Aller au contenu

Backup Nas Iomega Storcenter > Ds-107

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bravo pour ce forum !

Je souhaiterais faire une sauvegarde différentielle par date des données de mon NAS IOMEGA STORCENTER vers le DS-107 chaque nuit.

J'ai activé telnet et installé IPKG.

J'ai tenté une connexion smbclient //IP_IOMEGA/Dossier et ça fonctionne bien mais le transfert est très lent, même en gigabit ...

A la limite la lenteur n'est pas le problème, ce que je n'arrive pas à faire c'est monter avec smbmount :

DiskStation> smbmount //IP_IOMEGA/NetHDD /volume1/public

Password:

ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel

Please refer to the smbmnt(8) manual page

smbmnt failed: 255

Voilà je suis un peu coincé.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

EDIT : Je n'arrive pas à lancer une tâche cron aussi ...

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous et bravo pour ce forum !

Je souhaiterais faire une sauvegarde différentielle par date des données de mon NAS IOMEGA STORCENTER vers le DS-107 chaque nuit.

J'ai activé telnet et installé IPKG.

J'ai tenté une connexion smbclient //IP_IOMEGA/Dossier et ça fonctionne bien mais le transfert est très lent, même en gigabit ...

A la limite la lenteur n'est pas le problème, ce que je n'arrive pas à faire c'est monter avec smbmount :

DiskStation> smbmount //IP_IOMEGA/NetHDD /volume1/public

Password:

ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel

Please refer to the smbmnt(8) manual page

smbmnt failed: 255

Voilà je suis un peu coincé.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

EDIT : Je n'arrive pas à lancer une tâche cron aussi ...

Salut Sébastien,

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis moi même dans la pannade? Mais peut-être que toi tu pourrais m'aider. Je viens d'acquérir un disc dur réseau Iomega Nas mais j'arrive pas à le configurer ni à faire de sauvegard. Bref je ne comprends pas grand chose. je suis novice en la matière!

Voilà si tu peux me donner un coup de pouce ça serait cool. Merci

Posté(e)

SMBFS n'est pas implémenté dans le Syno si ma mémoire est bonne, il n'est donc pas possible d'utiliser ce système de fichier pour faire le montage

Posté(e)

Bonjour,

cat /proc/filesystems

Pour lister les systèmes de fichier que l'on peut monter.

A+ :hi:

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.