roninounet Posté(e) le 12 novembre 2014 Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Depuis mon changement de FAI (passage d'Orange à Free), mon NAS (DS111) n'arrive plus à ce connecter à internet. Par exemple lors d'une recherche de mise à jour du DSM, il indique "la connexion internet a échoué, veuillez vérifier votre connexion internet". Les autres services ne fonctionnant pas : - Download Station, - activation du Quickconnect (message d'erreur : "le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue"). Tout le reste fonctionne (notamment l'accès externe au NAS grâce à l'IP fixe fournie par Free). Après avoir consulté le forum, j'ai : - redirigé les ports sur ma Freebox v6 (5000, 5001, 5005, 5006, ) - dans "réseau", j'ai indiqué le nom du NAS et précisé l'adresse IP de la box (192.168.1.254) comme passerelle par défaut. Auriez-vous une idée de ce qui n'aurait pas été correctement configuré ? Modifié le 8 décembre 2014 par roninounet
InSynoVeritas Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Si c'est un problème de Freebox... (mais ce n'est pas sûr parce qu'il y a pas mal de souci avec le passage à DSM 5 pour certains NAS qui n'y avaient pas encore droit). Il faut vérifier (si Freebox Révolution) via mafreebox.freebox.fr (dans un browser) et password pour se connecter que le NAS est bien vue par la Freebox. Le plus simple c'est: Paramètres de la Freebox/Onglet Mode avancé/Gestion des ports: le NAS doit apparaître sous son nom. A vérifier aussi qu'UPNP soit coché (Réseau Local/UPNP/UGD. Là s'arrête ma science... Modifié le 2 décembre 2014 par InSynoVeritas
bagou91 Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 n'aurais tu pas gardé les DNS de Orange dans la config du NAS ?
bagou91 Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 @love_leelo: je ne pense pas que ce soit un mauvais paramétrage de son IP/masque/passerelle, puisque roninounet indique qu'il y accède bien depuis l'extérieur. je verrai plus un problème de résolution de noms d'hôte, et donc que les DNS laissés sont ceux d'Orange.
k750 Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 me semble que chez FREE, la BOX est 192.168.0.254 et non pas 192.168.1.254, ça c'est chez ORANGE Exacte c'est bien cela
roninounet Posté(e) le 4 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2014 Merci à tous pour vos réponses. 1- Effectivement après vérification sur ma Freebox, l'adresse Freebox est désormais 192.168.0.254. Pourtant, je suis persuadé que jusqu'à un passé récent, cette adresse était différente. Cela peut-il changer sans manipulation de ma part ? Comme j'étais chez Orange avant, la mise à jour a peut être pris du temps ? 2- J'ai souhaité me connecter sur le NAS pour répondre à vos questions et réagir à vos remarques : plus possible. Je n'ai plus accès à mon NAS. Plus étonnant : aucune des redirections de ports que j'avais paramétrées n'est affichée. Résultat : - je ne peux plus accéder à mon NAS, il n'est pas visible sur l'onglet "ports" (mais c'est peut être normal car la passerelle n'est plus la bonne : mais comment la modifier sans pouvoir y accéder ?). - la seule rubrique de la Freebox où je peux le localiser est dans "réseau local/switch" où il apparaît sur le port 2. - je peux toujours accéder à mon NAS depuis la TV (par exemple pour regarder un film stocké dessus). Démarche du jour : - j'ai donc réassigné une IP fixe à ce NAS (192.168.0.11) - j'ai redirigé les ports en TCP suivants : 5000, 5001, 5005, 21, en indiquant cette nouvelle IP fixe Malheureusement à ce jour : je n'ai plus accès à mon NAS depuis internet. La situation se dégrade :-(
DaffY Posté(e) le 5 décembre 2014 Posté(e) le 5 décembre 2014 Doucement 1 attribuer un bail au Nas me semble préférable Côté Nas on précise dhcp pour l ip Côté box on créer le bail à partir de l'adresse mac du Nas 2 les ouvertures redirections des ports tcp seront plus aisées 3 l'accès depuis l'extérieur sera alors fait sur l ip publique fixe de e freebox. Bon courage
roninounet Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2014 Bonjour, Merci Dafy pour la réponse. J'ai bien attribué un bail fixe au NAS depuis la freebox (192.168.0.11) et j'ai bien redirigé les ports principaux mais n'arrivant toujours pas à me connecter au NAS, je n'arrive pas à le paramétrer. Je pense que la passerelle que j'ai noté sur le NAS étant fausse, je ne peux plus me connecter sur le Syno. Connaissez-vous un moyen alternatif pour m'y connecter ? Je précise que le NAS fonctionne car je peux lire les films qui s'y trouvent depuis ma TV. Merci.
Kramlech Posté(e) le 6 décembre 2014 Posté(e) le 6 décembre 2014 Un reset simple va réinitialiser les paramètre suivants : Le mot de passe admin sera vide. Le compte guest sera désactivé. DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau. Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500. Le port de gestion sera réinitialisé à 5000/5001. PPPoE sera réinitialisé à la valeur par défaut. Le blocage automatique de l'adresse IP sera désactivé. Les adresses IP bloquées ne seront pas supprimées. Link Aggregation sera désactivé. Les règles du pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas supprimées. Après tu pourras de nouveau accéder à on NAS
roninounet Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2014 (modifié) @ Kramlech : en quelques mots, tu as trouvé la solution au problème sur lequel je séchais depuis des semaines. Dire que la manipulation a duré 4 secondes... Désormais, non seulement je peux accéder à mon NAS, mais le problème initial (la connexion à internet du Syno) est aussi résolu. Merci. Modifié le 8 décembre 2014 par roninounet
orou Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour, N'arrivant plus à accéder à internet, j'aimerais savoir si je risque de perdre les données des disques durs en faisant un reset ? Merci d'avance. (Quelle est la manipulation pour faire un reset...?)
Mic13710 Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 Non. Le reset, simple ou double, ne touche pas les données. En pratique cependant, il est toutefois recommandé d'avoir des sauvegardes à jour (quand c'est possible bien entendu).
Kramlech Posté(e) le 4 mars 2017 Posté(e) le 4 mars 2017 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS @orou: Le site de Synology est une mine d'informations ... qui mérite d'être consulté !!!
Messages recommandés