Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici suite à l'acquisition d'un Synology 213j (dont je suis tout content :-) ) avec deux disques WD RED 1 To.

Je me permets de poser une petite question ici (étant Newbie) après avoir cherché sur le net et sur le forum sans trouver de réponse. (j'ai p être mal choisi les mots clés)

Je souhaitais avoir votre avis sur ma config pour savoir si cela est normal ou pas.

J'ai donc deux disques de 1 To, ce qui fait 931 Go (après les histoires de conversion).

J'ai monté un volume en RAID1, ce volume fait 912 Go, je suis quand même très étonné que le RAID me prenne quand même 19 Go...

Je visualise sur le gestionnaire de stockage, dans la partie "Volume", deux disque, 931 chacun, et plus haut, ma capacité est de 912.

l'espace perdu en soit m'importe peu, je souhaitais simplement savoir si cela est normal, pour ensuite voir si j'ai mal fait quelque chose.

Seule chose à préciser, j'ai commencé par monter un volume SHR, puis j'ai changé en RAID1 (j'avais juste envie).

Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par Nawfal

Posté(e)

931 est la capacité non formatée du disque

dsm est installé sur tous les disque (2.5 GO environ)

la partition swap sur chaque disque : (2.0 go environ)

ensuite, sur la partition de donné, il y a le raid, le lvm et la partition ext4 qui prenne de la place le formatage ext qui doit prendre le +

dans tous les cas, c'est normal

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.