JMDPT92 Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonsoir, Quand je veux créer une nouvelle synchronisation (bouton "Créer" dans la boite de dialogue Cloud Station) entre le PC et mon Nas (DS115j), la nouvelle boite de dialogue propose seulement 3 dossiers ("photos" et "Mes documents" et "Cloud Station (home)) dans la fenêtre de droite alors que dans File Station j'ai créé plusieurs autres dossiers. Dans cette même fenêtre, le dossier "Cloud Station (home) et "Terminer" sont grisés (mais pas "photo" ni "Mes documents"). Vraiment très curieux. Je ne vois pas où çà coince. Merci de votre aide JM NB : je me connecte en tant qu'administrateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art3FacT Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Bonjour, je viens d'acquérir fraîchement un DS214 et j'ai à priori le même problème que toi !!!! Je m explique : Je crée une synchro sur mon DS214. En gros je prend une partition ou j’enlève deux trois dossiers. La le logiciel me dit que c'est ok trés rapidement avec un peti logo vert sur les différents dossiers, genre c'est synchro, mais lorsque je vais sur mon serveur, aucunes données n'est présentes !!!!! Ce qui me semble normal vu qu il y 100 go environ à synchro, ca devrait prendre des plombes et pas genre 30 secondes. Donc je me demande si il ne faut pas d'abord mettre les datas sur le serveur dans le dossier de synchro et ensuite synchroniser. Cdlt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDPT92 Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Bonjour Art3FaT, Pour m'y retrouver, j'ai fait une synthèse de : - L'aide intégrée Cloud Station depuis l'interface DSM - L'aide en ligne n°529 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/529 - L'aide Cloud Station sur mon PC dans ..../AppData/Local/CloudStation/app/help/help_fra.html Chaque Aide complète l'autre et la structure des chapitres est différente : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'ai désinstallé et réinstallé Cloud Station sur mon PC et sur le DSM pour repartir de zéro. J'ai découvert qu'il faut : - « Accueil utilisateur » doit être coché dans l’onglet « Avancé » du panneau de configuration DSM pour avoir la création automatique d’un dossier « CloudStation » dans l’arborescence du NAS sous «home ». Les fichiers de Cloud Station seront enregistrés dans ce dossier « home » > « CloudStation ». - Il faut mieux télécharger Cloud Station pour PC depuis le Centre de Téléchargement Synology sur internet et installer la version *.exe, pas *.msi plutôt que de passer par le téléchargement depuis Cloud Station (le fichier msi ne s'execute pas) - DSM > Cloud Station , onglet "Partage" : les dossiers cochés apparaissent ensuite dans la partie droite de l'application Cloud Station installée sur le PC. TELECHARGEMENTS : NAS Synology Téléchargez et installez Cloud Station Client depuis le Centre de Paquet du DSM Synology PC Téléchargez et installez l’application Cloud Station sur le NAS depuis le Centre de téléchargement sur le site Internet de Synology (plutôt que par la page « Vue d’ensemble » de Cloud Station. Tablettes, Smartphones Téléchargez DS CLOUD depuis Play Store Android. J'espère en avoir aidé plus d'un ! JM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art3FacT Posté(e) le 1 décembre 2014 Partager Posté(e) le 1 décembre 2014 (modifié) Bonjour, jai fait exactement comme ca et ca a marché une fois et plus du tout aprés, mais une autre chose me pertube. La partition ou se trouve mon Cloud Station se remplit toute seule de données. En gros j ai transférer 120 go sur ma partition dans le dossier Cloud avant de lancer le cloud sur mon PC et ma partition est pleine, que passa??!!!! Je me deamande si cela ne provient pas des versions antérieures des fichiers mais je vois pas pourquo,i vu que javais jamais bossé dessus donc il aurait du copier ces fichiers et basta ou alors il anticipe par rapport aux données que j ai transféré sur le NAS. Merci. Modifié le 1 décembre 2014 par Art3FacT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.