Aller au contenu

Pb Avec Cloudstation Client Version 3.1.3317


multiplex

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de migrer avec du retard (pour eviter les soucis) mes deux nas Synology vers la version 5.1 de DSM.

J'ai un Nas maître à mon domicile sur lequel est installé CloudStation, et sur le Nas de mon atelier est installé Cloudstation-Client. Avant la migration, tout marchait très bien...

La méthode de filtrage des extensions de fichiers n'est pas la même entre le client Windows et le client pour DSM depuis que je suis passé en 5.1.

Avec le client Windows, je dois exclure les fichiers que je ne veux pas synchroniser (ce qui me paraît normal), mais avec le client DSM, au contraire, je dois ajouter manuellement chaque extension que je veux synchroniser, c'est vraiment du n'importe quoi !

Pour en rajouter une couche, Cloudstation-Client me dit qu'il est connecté et à jour alors que Cloudstation sur le Nas maître me dit que ce client est hors ligne...

Dans l'état actuel, le système n'est plus fonctionnel...
Par contre, les clients Windows de Cloudstation fonctionnent parfaitement sur l'ensemble de mes postes.

Est-ce que des gens sont concernés par le même souci ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dépanné tout seul, en fait leur logique n'est pas très claire... et je me suis un peu emballé...

Voici l'interface de cloudstation Client sous Windows :

Ici, c'est clair : si on ne veut pas synchroniser une extension, il suffit de l'ajouter à la liste.

cloudstation-client-win.png

Ci-dessous l'interface de cloudStation-client sous DSM 5.1:

cloudstation-client-dsm436a5.png

Leur traduction n'est peut-être pas parfaite donc j'ai cru qu'il fallait ajouter manuellement chaque extension à synchroniser.

Dans leur logique, si une extension n'est pas ajoutée à la liste, alors elle sera automatiquement synchronisée ; si on en rajoute une, alors on a le choix de la synchroniser (en cochant la case) ou pas (en décochant la case).

La synchro initiale entre le Client et le Serveur a été interrompue suite à une coupure ADSL. Je pense que la base de données ne s'est pas initialisée comme il faut, d'où le plantage du Client de sync. sur le NAS. Je vais donc lancer une resync. complète de tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.