Aller au contenu

Version 5.1-5021


Didier_Csu

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Impossible d'installer l'update 2 sur mon DS 413 !!

Il reste bloqué depuis plus de 45 min à 60 sur "Vérification du fichier d'installation..."

Les "..." continuent de s'animer, donc le DS n'est pas planté.

Des conseils ???

il se peux que l'interface plante de temps en temps pendant les maj, vérifier que le serveur réponds en ouvrant un nouvelle onglet et en vous connectant a l'interface admin, vérifier les log pour voir si il a bien été reboot, vous pouvez également vérifier avant toute chose que la led power de votre syno ne clignote pas.

et concernant les ... c'est du javascript pour moi donc une fois que la page est charger même si le serveur s'éteint l'animation continuera

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peux que l'interface plante de temps en temps pendant les maj, vérifier que le serveur réponds en ouvrant un nouvelle onglet et en vous connectant a l'interface admin, vérifier les log pour voir si il a bien été reboot, vous pouvez également vérifier avant toute chose que la led power de votre syno ne clignote pas.

et concernant les ... c'est du javascript pour moi donc une fois que la page est charger même si le serveur s'éteint l'animation continuera

Salut et merci de ta réponse

Résumé de la situation :

J'ai lancé la màj depuis le boulot (comme je fais souvent) hier et je ne suis toujours pas rentré chez moi.

Le problème est toujours là.

Dans le cas présent, ce n'est pas seulement un problème d'interface, je peux toujours accéder à la console web, au filestation, mais c'est tout.

Je ne peux pas lancer un reboot : il me dit qu'une mise à jour est en cours.

J'ai encore les packages download station (avec tous les éléments qui restent en attente) et cloudstation qui sont actifs, je ne peux même pas les stopper ("un autre package est en cours de de configuration, d'installation ou de désinstallation, patientez".

Depuis hier c'est comme ça, l'activité des disques, du CPU est quasi nulle, la RAM est à 10%...

Modifié par Imaginos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par m'en sortir.

Je me suis connecté en ssh et j'ai lancé un reboot.

Il a commencer à arrêter des process mais ne redémarrait toujours pas

Depuis la console web, j'ai lancé un redémarrage, il est allé plus loin dans le processus mais restait bloqué.

Au bout de plusieurs heures, j'ai fait un hard reboot (cable électrique) et il a fini par redémarrer normalement, il est toujours en update 1.

Je pense que je vais attendre l'update suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

depuis le début mon syno boot en 1950 ou 58 ou 59 c'est aléatoire (selon les logs) et se met à jour dès qu'il se connecte au réseau.

Le support me recommande deux manips de test:

1/ changer l'heure dans DSM puis éteindre la machine pendant 20 mn,

en principe il doit se mettre à l'heure.

2/ changer l'heure éteindre et débrancher pendant 20 mn

en principe il doit se mettre à l'heure.

Si échec au test #1 c'est un pb de carte mère (le syno a 10 mois, car échange en février 2014 suite au crash de la partie éthernet, mise en service en avril).

Si échec au test #2 il faut ouvrir et changer la pile du cmos.

J'ai bien évidemment échoué aux deux tests, l'heure et la date ne correspondent pas (02/03/1958 20:14:00 manip réalisée le 10/01/2015) ce qui a également pour effet de rendre inaccessible l'accès au DSM

avec le message d'erreur suivant "Accès refusé, votre session a expiré"... Ben voyons...

J'attrape ma console, me log au syno en root et un "date" me renvoi la date frelaté de l'autre siècle.

je fais donc un:

 date -s "YYYY-MM-DD hh:mm:00" 
(date -s "2015-01-10 07:15:00")

et je retrouve mon accès au DSM.

Je me pose tout de même d'importantes questions sur la qualité et la fiabilité de ces appareils car c'est la deuxième défaillance (hors garantie cette fois)

en pas trois ans d'utilisation... Serait-ce de la merde ces machines?

Je ne veux pas le croire et attends donc l'ultime réponse du support.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose tout de même d'importantes questions sur la qualité et la fiabilité de ces appareils car c'est la deuxième défaillance (hors garantie cette fois)

en pas trois ans d'utilisation... Serait-ce de la merde ces machines?

Ce serait le cas si tu n'étais pas le seul à avoir ce problème.

Étant donné que tu as déjà eu une défaillance matérielle, j'ai quelques doutes sur la qualité de ton réseau électrique. Il est sur onduleur ton NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr sur onduleur et depuis les premiers instants,

si tu as bien tout lu, le pb de date est un pb au déballage auquel je n'avais pas prêté plus attention que ça vu que je n'éteinds pas donc ça marche toujours.

La date par en vrille suite aux redémarrages suite à maj et la dernière avec ntp a du être plus critique face à ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.