Aller au contenu

Photo Station Et Cloud Station Li


Messages recommandés

Bonjour,

DSM 5.1

Photo Sation 6

J'ai un certain nombre d'utilisateur que je gère sur mon NAS 213J

Pour chaque utilisateur j'ai activé le "Could Station" et "Photo Station"

Chaque utilisateur gère ses propres photos sur son PC dans son répertoire "CloudStation/Images"

Afin de permettre à Chaque utilisateur de Visualiser et synchroniser ces Photos à travers l'application DS Photo,

j'ai créé un lien (montage permanent) sur le NAS entre les répertoires "homes/user/CloudStation/Images" et "homes/user/photo"

Voir comme suit

/homes
   /Marie
      /CloudStation
         /Documents
         /Images <---------------
      /photo                       | 
         /...             |        | -- Montage entre les 2 répertoires !
         /...             |        |
         /photosmartphone | <----        
         / ...     ^      |
                   |
                   I ----------- Photo pris par le smartphone
modif dans /etc/rc.local
mount --bind /volume1/homes/Marie/CloudStation/Images /volume1/homes/Marie/photo

Pour simplification nous allons prendre l'exemple utilisateur Marie

Soucis:

L'utilisateur Marie, voit ses photos sur Photo Station , par contre n'arrive pas à les supprimer !

La suppression d'une Photo sur "Photo Station 6" semble à priori fonctionner, mais en rafraîchissant le navigateur, je constate que la photo est toujours là !

Est-ce lié au droit de l'utilisateur ?

J'ai constaté que le propriétaires des fichiers était http

J'avais cru comprendre que l'environnement/droit de Photo Station était totalement indépendant du DSM

Marie devrait donc être en mesure d'effacer les photos appartenant à user=http et user= Marie

Auriez-vous une explication ?

Merci

Christian

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en modifiant le propriétaire d'un fichier.

Le fichier appartenait à "http", étant donné que le transfert avait été fait à l'aide de "Synology Assistant"

J'ai modifié le propriétaire en "Marie" (étant donné que le propriétaire de l'album est Marie)

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :(

Je viens de refaire un synchro complète de tous les photos sous le compte Marie

Toujours même problème :(

Après suppression du fichier, celui-ci est toujours présent après rafraîchissant du navigateur

Je ne sais plus comment faire ??

Information importante:

Je viens de faire le test sur un autre compte utilisateur, sur lequel je n'ai pas créé de montage entre 2 répertoires.

C'est à dire un utilisateur qui ne gère que le répertoire Photo.

Même souci

Conclusion.

Certains utilisateurs ont la possibilité de supprimer leur photo à travers photo station

D'autres utilisateurs ont également cette possibilité, mais après rafraîchissement du navigateur, la photo n'est pas supprimée

SVP pour une petite aide

PS: Nouveau Topic mieux approprié:

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.