Aller au contenu

Port 25 Bloqu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Fai bloque le port 25 ce qui me pose quelques soucis pour la config de Mail server ...

J'ai vu sur ce forum ce lien qui proposait un " Mailbag Forwarding " mais le lien n'est plus actif :/ .
La seule solution restante serait de payante ?

Merci d'avance :)

Modifié par Anthony92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai pas précisé, je suis belge mon FAI est Proximus (Belgacom).

Message du site proximus :

Port 25 pour le protocole TCP (fermé aux trafics entrant et sortant)
Ce port était utilisé pour installer un serveur mail, même non protégé. Nos serveurs ont subi des surcharges suite à l'augmentation du spamming provenant de notre réseau et nous avons régulièrement été placés sur listes noires à cause de clients ayant des serveurs mails non protégés. Nous avons donc fermé ce port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le port 25 et fermer en entrant c mort ....

Mais il faudrait les contacte y a sûrement moyen de faire ouvrir le port 25 en réception, sinon pas possible pour le blocage du 25 en sortant on peu ruser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k750 : Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre :).

@Sp@r0 : Je vais essayer de les contacter demain pour voir si ils font des exceptions ...

J'ai vu qu'il y avait des solutions payantes à ce problème (je ne me souviens plus trop en quoi ça consiste), donc il y a tout de même moyen de se créer son serveur mail même avec le port 25 bloqué !?
Dans le lien que j'ai donné dans mon premier message, synology avait l'air de pouvoir aider pour le port 25 bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une solution de contournement effectivement il s'agit d'un serveur de mail configurer en mx de secours sauf qu'il peut te renvoyer les mails vers un autre port que le 25 pour contourner le bloquage, mais cela te rend dépendant du bon fonctionnement de ce service...

Si tu peux faire ouvrir le port 25 ce sera mieux et éventuellement tu peux utilise ce service en backup mx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spar0 : C'est vrai, si je voulais un serveur mail sur le nas c'etait aussi pour ne dépendre de personne et donc ça ne sera pas le cas si je passe par cette solution ...

@ Gaetan Cambier : merci pour le lien, mais je vais voir pour essayer de faire débloquer le port par le fournisseur, pas trop envie de payer et d'en plus être dépendant d'une societé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon utiliser le relai smtp présent dans le package mail serveur, avec les infos présente sur ce site : http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/13717/~/configurer-les-param%C3%A8tres-mail-dans-votre-application-mail

serveur : relay.proximus.be

port : 587

activer SSL

et entrer l'adresse email qui vous a été attribuer par votre fai, ainsi que le password de connexion.

normalement cela devrais fonctionner pour l'envoi en tout cas, apres l'entrant je trouve ça étrange

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon utiliser le relai smtp présent dans le package mail serveur, avec les infos présente sur ce site : http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/13717/~/configurer-les-paramètres-mail-dans-votre-application-mail

serveur : relay.proximus.be

port : 587

activer SSL

et entrer l'adresse email qui vous a été attribuer par votre fai, ainsi que le password de connexion.

normalement cela devrais fonctionner pour l'envoi en tout cas, apres l'entrant je trouve ça étrange

Cela permet evidament d'envoyer des mails, encore heureux qu'il laisse cette fonctionnalité disponible !!!

Mais cela ne marche que pour l'envoi ce principe de fonctionnement et standard chez la plus part des FAI

En France soit le port 25 et ouvert dans les deux sens (tt le temps ou sur demande) soit uniquement bloqué en sortant (protection contre les bots qui font des spams) et le fai fournit toujours un serveur SMTP pour l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé de configurer le SMTP mais je ne mettais pas les bon identifiants :/ !

Je peux maintenant envoyer des mails via " le serveur ".

Pour en recevoir comme le port 25 est bloqué il n'y a pas de solution je suppose ?

Tu as 3 solutions possible :

- faire débloquer le port 23 par ton FAI ou en trouver un ou c'est ouvert

- utiliser un serveur mail externe pour forewarder les mails vers un port différent de ta connexion internet

- ce contenter d'utiliser le serveur mail comme un client mail qui vient lire des compte externe genre gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) !

Pour la première solution, le FAI ne veut pas débloquer le port et j'ai pas vraiment envie de changer de FAI "juste" à cause d'un port bloqué :/.
Pour la deuxième solution, un serveur mail externe qui serait d'office payant ?
Pour la troisième solution, ce système m’intéresse moins.

Juste pour être sur, le SMTP de mon FAI que j'ai configuré (et qui me permet de recevoir des mails) ne me permet en rien d'en envoyer ?
Quand j'essaye de m'envoyer un mail via mon compte GMAIL vers le compte du nas, google me dit ceci :

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain MON NOM DE DOMAINE by mx1.ovh.net. [UNE ADRESSE IP].

The error that the other server returned was:
550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.