Aller au contenu

Photo Station Admin Voit Les Photos, Photo Station User Pas


Messages recommandés

J'ai mis toutes mes photos dans le dossier partagé photo, me disant qu'il sera plus facile de les partager...

Qd je lance photo station sous admin, c'est nickel, tout est là

Ma femme se loge avec un user à part (= pas admin), et son photo station est vide. Elle a pourtant accès aux fichiers (visibles dans File Station).

J'ai lu plusieurs posts, mais je ne trouve pas de réponse.

Que dois je faire ?

=> Déménager les photo sous son home/photo ?

=> paramétriser / approcher autrement ?

Où ai je intéret à mettre les photos pour facilement pouvoir les consulter depuis une tv (pas encore essayé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Photo station à sa propre gestion des droits indépendante de celle de file station.

Avec le compte admin il faut aller dans chaque album et désigner les users qui peuvent le consulter.

Ill faut interdire pour tous les utilisateurs l'acces au dossier partagé photo et ouvrir les permissions sur les albums.

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essayais que ma femme (utilisateur non admin) puisse gerer les acces aux albums en utilisant photo station, mais que photo station montre les photos presentes dans le dossier partagé 'photo' present a la racine.

Pour ce faire je dois demenager les photos sous le dossier 'photo' créé par photo station sous le home de ma femme alors, c'est bien ca ?

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite confusion

Photostation permet la gestion des album par un administrateur dans le répertoire partagé Photo

Cet administrateur définit quel user pourra voir quel album.

Photo Station permet également de gérer plusieurs Photo station, à savoir autoriser un utilisateur à avoir son propre environnement Photo Station. Il aura alors un droit d'administration de son environnement et pourra gérer ses albums (qui seront dans Home/photo) et définir les droits d'accès. Cet environnement Photo Station personnel est totalement indépendant du Photo station standard.

En fin de compte si vos albums sont dans l'environnement Photo Station de votre femme (home/photo) c'est elle et elle seule qui en assurera l'administration et vous admin vous ne serez qu'un simple utilisateur vis à vis de ces albums. Dans ce cas vous ne le aurez pas dans votre Photo Station et ne pourrez donc pas les partager avec d'autres utilisateurs.

En résumé Photo Station et les Photo Station Personnels sont des environnements indépendants. Cela est utilisable par exemple si vous voulez permettre à certains membres de votre famille ou des clients d'utiliser la fonctionnalité Photo Station sur votre NAS pour gérer leurs propres albums.

Dans votre cas si c'est votre femme qui gère tous vos albums, déplacez les tous dans son dossier home/photo et demandez lui de définir les droits d'accès. Le dossier partagé racine Photo ne sera alors plus utilisé.

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est tres clair, je vois ce que je vais faire.

Y a-t-il d'autres différences de fonctionnalités entre le photo station 'admin' et ceux des utilisateurs ? (Que la possiblite pour l'admin de gerer les envirronnements photo station des utilisateurs)

Videostation suit il la meme logique ??

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel cirque... :mellow::mellow:

Pourquoi cela ne fonctionne pas ???????? GGGGRRRR

Avant toutes mes photos étaient sous 'photo' sous la racine. Je lancais photo station admin et je voyais tout.

Je les ai toutes déplacées vers user/photo (le dossier créé par photo station), j'ouvre le photo station de cet utilisateur, et aucune n'apparait.

J'ai pourtant tout réindexé et les accès/paramètres me semblent bons.

Pfffff....

Est-ce parce que j'ai importé toutes les photos dans le syno en utilisant File Station (copier coller depuis disque dur externe) et non pas Photo Station Uploader ?

Qu'est ce qu'il faut faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.