Perso. J'ai investis dans un raspberry et je suis très content ! Attention cependant, pas tous les 1080p passent (et ça, c'est très chiant !)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T utilise quoi comme box android ?

C clair que niveau decodage avec plex il est à la ramasse...

J'ai acheté cette box -> http://www.droid-tv.fr/box-android-tv/25-box-android-tv-m8-amlogic-802.html

Marche très bien après quelques réglages (30000 sous Antutu pour info).

Par contre pour un peu plus cher tu a ca -> http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=7905

Ca va etre une tuerie (40500 sous antutu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'intérêt d'un play est le transcodage "hard". (Qui permet le transcodage de tous type de fichier, dts excepté par défaut)

C'est bien de cela qu'on parle. Le transcodage via Plex ne dépend que de puissance disponible il est évident que tous les NAS peuvent le faire si la puissance disponible est suffisante. (C'est la seule condition)

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quitte à acheter une box android chinoise à ce prix, autant acheter un AppleTV à 85€ à la Fnac.

Sinon les modèles Play font leur boulot. Synology les vend comme serveur vidéo capables de transcodage et il livre video station qui fait très bien le boulot. Le problème c'est Plex.

Après, sur un 712+ ça marche pas mal avec des x264 mais ça a vraiment du mal avec les xvid et les divx. Vu comme l'image est pourrie est-ce si grave?

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quitte à acheter une box android chinoise à ce prix, autant acheter un AppleTV à 85€ à la Fnac.

 

Sinon les modèles Play font leur boulot. Synology les vend comme serveur vidéo capables de transcodage et il livre video station qui fait très bien le boulot. Le problème c'est Plex.

Après, sur un 712+ ça marche pas mal avec des x264 mais ça a vraiment du mal avec les xvid et les divx. Vu comme l'image est pourrie est-ce si grave?

Bonjour,

Pareil pour moi, un peu dégouté que Plex ne prenne pas en compte le module de transcodage vidéo.

J'ai acheté le DS415Play il y a moins de 15 jours pour rester dans la continuité du DS214Play mais j'utilisais pas Plex à l'époque que je trouve plus sympa finalement.

Du coup, je pense faire un échange avec le DS415+ en ajoutant le prix (pas sûr que ça marche car j'ai jeté la boite malheureusement, on verra bien)

Tu es toujours au DS415Play du coup?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai récemment fait l'acquisition d'un DS415play qui soit disant transcode à la volée les vidéo.

 

j'ai installé comme à mon habitude mon serveur plex. mais quand je vais sur mon téléphone ou sur un pc au boulot pour lire une vidéo. ça s'accade et surtout regarder la charge CPU du ds415play

 

synology.png

 

vous avez une idée ?

 

merci par avance

​Par contre, avec les bons réglages qui vont bien (vidéo qualité maximum), ça ne lag plus du tout sur mon iPad, même en 1080P.

Apparemment, iOS supporte le codec H264 nativement, donc pas besoin de transcodage et le réglage par défaut forçait le transcodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performances, Video Station est bien plus efficace que Plex. De très loin même. Plex a du mal à m'assurer du 1080p (+ de 90% CPU) alors que Video Station est à l'aise avec ses 5% de CPU.

​Oui, il n'y a que Video Station qui utilise la fonction dédiée de transcoding des Play.

Par contre, je trouve Video Station assez mauvais pour la reconnaissances des séries. Plex est vraiment meilleur.

Heureusement pour moi, comme mon iPad Air et mon Smasung Galaxy S5 supporte nativement le 720P / 1080P, pas besoin de transcodage avec les bons réglages et ça roule aussi avec quelques % seulement de processeur utilisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une freebox mini 4k avec Plex client, je souhaite investir dans un Nas pour stocker mes données et y installer Plex server, au final me conseillez vous le Nas ds415play (j'allais le commander avant de voir ce post ..)? Le cpu va t'il être surchargé sur de la lecture 1080p ?

quel model dans les meme prix me conseillerez vous dans le cas échéant ds415+ ?

 

metci d'avance 

Modifié par Defray83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.