Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, :)

j'ai dû oublier quelque chose de fondamental dans la configuration : le NAS voit bien mes périphériques réseaux (TV, Home-cinéma, lecteur BD), par contre aucun des périphériques mentionnés ne voit le NAS, alors qu'ils voient bien les autres ordinateurs du réseau.

matériel : DS414

DSM : 5.1

j'ai aussi installé "Photo station", "serveur multimedia" et "video station", ainsi que les répertoires partagés correspondants.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Merci

Hervé

Posté(e)
  • Auteur

HELP !

Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller ?

merci d'avance...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci Thierry,

Que voulez vous dire ? Il y a 3 ordinateurs et le NAS sur le réseau, les ordinateurs font partie d'un "groupe résidentiel" pour partager des fichiers entre eux, et sur chacun j'ai créé des lecteurs réseaux qui correspondent à des dossiers partagés du NAS. De quel nom parlez vous ?

Pour l'instant, seul 2 ordinateurs sont sous tension et le réseau se présente comme ceci :

R%C3%A9seau.png

Les différents périphériques ( TV, Home cinéma DENON et Blu-ray) "voient" les ordinateurs LINDA et LINHERBIS-PC, mais ne voient pas DISKSTATION

Savez vous pourquoi ?

Hervé

Posté(e)
  • Auteur

Je crois l'avoir fait :

serv_multi.PNG

J'ai laissé les paramètres par défaut, sauf pour le lecteur blu-ray où j'ai essayé successivement les 2 profils proposés dans les périphériques; puis j'ai cliqué sur "Appliquer". Y-a-t'il autre chose à faire ?

Hervé

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Pourquoi "DISKSTATION" n'apparaît il pas dans la liste des "périphériques médias" sur le réseau comme le font les 2 ordinateurs ?

Toute suggestion est la bienvenue...

Merci

Hervé

Posté(e)
  • Auteur

Je viens enfin de trouver la réponse...

Dans panneau de configuration -> accès externe : LAN 2 connecté

Dans Serveur Multimédia : LAN1 sélectionné par défaut

:blink: