Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'utilise mail serveur depuis quelques jours et je viens de réaliser que ce paquet et très gourmand en espace mémoire.

En gros il occupe en permanence 30% des 1Go de mon 214+

Avez-vous observé la même chose sur vos nas avec ce paquet ?

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement Thierry94, ça baisse en arrêtant les deux, mais seulement de 15%. Il reste encore 15% d'utilisation.

En arrêtant aussi le scan de contenu dangereux, ça libère ces 15% restants et je retrouve un niveau d'occupation mémoire semblable à celui que j'ai habituellement.

La sécurisation du serveur mail (antispam, antivirus et scan) a un impacte trop important sur la mémoire.

Il faut un NAS solide pour pouvoir faire tourner le serveur mail avec ses protections.

Sont-elles efficaces ? Je n'en sais rien.

Je ne lis pas mes emails sur le NAS directement mais sur mon PC qui a son antispam et son antivirus et donc je ne vois pas bien l'intérêt de faire doublon. Je vais les arrêter quelque temps pour voir.

Posté(e)

De mon coté je n'ai jamais activé l'antivirus et l'antispam, ni le scan de contenu dangereux car la majorité de mes mails arrivant de boites externes par la fonction POP3 de Mail station, ils ne sont pas traités par Mail serveur.

Je croise les doigts mais n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à maintenant. Il est vrai que je n'ouvre que les mails d'origine "connue" les autres allant directement dans la corbeille

Modifié par Thierry94

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.