rutchinou Posté(e) le 22 novembre 2014 Posté(e) le 22 novembre 2014 Bonjour, J'ai un DS415play depuis un peu plus d'un mois et en suis tres content. Enfin....jusqu'a hier. En rentrant du boulot, surprise, diskstation eteint et impossible de le rallumer. Rapide check et bim la led du transfo eteinte => alim morte. Je regarde tous mes autres appareils, y compris reveils, et il n'y a pas eu de coupures. Ticket ouvert chez Syno pour support et espoir de me voir envoyer une nouvelle alim mais au dela du fait qu'en attendant....bah j'ai plus acces a mes fichiers, je me demandais : J'ai 4 DD en basic, dois je quand meme prevoir un onduleur ? J'ai ete tres surpris de voir sur le net le taux de post sur les alims. Alors ok, les RAID sont sensibles aux microcoupures....mais en basic, pour moi c'est comme un PC. Et je n'ai jamais eu de crash d'alim sur PC. Bref, ne serait ce pas plutot une faiblesse des alims Syno ? Derniere question : j'ai vu des alils en vente sur le net, savez vous si on peut en trouver en magasin (boulanger etc) ? Je vais avoir du mal a attendre une semaine !!! Merci Rutchinou 0 Citer
Vinky Posté(e) le 22 novembre 2014 Posté(e) le 22 novembre 2014 Dans ton cas, onduleur ou pas cela n'aurait rien changé. En effet, l'onduleur remplace la prise de courant, mais si tu n'as pas d'alim rien ne fonctionne. Concernant les alims, pourquoi ne contactes-tu ton revendeur ? Peut-être sera-t-il plus réactif ? 0 Citer
rutchinou Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2014 Merci pour ta réponse ! Ah, je croyais que l'onduleur entre ma prise murale & l'alim aurait pu peut etre eviter une surtension passagère, mais en meme temps....J'ai plein d'autres appareils et seule l'alim du Syno a morflé. Donc, je reste sur l'idée que ces alims sont fragiles. Pour le revendeur....C'est a......com, ca m'a l'air plus simple de faire jouer le garantie constructeur directement. C'est juste que sur le site de Syno ils préviennent qu'a cause de beaucoup de support sur le DSM5.1, ils répondent entre 3 & 5 jours....espérons que ca ne soit pas le cas, j'ai fait le tour des magasins ce matin et je n'ai trouvé aucune alim. Ca va etre long une semaine (au moins) sans mes fichiers....Patience patience....................... A+/Rutchinou 0 Citer
domlas Posté(e) le 22 novembre 2014 Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) Du même avis que Vinky. Dans ce cas précis onduleur ou pas n'aurait rien changé. Une alim qui doit claquer claquera avec ou sans onduleur. Maintenant tu aurais du d'abord contacter ton fournisseur, le commerçant qui t'as vendu le matériel. En effet selon la législation française et européenne de surcroit, c'est toujours le fournisseur juste en amont qui doit assurer la garantie. La Loi organise bien et sans équivoque la procédure : en cas de dysfonctionnement le client final doit se retourner vers son vendeur qui devra d'abord satisfaire son client. Ensuite lui même se retournera vers son grossiste qui se retournera vers l'importateur et ainsi de suite. Synology serait parfaitemant dans son droit en refusant ta demande, tu n'es pas "son" client. D'autant qu'en cas de litige c'est le Tribunal du vendeur qui est compétant donc là-bas au fin fond du sud-est asiatique... C'est pour cela aussi qu'il vaut mieux choisir son fournisseur sur des critères autrement plus importants que la simple course systématique du "toujours moins cher". Un suivi sérieux d'après vente a un coût dont il faut tenir compte. Et le choisir "proche" de préférence en France, à la rigueur en Europe car en cas de litige c'est la Loi et un tribunal du pays du vendeur qui sera appliquée. Par exemple la clause de rétractation de 14 jours en VPC n'existe pas en Chine... Sans parler des droits de douanes que ce service te réclamera sans oubli dans les jours suivants la réception de la marchandise... Et je préfère aussi oublier la conformité à nos Normes... Modifié le 22 novembre 2014 par domlas 0 Citer
rutchinou Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2014 Merci pour ces précisions ! Je le saurais pour la prochaine fois ! Bon maintenant que la 'machine' est lancée avec Syno directement, je vais laisser l'histoire se terminer mais je retiens la lecon. Apres, je ne pense pas que cela aille jusqu'au litige pour une alim; au pire Syno dit non et je passe par a......com qui doit avoir certains arguments de poids auprès des grossistes etc. Et donc, pas de regrets pour l'onduleur aussi. Bon week-end, A+/Rutchinou 0 Citer
domlas Posté(e) le 22 novembre 2014 Posté(e) le 22 novembre 2014 Oui de toute façon la relation client de synology est réputée pour être bonne. Si pour ce coup là l'onduleur n'a effectivement eu aucun lien il n'empêche que ce genre d'engin est toujours un plus appréciable dans les systèmes informatiques, surtout quand ces derniers deviennent de plus en plus sophistiqués. Sur un syno même en basic l'onduleur reste toujours recommandé. 0 Citer
rutchinou Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2014 Effectivement je confirme. Ticket ouvert vendredi soir, reponse du support aujourd'hui 13h. Mon colis (alim de rechange) part de Taiwan, livraison UPS prevue mercredi. Bon, disons jeudi on ne sait jamais mais quand meme, tres efficace !!!! Merci Syno pour ce support 0 Citer
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