Aller au contenu

Impossible D'exp


Caliban

Messages recommandés

Bonjour.

Utilisateur heureux d'un gentil syno, je lui ai confié ma messagerie, que je distribue vers mon ordinateur, vers ma tablette, vers mon smartphone. Tout va globalement bien, je suis très heureux.

Enfin... J'étais très heureux. J'ai fait, de mémoire, une seule modification, mais de taille : j'ai installé DSM 5.1, et mis à jour les paquets qui vont avec : MariaDB, Note, Vidéo, Photo station... Aucune modification de Zarafa ni de Serveur de messagerie, mais bien la mise à jour de MariaDB.

Quoi qu'il en soit, plusieurs jours après ma dernière mise à jour (Est-ce lié ?), je commence à recevoir des appels de mes correspondants, se plaignant de ne pas avoir reçu mes courriers envoyés. Je me rapproche de mes interlocuteurs et constate que la plainte est générale. Personne ne reçoit rien. Je m'envoie du courrier, et moi non plus ne reçois rien !!!

Le processus est le suivant

- je rédige un courrier ;

- je l'expédie ;

- il passe dans le répertoire boîte d'envoi

- la machine mouline un instant ;

- il passe dans le répertoire éléments envoyés

- personne ne reçoit rien !

Et ceci quel que soit mon client zarafa : Outlook, Zarafa Webmail, androïd...

Eléments complémentaires d'analyse (peut-être utiles)

- le serveur de messagerie (SdM) est configuré uniquement en SMTP, avec un relai SMTP qui pointe vers mon fournisseur d'accès, avec id et pw qui vont bien ; cela fonctionnait bien ;

- ce SdM a une vue d'ensemble qui porte les messages envoyés en vert (messages sortants), rarement en jaune (échec de remise) ;

- ce SdM dispose d'un journal qui indique que beaucoup de messages ont pour statut "renvoyé"

- ce même journal semble m'indiquer, si je comprends bien, que SdM essaye de réexpédier toute une ribambelle de mails, toutes les 10 minutes environ.

Voilà. Je suis perdu. J'expédie des courriels en passant par le Webmail de mon fournisseur d'accès, je ne suis donc pas complètement rendu "muet". Mais c'est éminemment pénible, surtout que je traite beaucoup d'interlocuteurs courriel, et que je dois tout trier, alors que mes boites aux lettres ne sont pas chez mon fournisseur d'accès (mediaserv), mais chez orange (Wanadoo).

Depuis deux jours, j'ai essayé de modifier les paramètres du paquet Serveur de messagerie, ceux de zarafa, éventuellement ceux de mon fournisseur d'accès, mais sans succès.

A l'aide ! Merci d'avance de vos suggestions, de vos solutions !!!

Caliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.