Aller au contenu

Pobleme De D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis un peu dans une impasse...

Heureux possesseur d'un synology ds112j , j'ai remarqué qu'il y avait un débit de transfert assez faible et de sur croix qui fluctuait en fonction de mon activité sur internet.

Je m'explique si je ne fait absolument rien d'autre que d'envoyer un film sur mon Nas le débit avoisine les 4.5Mo/s ce qui correspond à ma vitesse de download sur le net . Et si je télécharge quelque chose mon débit vers le Nas est amputé de ce que j'utilise sur le net ...

Pourtant je pense avoir fait le bon cablage qui est le suivant: Nas raccordé a ma bbox sensation en rj45.

PC( en gigabytes) raccordé via cpl 200Mbits à la bbox sensation.

Cela viendrait-il du fait que je soit en cpl?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterner ca serait top !!!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que vôtre problème viens de la bbox, il faut vérifier si le port ethernet auquel vous avez relier le nas est en fast ethernet ou en gigabytes. car si il s'agit d'un fast ethernet le débit ne pourra jamais dépasser les 10mo/s (pour palier a ça il faudra passer par un switch gigabytes afin d'y relier le nas et le cpl, apres le cpl est aussi en cause a mon avi car ce type d'appareil dépends de la qualité de l'installation électrique, de plus il est en 200mbits (c'est le double du debit fast ethernet ) donc vous ne pourrez pas aller au delà de 20 mo seconde si votre installation éléctrique est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors admettons un nouveau schéma réseau. Car j'y avais un peu pensé.

bbox--->cpl200-->switch gigabytes--->pc et nas.

Sachant que la connexion à distance ne pourra pas dépasser celle de mon réseau local qui est de 5Mo/sec les grands jours .

Cela ne pourrait pas tout résoudre ?

En tout cas merci pour cette réactivité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors admettons un nouveau schéma réseau. Car j'y avais un peu pensé.

bbox--->cpl200-->switch gigabytes--->pc et nas.

Sachant que la connexion à distance ne pourra pas dépasser celle de mon réseau local qui est de 5Mo/sec les grands jours .

Cela ne pourrait pas tout résoudre ?

En tout cas merci pour cette réactivité !!!

oui cette configuration sera mieux pour votre réseau local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "connexion à distance", tu veux dire que tu te connectes au nas depuis un endroit extérieur à ton réseau local ?

si c'est cela, forcément ton débit dépend de ta connexion Internet BBox (ADSL, fibre,...) et de la connexion extérieur sur laquelle tu te trouves.

sur le réseau local, avec switch giga comme sur ton schéma, tu pourras copier de ton pc vers le nas à une vitesse d'environ 40Mo/s je pense. Tout dépend de la rapidité de tes disques durs PC et Nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait ce que j'aimerais c'est avoir la connection la plus rapide possible chez moi . Donc je penses que le fait de brancher directement sur un switch mon pc et mon NAs puis ensuite de les mettre le switch sur le cpl me permetrai d'avoir une connection gigabytes entre les 2 (nas et pc), et ensuite si je souhaite acceder a distance à mon NAS j'aurai mon débit internet qui est de 5Mb ... je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il t'as raconté des salades ! :(

tu seras bien en giga entre ton pc <-> switch giga <-> Nas.

sur un switch giga, chaque port dispose d'un débit max de 1 Gigabits/s indépendant entre eux. Chaque port se cale ensuite sur le débit max que peut avoir le périphérique connecté dessus.

après ton cpl entre la bbox et le switch, le débit obtenu n'a pas d'importance puisque ton accès internet n'est que de 5Mb.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dois regarder tes films via la bbox, en théorie le cpl 200Mbits ira bien aussi.

en pratique, on sait que le cpl comme le wifi, aussi puissants soient-ils, posent quelques problèmes de freeze quand on regarde des films HD à cause de micro-coupures ou de débits qui baissent temporairement.

le mieux est d'être en câble ethernet RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.