Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour suite à un plantage d'un de disque du raid du NAS j'ai toujours des soucis. J'avais un gros Danger avec volume 1 en panne. J'ai remplacé le disque et ensuite la parité à été reconstruite. Le volume 1 est nickel maintenant c'est le volume 2 qui est inqué en panne. Tout les disques sont marqués OK. Pourtant quand je lance un backup, il échoue à cause du volume 1. Je ne sais plus ce qu'il faut faire. Il n'y a aucun dossier partagé sur le volume 2, puis-je le supprimer? Bref quelle est la solution pour remettre mon NAS sur ces pieds.

Merci

Posté(e)

bon, deja le volume 1 contient des erreur, dsm te propose d'arranger cela, vaudrait mieux le faire

pour le volume 2 : quel raid ? etat des disque ? aucun defectueux ?

Posté(e)

Je suppose que les 3 volumes sont sur le même groupe de disques en raid 5.

Une fois que le volume 1 sera réparé, vous pouvez toujours supprimer le volume 2 et le reconstruire. Vous perdrez toutes vos données sur ce volume mais comme je comprends que vous n'avez rien dessus, ça ne devrait pas poser de problème.

Mais avant de commencer les manips, je vous conseille de mettre à jour votre sauvegarde externe.

Posté(e)
  • Auteur

sauvegarde OK. Volume 2 supprimé. Tout les autres volumes sont sain. Et rien perdu, ouf je respire

Posté(e)
  • Auteur

J'ai crié victoire trop vite, tout les matins j'ai un message des erreurs ont été découverte sur le volume 1 lancé une exécution de fichiers. Ce que je fais, après le NAS redémarre là cela semble bon mais le lendemain rebelote

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.