Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai des débits FTP assez faibles sur mon portable professionnel (1,5Mo/s max) alors que par samba c'est correct (environ 8Mo/s) sur le même poste

Sur mon PC fixe en Wifi, j'ai même des débits plus importants (2,5Mo/s) limité par le Wifi.

Avec iperf, la bande passante est correcte.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des débits FTP assez faibles sur mon portable professionnel (1,5Mo/s max) alors que par samba c'est correct (environ 8Mo/s) sur le même poste

Sur mon PC fixe en Wifi, j'ai même des débits plus importants (2,5Mo/s) limité par le Wifi.

Avec iperf, la bande passante est correcte.

Une idée ?

Je suppose que tu as vérifié que la limitation de bande passante du FTP n'était pas activé dans le setup du FTP sur ton Syno !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vérifié que la limitation de bande passante du FTP n'était pas activé dans le setup du FTP sur ton Syno !

Patrick

Pas de limitation bien sûr.

Je pense plutôt pour la configuration du client FTP.

Mais avec Filezilla ou winscp, j'ai les mêmes débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nouveau test, voilà les conclusions.

En FTP, le débit est correct (10Mo/s) en écriture sur le NAS, il est moyen (5Mo/s) en lecture sur le NAS avec pas mal de coupures (lag ?). Le disque dur de mon portable est peut-être un peu faiblard. J'ai fait le test sans l'antivirus, c'est pareil.

Par contre, en SFTP, les débits tombent à 1,5 Mo/s.

Je pense que je vais autoriser le FTP sur le NAS mais ne pas forwarder le port 21 sur le routeur.

Est-ce satisfaisant au niveau de la sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fermés les ports passifs.

Ca veut donc dire qu'en FTP sécurisé tout passe par le même port; il n'y pas de ports passifs (ça paraîtrait logique).

Par contre, pourquoi ai-je seulement 1,5Mo/s en sécurisé? Le processeur est si sollicité que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.