Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un DS107 et j’ai un petit souci.. Celui-ci n’arrête pas de bipper à intervalle plus ou moins régulier (ça peut être toutes les 2 secondes pendant 15 secondes, puis s’arrêter et reprendre une minute plus tard). J’ai vérifié que le ventilateur fonctionnait, c’est le cas. La pièce dans laquelle il est est froide donc je ne pense pas que cela vienne de là...

J’ai parcouru le forum + google mais je n’ai rien trouvé.. Si quelqu’un a une idée, ce serait très sympa...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un DS107 et j'ai un petit souci.. Celui-ci n'arrête pas de bipper à intervalle plus ou moins régulier (ça peut être toutes les 2 secondes pendant 15 secondes, puis s'arrêter et reprendre une minute plus tard). J'ai vérifié que le ventilateur fonctionnait, c'est le cas. La pièce dans laquelle il est est froide donc je ne pense pas que cela vienne de là...

J'ai parcouru le forum + google mais je n'ai rien trouvé.. Si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa...

Merci beaucoup.

Dit nous en un peu plus

Quel disque dur?, a tu installé quelque chose de particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parierais bien sur le ventilo défectueux. même s'il tourne, c'est surement sa sonde 'compte tour'.

Regarde si rein ne le coince / touche ou essai de le changer en faisant attention a ne rien dégrader (garantit).

Mais sa sent le S.A.V. :shok:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses.. Je vérifierai le ventilateur ce soir mais il tournait bien..

Pour le disque dur, c'est un Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s de 500 Go en SATA II.

Je n'ai rien installé de particulier.. (rien du tout en fait)...

Si vous d'autres pistes ou si vous savez comme désactiver cette sonde...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses.. Je vérifierai le ventilateur ce soir mais il tournait bien..

Pour le disque dur, c'est un Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s de 500 Go en SATA II.

Je n'ai rien installé de particulier.. (rien du tout en fait)...

Si vous d'autres pistes ou si vous savez comme désactiver cette sonde...

Merci

Je confirme les propos de fred, ca sent le retour SAV, il sont performant donc rassure toi ca devrait allez assez vite.

Si tu peut faire un essai quand meme avant avec un autre DD pour confirmer que c'est bien un probleme de syno et non de disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie aussi l'alimentation j'ai remarquer que le syno est assez sensible aux microcoupures

de courant

si tu doute branche le sur un UPS (Onduleur) ou sur une batterie 12 volts (10 AH minumum)

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je viens d'acquérir un ds 107+ r2 , et j'ai exactement le meme problème que toi , lors de l'allumage il n'arrete pas de faire des bips en signalant que le ventilateur est hors service alors qu'il tourne et la seconde d'apres il se met en mode normal. et ca tourne en boucle comme ca pendant 2 3 minutes et apres c'est fini, c'est toujours lors de l'allumage que ca se produit.

si quelqu'un a une idée ? j'ai effectué la mise à jour du firmware vers la 05.90

j'ai un hdd maxtor diamondmax 22 500gb sata2 (activé en sata2) avec 32mo de cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous reviens également sur mon problème... Après quelques contacts avec le SAV (très sympathique d'ailleurs), ils m'ont donné le lien vers un nouveau firmware, le 0596, qui a pour l'instant corrigé mon problème... Je n'ai plus de bip... Ils m'ont également dit qu'ils allaient m'envoyer un autre ventilateur mais je ne pense avoir besoin vu que le mien fonctionne très bien..Voilà, merci pour votre aide.. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous reviens également sur mon problème... Après quelques contacts avec le SAV (très sympathique d'ailleurs), ils m'ont donné le lien vers un nouveau firmware, le 0596, qui a pour l'instant corrigé mon problème... Je n'ai plus de bip... Ils m'ont également dit qu'ils allaient m'envoyer un autre ventilateur mais je ne pense avoir besoin vu que le mien fonctionne très bien..Voilà, merci pour votre aide.. A bientôt.

hello ,

le 0596? t'es sur que c'est pas plutot le 0598 ?

bizarre en tout cas, ils ne mentionnent pas ce probleme de fan dans les notes du nouveau firmware.

je vais tester ca on va voir directement si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

le 0596? t'es sur que c'est pas plutot le 0598 ?

bizarre en tout cas, ils ne mentionnent pas ce probleme de fan dans les notes du nouveau firmware.

je vais tester ca on va voir directement si ca fonctionne.

marrant depuis ma mise à jour je n'ai plus de probleme au niveau de mon fan ... je verrai demain matin lors de l'allumage à froid. , je vous dirai quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant depuis ma mise à jour je n'ai plus de probleme au niveau de mon fan ... je verrai demain matin lors de l'allumage à froid. , je vous dirai quoi ;)

tu vois je t'avais dit :) Enfin, content pour toi... moi aussi mon problème est "réglé".. En 48 heures, il n'a bippé qu'une fois.. Et c'etait bien la mise à jour 0596 qu'ils m'avaient envoyé... Je mettrai la 0598 une fois sur que tout marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

discussion intéressante, j'ai installé le firm 0598 (en venant du 0590) en espérant que mon ventilateur 120 mm branché sur deux fils seulement ne sonnerait plus (traditionnel beep répétitif jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne) ...

résultat : toujours le même beep avec appareil qui s'éteint au bout de quelques minutes.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour une solution ? comment éviter que le Syno ne regarde la sonde de rpm du ventilo ?

merci

Sebmex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Ds-107, et pas de chance bipsss aussi ...

Suite à la lecture de 'ikybiz' je me suis tourné vers le firmware, la version fournie est 1.07-588, j'ai donc mis la version 1.07-722. Depuis 1 heure le silence ... et pourtant il travail dur.

Merci à vous,

Carl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.