Aller au contenu

Ajout De Disque En Shr Tr


Messages recommandés

au point de vue durée, je suis en train d'ajouter un 5° disque à mon raid6

bon, après un test smart court, un test smart etendu, un badblock, qui se sont tous fini sans erreur,

je suis passé à l'augmentation du raid

total de l'histoire : compter 36 heures pour 2 TO sur un ds1511+

donc, faut etre patient dans tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, 30Mo ça fait tout de même 240Mb et vous avez des pointes à 65Mo/s soit 520Mb/s.

Je trouve ça pas trop mal. Le Gb n'est qu'un Arlésienne de laboratoire. C'est obtenu dans de telles conditions qu'il est impossible de reproduire les mêmes sur n'importe quel réseau.

Tellement de paramètres rentrent en jeu : qualité, construction, mode de pose, température, environnement et longueur des câbles, qualité des connecteurs, des switchs etc... que les résultats réels diffèrent d'une installation à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais mes 2 PC et mon switch gigabyte, je montais facilement à 50/60Mo/s en copie de fichier par le réseau.

Ce que je trouve étrange c'est surtout les baisses et les hausses importantes dans le débit de la copie.

J'essaierais avec mon switch au cas ou la box ne serait pas vraiment gigabyte à fond ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour (j'arrive un peu tard),

Je n'ai pas encore de Nas, mais je voulais vous éclairer concernant le gigabit. Sur le pseudo NAS de la freebox on peu atteindre un débit de 30Mo/s en écriture sur DD externe, et 75Mo/s avec le test de débit intégré consistant à télécharger un gros binaire par navigateur (donc non tributaire du smb & disque dur).

Tout cela sur un câblage qui passe par, d'un côté une connexion femelle sur un câble blindé (d'origine pour les prises téléphone dans les différentes pièces) dans les murs de l'appartement jusqu'à une RJ-45 murale puis petit câble ethernet.

Donc dans le circuit il y a 4 interconnexion pour une liaison, je pense que ce n'est pas optimal, et pourtant à ma grande surprise le Gigabit est proprement négocié et le débit est "solide".

Je pense plutôt à une tâche de fond, n'y avait-il pas eu une sorte de vérification du volume après extension de la grappe ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2014 at 02:22, Oooops! a dit :

J'ai même lu une fois sur le forum -mais je n'arrive pas à retrouver le message- que cette régle s'applique pour un ajout, mais pas dans le cas d'un remplacement: par exemple il serait possible de remplacer un 2To par un 3To; mais ça, je n'ai pas testé, c'est pour ça que j'emploie le conditionnel.

je peux te confirmer que un remplacement fonctoinnera, c logique :

il va reconstruire le volume à l'identique --> pour un remplacement de disque, tu peux toujours remettre un disque de capacité égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.