Aller au contenu

Ds207 + , Firm 590 Et Mise En Veille


Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui possèdent un 207+ et qui sont passés au firmware 590 :

- La mise en veille du Syno fonctionne-t-elle comme avec le 518 ?

- Si oui quels disques avez-vous ?

Merci !

:hi:

j'ai un 107+ (je suppose que c'est pareil!) et pas de problème avec

la mise en veille pourtant c'est très souvent des problèmes sur les systèmes

pour ma part je l'ai paramètrer a 1 heure

mon disque est un Seagate 1To. st31000340as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il semble y avoir de soucis de réveil intempestifs avec ce firmware mais l'info a été remontée à Synology

En fait de mon expérience le DS207+ n'a pas de pb de réveil... il ne s'endort jamais !!! :sorry:

même avec le cable éthernet débranché ...

Et là impossible de revenir au Fw 518.... :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'ai pas l'air d'avoir de probleme avec la mise en veille, à voir la lenteur qu'il met pour demarrer lorsque je le sollicite apres un certain temps

ce serait plutot l'extinction programmée qui fait des siennes; ça a marché une fois et depuis nada!

mes DD:1 Western Digital 500 GO et un Hitachi 500 GO montés en raid 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un DS207+ depuis peu que j'ai flashé en 0590 dès l'ouverture et je n'ai pas l'impression que mon NAS se mette en veille.

Il est réglé sur 20mn mais aucune leds ne s'éteind passé ce délai et le ventilo tourne toujours (peut-être au ralenti?)

Les 4 leds et le ventilo restent donc toujours allumés même sans activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un DS207+ depuis peu que j'ai flashé en 0590 dès l'ouverture et je n'ai pas l'impression que mon NAS se mette en veille.

Il est réglé sur 20mn mais aucune leds ne s'éteind passé ce délai et le ventilo tourne toujours (peut-être au ralenti?)

Les 4 leds et le ventilo restent donc toujours allumés même sans activité.

Bonjour,

Il n'y a aucun changement au niveau des LED quand le Syno est en veille.

La seul façon de constater la mise en veille:

=> Niveau sonore car le ventilo tourne a mi-vitesse et cela diminue sensiblement le bruit.

=> Quand tu accedes la station elle se "reveille" et tu entends le bruit caracteristique du ou des disques qui se relancent, il y aussi un petit temps de latence du à cette relance.

=> Si tu as telnet la commande

cat /var/log/messages
permet de trouver dans les logs les événements de "reveil" qui sont de la forme:
date SCEMD disk x wakeup from hibernation

Je n'ai pas d'info sur si et ou la commande d'hibernation est "loggé".

Enfin pour l'instant je trouve que l'hibernation est tres "capricieuse" (en fonction de l'environement) et que Syno ne donne pas beaucoup d'infos technique precises sur le pourquoi du comment !

Chez moi dans certaines conditions elle se met en veille, mais j'ai des reveils intempestifs ...

A suivre

Voila !

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, DS207+ + 1 HDD Hitachi 1To Deskstar 7K1000

Veille au bout d'une heure sans souci, d'ailleur j'entends bien quand le disque redémarre dès que l'on y fait un accès et oui, le 1to d'hitachi n'est pas si silencieux que ça, par contre bonne perfs, d'ailleurs pouvons nous faire 1 comparatif avec les autres modèle à 1to, ça pourrais servir aux prochains acheteur de ce type de disque non? je vous donnerai des perfs précise bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les refs du Western Digital ? WD5000AAKS ? WD5000AAJS ?

c'est un WD5000AAKS-00YGA

et j'ai remarqué que la mise en veille fonctionne pour peu qu'on ne lui demande pas de s'éteindre dans les 5 à 10 minutes

si je programme l'extinction pour les 2 heures qui viennent cela fonctionne apparament normalement :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un WD5000AAKS-00YGA

et j'ai remarqué que la mise en veille fonctionne pour peu qu'on ne lui demande pas de s'éteindre dans les 5 à 10 minutes

si je programme l'extinction pour les 2 heures qui viennent cela fonctionne apparament normalement :unknw:

Pour moi l'hibernation fonctionne également avec une DS207+ en configuration "standard", même si réglée sur 10mn, mais avec parfois des "réveils intempestifs".

+ Dans le cas d'activité sur les postes clients même sans sollicitation explicite de la DS (ce n'est pas forcèment trés génant, car l'important est qu'elle se mette en veille et y reste, notamment la nuit, quand il n'y a aucune autre activité)

Je pense donc comme toi qu'il est plus pertinent de programmer l'extinction sur 2h00 pour éviter des cycles de mise en veille / réveils trop frequents qui ne sont pas bons pour les disques.

En revanche, si l'on charge certaines applications "gourmandes" qui provoquent du Swap mémoire =>Par exemple SqueezeCenter 7.0.

