Aller au contenu

Ds415+ : Disque Sata Non Reconnu, Mais Diode S'allume

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'avoir un DS415+.

Il y a 4 baies. J'ai 4DD SATA identiques 2To chacun.

Lors de la premiere installation tout les disques fonctionnaient.

Les 4 diodes s'allumaient et dans "Gestion disques" / Hdd, je voyais bien les 4 disques.

Comme je voulais reserver 2 disques pour les données "locales" et 2 disques pour les données "web"

J'ai reinitialiser la machine, apres avoir enlever les 2 derniers disques (baie 3 & 4)

J'ai creer un groupe, puis un volume1 avec les disques 1 & 2

J'y ai copier les données de mon ancien Aspire Easystore (Windows Home Server 2003)

Y a tout qui marche bien.

Je dois maintenant activer les disques pour le Web

Apres ajout des 2 derniers disques, les diodes 3 & 4 s'allument

Mais dans le panneau gestionnaire de stockage : seul le disque 3 est "vue"

Sous ssh ls /dev me donne

sda,sda1,sda2,sda3,sda5

sdb,sdb1,sdb2,sdb3,sdb5

sdc,sdc1,sdc2,sdc3,sdc5

Quand j'enleve le disque 3 : le sdc disparait

Quand je met le 3eme disque dans la baie 4 : j'obtiens sdd

C'est donc le 4eme disque qui a un probleme

1/ Comment forcer le systeme a "voire" ce 4eme disque ? Ils sont tous neufs, commandés et recus en meme temps !, possible que deja cassé ?

2/ C'est normal qu'il passe de a3 à a5, au lieu de faire a3 puis a4 ?

Merci davance

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour

.../...

C'est donc le 4eme disque qui a un probleme

1/ Comment forcer le systeme a "voire" ce 4eme disque ? Ils sont tous neufs, commandés et recus en meme temps !, possible que deja cassé ?

2/ C'est normal qu'il passe de a3 à a5, au lieu de faire a3 puis a4 ?

Merci davance

c'est pas rare ces derniers temps qu'un disque neuf arrive en panne, surtout pour certains modèles => par curiosité, de quel modèle s'agit-il, et acheté chez qui?

Posté(e)

J'ai pas voulu/osé poser la question de manière aussi directe pour ne pas paraître de parti pris... mais c'est aussi ce à quoi je pensais! :lol:

Posté(e)

Tu es dans "la moyenne" :D

Moi, sur 10 red, 2 en panne

Bob

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pas parié !

J'aurais perdu !!!!!

WD Red : NAS Hard Drive

NAS Ware 3.0

J'ai toujours pensé que WD c'était des Bons !

Vous me proposé quoi comme marque de disques ?

Posté(e)

Des WD red

Sérieux, après une préparation des disques, un bon tri sera effectué.

A priori, cela devrait aller pour un bon bout de temps.

Bob

Posté(e)

Bonsoir,

Les problèmes à répétition sur les Red depuis 2013 m'on fait acheter des Segate NAS (la serie "ST-VN", dont je suis très satisfait depuis plus d'un an.

Le problème, c'est qu'ils s'arrêtent à 4To. Comme j'avais besoin de 6To j'ai quand même rachété un WD Red fin décembre 2014, avec lequel cette fois-ci je n'ai pas eu de problème lors de sa préparation, et qui pour le moment fonctionne sans souci.

Remarque: je crois que le disque n'est pas forcément le seul en cause, la "qualité" du revendeur, et plus précisément son emballage des disques pour expédition, peut ne pas être étranger au plus ou moins bon état dans lequel on récupère un disque neuf, quelle que soit la marque.

Posté(e)

Un peu du même avis. Je ne suis pas loin de penser que certains revendeurs "recyclent" les disques retournés. Ce qui expliquerait que chez certains le taux de rejet soit si élevé.

A noter que souvent des disques non admis sur un syno peuvent marcher parfaitement comme simple disque supplémentaire dans un ordi par exemple.

Posté(e)

Pour ma part après quelques retour chez Seagate pour des disques défectueux, je viens a l'instant de recevoir du SAV de seagate ce disque qui est "non reconnu"

ça fait 3 fois que je le change

Mon DS415+ est neuf

Question: comment doit-on l'initialier / préparer ?

su une autre machine ?

ds415.png

Posté(e)

Et en reprenant un disque reconnu valide sur un autre emplacement et en l'eesayant sur l'emplacement douteux ?

Si le défaut persiste ce n'est alors pas le disque (puisque bon ailleurs) et ce serait le syno (plus précisément le slot en question) qui serait en cause.

Posté(e)

le disque est reconnu, c'est le smart qui est juste pas reconnu

edit : quoi que un disque de 3.86 go, c'est douteux, je l'accorde :P

Modifié par Gaetan Cambier

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.