Aller au contenu

Download Station Et T411 D


Messages recommandés

Bonjour,
Ce poste n'est certainement pas unique mais cela fait quelques jours que je n'arrive pas à trouver de réponse dans les sujets que je lis. Je viens de changer de FAI (orange fibre) et je remarque la problèmatique suivante :
Mon upload au travers de mon client FTP sur mon nas est très bas sur T411 (environ 10KB/s) alors qu'il semble bon sur CpasBien (environ 650kb/s).
- J'utilise Download Manager sur un Synology DS215J avec DSM 5.1
Configuration de Download Manager (image -> http://hpics.li/97ced3e)
Port TCP : 16881
Reseau DHT -> 6881 (testé sur activé et désactivé et j'obtiens les mêmes résultats)
- Live Box Play
Configuration de la Live Box Play
-- NAT/PAT (Image -> http://hpics.li/3c116fd)
J'ai ouvert les ports pour le synology et pour download station (16881, 6881 etc.)
Je ne suis pas certain de ma configuration
-- DHCP
Le Nas à une adresse Statique 192.164.1.17
-- Configuration UPnP
UPnP désactivé (j'ai testé cet état car il rentre en conflit avec les règles Download Station sur les port 16881 et 6881).
-- DMZ
Le Nas est dans une DMZ (pointant sur 192.164.1.17) et accessible via le port 80 (règle NAT/PAT).
- Par Feu Live Box Play (Image -> http://hpics.li/f88bd36)
Configuration du Pare Feu
J'ai essayé différente configuration (faible, moyen et personnalisé)
Règles personnalisées : J'ai autorisé les ports 16881 et 6881
Malgré tout cela mes uploads ne décolle pas. Auriez-vous une piste ou une erreur éventuelle dans ma configuration ?
Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Franchement ce genre de réponses ("va voir avec untel", ou "c'est pas X le nom, c'est Y"), ça me sort par le RJ45.

J'ai exactement le même souci que BouhLaFacette (orange fibre, download station ultra lent). J'ai partiellement solutionné le problème en mettant le pare-feu orange en "moyen" plutôt que personnalisé.

Le problème est qu'il m'est impossible d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur comme ça (c'est pourtant l'un des but du NAS)...

Donc je reste bloqué. Ce que je sais, c'est qu'en mode personnalisé, on bloque certains trackers ce qui ralenti les téléchargements. J'imagine donc qu'il faut configurer le pare-feu orange. Une aide de quelqu'un qui a réussi à télécharger et qui est sur orange (je suis sûr que ça existe) serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@prog-amateur : je ne cherchais pas à être méchant avec BouhLaFacette en corrigeant "c'est pas X le nom, c'est Y" (c'est important d'être précis pour ne pas partir sur de mauvaises pistes) et en le conseillant de "va voir avec untel". Ici, c'est la section "Download Station" du forum, ce n'est pas le support de T411. Je ne travaille pour Synology, pour ce forum ou pour T411, je suis un utilisateur comme un autre. Si tu as de meilleurs conseils pour BouhLaFacette, propose-lui ton aide.

Pour info, le DHT, il vaut mieux le désactiver si vous voulez que le tracker de T411 suive bien ce qu'il se passe (pour bien comptabiliser votre upload, donc votre quota). Le DHT, c'est surtout utile pour des Torrent publics, pour récupérer des pairs sans passer par les trackers initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prog-amateur : en restant hors sujet et dans la mauvaise section, pour ton accès à distance, tu cherches à accéder à quels services de ton NAS ?
Si c'est juste pour accéder à DSM, QuickConnect avec un compte MyDS suffit, pas besoin de toucher au NAT ou au firewall, c'est initié via un serveur tiers (à la manière du service TeamViewer).
Si c'est pour accéder à l'ensemble des services de ton NAS sans te prendre la tête, tu peux passer intégralement à IPv6. Penses à bien configurer le firewall de ton Syno, tu sera directement connecté au net (il n'y a plus de NAT en IPv6).
Perso, en restant en IPv4, je me suis monté une connexion OpenVPN (via le package officiel VPN Server) et j'ai juste un forward d'un port de ma box vers UDP1194 de mon Syno. C'est assez compliqué et délicat, mais rien d'insurmontable.
En IPv4 ou IPv6, un petit DDNS est bien pratique pour ne pas se prendre la tête pour retrouver son IP.
Si c'est pour accéder à un service bien particulier, en restant en IPv4, il doit y avoir des réglages de forwarding dans les box Orange. Reste juste à trouver comme ça marche chez Orange pour ta box fibre.
En restant en IPv4, tu peux aussi mettre ton Syno en DMZ (c'est dispo sur les Livebox Pro, aucune idée pour les versions fibre), tout le trafic entrant qui n'est pas "attendu" par le NAT est envoyé vers la DMZ, sans passer par le firewall de ta box, il faut donc penser à bien configurer le firewall du Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.