Aller au contenu

Dsm 5.1 + Ftp + Myds = Panne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 5.1 de DSM, mon adresse MyDS ne marche plus, XX.synology.me, ce qui fait que je n’arrive à me connecter ni sur navigateur, ni via mes applis mobile, ni par ftp.

J’ai donc créer un QuickConnect, ce qui a résolu mon soucis de navigateur et d’appli mobile, en revanche il m’est toujours impossible de me connecter par ftp.

Pour me connecter par ftp, je passe par l’explorateur Windows, Bureau -> Ajouter un emplacement réseau, ce qui me permettait via l’extérieur d’avoir accès a mes données comme s’il s’agissait d’un DD externe.

Quelqu’un saurai – il comment réparer mon adresse XXX.synology.me, ou au pire se connecter en ftp grâce à l’adresse quickConnect ?? Ou tout autre solution qui me permette de m’en sortir ;)

J’ai également pu accès a mon Mumble, mais a chaque jour suffit sa peine ;)

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir de nombreux posts ici il semble bien qu'il y ait un problème avec DSM 5.1.

Je penserais non pas à un bug mais plutôt à un gros changement au niveau même du fonctionnement des protections d'accès.

Malheureusement il semble bien aussi que DSM 5.1 ait été lancé sans aucune préparation des utilisateurs, sans les prévenir de ces mutations. Pour quelles raisons ? Je n'en sais rien.

Pour ma part j'ai vu apparaître sur mon DS710+ depuis quelques jours que cette version pouvait être installée.

Pour l'instant je reste dans l'expectative tant que je n'aurais pas de plus amples informations. Vu l'usage quasi professionnel fait de cet appareil principalement dans l'édition d'un magazine de presse d'une part et dans la gestion de 6 boutiques de prèt à porter, je ne peux absolument pas me permettre une perte de fonctionnement. Même une seule journée serait catastrophique.

Donc : APPEL A TEMOINS : si plusieurs d'entre-vous sont passés en 5.1 sur du DS710, qu'ont-ils eu comme résultats ?

Merci par avance.

Pour ton adresse synology.me as tu bien reconfiguré ton syno pour qu'il la traîte normalement ? As tu revérifier l'état des ports sur ta box ?

Ton syno avait-il une IP fixe ?

Le principe est assez simple. Le service DDNS de ton syno (est-il toujours activé ?) va vérifier fréquement quelle est ton IP publique du moment. Dès quelle change ce DDNS va envoyer l'info aux serveurs de synology.me qui vont recréer la bonne redirection de ton xxx.synology.me vers ta nouvelle IP publique. Il faut donc que les ports de sortie de ta box soient ouverts.

Pour les gens qui veulent se connecter chez toi il faudra aussi ouvrir le sports dédiés pour les différents services (comme 21 pour le FTP, 5000 pour l'accès DSM etc) et les rediriger vers le syno.

Ton syno est-il toujours sous le même nom de réseau (par défaut MSHOME chez windows) ? A t-il toujours le même nom ? La même adresse IP interne ?

Il semble bien que DSM 5.1 fait des modifications sur au moins certaines de ces configurations. Il semblerait aussi que les paramétrages personnels créés sous la version précédente ne soient pas tous (peut-être mêm aucun) reportés sur la nouvelle version.

En parallèle à tout ça je trouve qu'il serait bien plus "sérieux" de ne faire de mises à jour que rarement, une fois, à la rigueur deux, par an mais avec l'ensemble des transformations réunies et surtout testées par synology suffisamment longtemps plutôt que d'envoyer des "petits bouts" tous les 2 ou 4 jours. Ils doivent s'imaginer qu'on pense que c'est un gage de sérieux, alors que c'est l'inverse, ça ressemble bien plus à du bricolage à la va vite.

Alors je fais comme Charles, j'attends. J'attends d'avoir suffisamment de retour d'informations pour un jour sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un bon week end passé dessus ...... ça ne marche toujours pas, et je n'ai aucune idée de ce que je suis passé a coté

J'ai effectuer toute les vérifications que tu a annoncer , et tout est bien correct, et ça commence réellement a m’énerver , car moi aussi il me sert professionnellement, et du coup nos projets sont stopper.

Personne d'autre n'aurai une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau sur ma situation , le soucis vient du fait que l'IP de mon serveur ne marche pas. Quand je rentre dans l'explorateur http://92.125.24.158 ( bien sur l'ip change, je le prend en considération ), je tombe sur page inexistante.

Quelqu'un sait - il comment résoudre ça ? Un truc a cocher ? Un port spécial a ouvrir sur ma box ? J'avoue que je suis perdu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.