+ La mise en veille n'a jamais lieu, car il y a des accés disques ponctuels et réguliers !

Il est possible de consulter les logs des "réveils" de la DS dans /var/log/messages

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un WD5000AAKS-00YGA

et j'ai remarqué que la mise en veille fonctionne pour peu qu'on ne lui demande pas de s'éteindre dans les 5 à 10 minutes

si je programme l'extinction pour les 2 heures qui viennent cela fonctionne apparament normalement :unknw:

Pour moi l'hibernation fonctionne également avec une DS207+ en configuration "standard", même si réglée sur 10mn, mais avec parfois des "réveils intempestifs".

+ Dans le cas d'activité sur les postes clients même sans sollicitation explicite de la DS (ce n'est pas forcèment trés génant, car l'important est qu'elle se mette en veille et y reste, notamment la nuit, quand il n'y a aucune autre activité)

Je pense donc comme toi qu'il est plus pertinent de programmer l'extinction sur 2h00 pour éviter des cycles de mise en veille / réveils trop frequents qui ne sont pas bons pour les disques.

En revanche, si l'on charge certaines applications "gourmandes" qui provoquent du Swap mémoire =>Par exemple SqueezeCenter 7.0.

+ La mise en veille n'a jamais lieu, car il y a des accés disques ponctuels et réguliers !

Il est possible de consulter les logs des "réveils" de la DS dans /var/log/messages

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'hibernation fonctionne également avec une DS207+ en configuration "standard", même si réglée sur 10mn, mais avec parfois des "réveils intempestifs".

+ Dans le cas d'activité sur les postes clients même sans sollicitation explicite de la DS (ce n'est pas forcèment trés génant, car l'important est qu'elle se mette en veille et y reste, notamment la nuit, quand il n'y a aucune autre activité)

Je pense donc comme toi qu'il est plus pertinent de programmer l'extinction sur 2h00 pour éviter des cycles de mise en veille / réveils trop frequents qui ne sont pas bons pour les disques.

En revanche, si l'on charge certaines applications "gourmandes" qui provoquent du Swap mémoire =>Par exemple SqueezeCenter 7.0.

+ La mise en veille n'a jamais lieu, car il y a des accés disques ponctuels et réguliers !

Il est possible de consulter les logs des "réveils" de la DS dans /var/log/messages

Volpone

c'est bien sur la conséquence de mettre des programmes ayant un accès disque a intervale

programmé dans ce cas il faut mettre l'hibernation a zéro car elle n'as aucune utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sur la conséquence de mettre des programmes ayant un accès disque a intervale

programmé dans ce cas il faut mettre l'hibernation a zéro car elle n'as aucune utilité

Bonjour,

Je n'évoquais pas dans mon précédent message les "programmes ayant un accés disque programmé" (genre monitoring qui empêchent aussi bien entendu l'hibernation) mais plutôt des programmes gourmands en mémoire et qui font faire du Swap mémoire à la station (qui n'a que 128M). Dans mon cas je le constate avec le SqueezeCenter (Slimserver) qui est trés gourmand (71M).

=> Utilisation "normale" du système avec les applications Syno (sans SqueezeCenter):

4MB de SWAP

L'hibernation fonctionne correctement, cependant la station "wake up" (se réveille) lorsqu'il y a une activité sur le réseau, par exemple quand des postes clients WIN y accédent, même s'ils ne touchent pas à la DS.

Ce n'est pas génant pour moi car ce que je recherche est l'hibernation quand l'ensemble du réseau est inactif, la nuit par exemple. J'ai donc paramétré l'hibernation sur 1H pour éviter des cycles de mise en veille / réveils qui ne sont pas bons pour les disques.

=> Chargement du Squeezecenter 7.1 (slimserver) qui est gourmand en mémoire (71MB)

70 MB de SWAP

L'hibernation n'a jamais lieu car le swap fait des accés disques réguliers

La solution trouvée par certains utilisateurs du Squeezecenter et de configurer le Swap pour qu'il se fasse sur une clé USB et non pas sur le disque.

Voir: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?p=290861#

Dans ce cas l'hibernation fonctionne.

En conclusion, ce n'est pas un problème spécifique aux Syno, on le rencontre aussi sur les QNAP TS109 qui ont aussi 128M de RAM.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je suis repassé au Fw 518

(Grâce à l'excellent tuto de Phi tuto)

Et là c'est OK : le D207+ part à nouveau en veille :yahoo:

Je l'ai réglé à 10mn.

+ la modif : local master=no

Il n'y a pas de réveils intempestifs.

Je craignais que le refus de mise en veille ne vienne du nouveau type de disque "GreenPower" de WD,

(WD5000AACS) mais non c'est OK ! C'est bien le Fw 590 qui pose pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.