Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Aprés moultes lecture de ce forum, je me suis équipé d'un NAS DS212J en décembre 2012.

Equipé de 2 DD WD red 2TO en mode basics.

1 des deux disques est sauvegardé tous les jours sur un troisième WD 2TO situé danbs une autre pièce.

Le 2ième DD du NAS ne me sert que de passerelle sauvegarde, vrac en attente de tri.

Je souhaiterai remplacer ce DS212J par un DS214play afin de profiter des avancées multimédia.

Bien sûr je ne souhaite pas perdre tout ce qui est sur mes 2 disques !

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Il y a plusieurs possibilités.

La plus simple consiste à garder le premier syno, à brancher le second sur le même réseau et de recopier les données du premier vers le second.

Dans certains cas de figure on peut aussi déplacer les disques du premier vers le second avec parfois de petits reparamétrages.

Voir sur le site synology.fr où c'est bien expliqué.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ok, merci la procédure semble simple ... si tout marche bien !

Je l'avais vu mais dans le titre de la fiche il est noté ... (DSM 4) je pensais que ce n'était que pour la version 4 du DSM, donc que ça veut dire à partir de DSM 4, étant en 5.1 c'est applicable ?

Merci.

...

Modifié par Gihemr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.