Aller au contenu

[topic Unique] Dvico Tvix 4100 / 5100


Bubblefreddo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir le tvix 4100 sh ( sans dd) et je suis à la recherche de forum pour pouvoir en discuter ... il n'y a pas grand chose, c'est pourquoi je vous propose d'en parler ici!

Bien évidemment ce topic a sa place ici puisque qu'il cohabite avec les synos (merci à Fredlim qui m'a déja beaucoup appris).

En ce qui me concerne je dirais que ce produit est décevant non pas à cause de ses perfs (quoi que) mais à cause du prix ...en effet pour ce prix(environ 450 € avec le tuner TNT) j'attendais mieux !!!

Alors à vos remarques, lâchez vous !!!

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception de la radio par le net sur le tvix

Bon je commence!

En ce qui concerne la radio ... et oui on peut avoir la radio avec le tvix en mettant un fichier pls ou m3u dans le dd du tvix ou sur le réseau. Seul pb, c'est que ca ne marche qu'avec des radios shoutcast.

Il existe bien evidemment un site ou sont toutes les radios shoutcast, mais si tu veux france inter, info ou la radio locale du coin, tu te rends compte qu'elles n'emettent pas en shout cast ou alors qu'elles émettent en shoutcast mais avec une qualité minable ...

Conclusion: vaut mieux installer une antenne fm sur le toit et utiliser ton tuner fm habituel!!! d'autant plus qu'il bien plus pratique à l'usage que le tvix.

A+

Probleme avec le réglage de l'heure sur le tvix

Je ne sais pas s'il y a un pb chz moi, mais l'heure se dérègle sans cesse sur le Tvix. Y a t il une pile a changer ou ai je fait une mauvaise manip ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception de la radio par le net sur le tvix

Bon je commence!

En ce qui concerne la radio ... et oui on peut avoir la radio avec le tvix en mettant un fichier pls ou m3u dans le dd du tvix ou sur le réseau. Seul pb, c'est que ca ne marche qu'avec des radios shoutcast.

Il existe bien evidemment un site ou sont toutes les radios shoutcast, mais si tu veux france inter, info ou la radio locale du coin, tu te rends compte qu'elles n'emettent pas en shout cast ou alors qu'elles émettent en shoutcast mais avec une qualité minable ...

Conclusion: vaut mieux installer une antenne fm sur le toit et utiliser ton tuner fm habituel!!! d'autant plus qu'il bien plus pratique à l'usage que le tvix.

A+

Probleme avec le réglage de l'heure sur le tvix

Je ne sais pas s'il y a un pb chz moi, mais l'heure se dérègle sans cesse sur le Tvix. Y a t il une pile a changer ou ai je fait une mauvaise manip ??

A+

J'ai aussi un TVIX mais ici c'est un forum dédié aux NAS Syno ! alors même si le TVIX fonctionne en relation avec un Nas Syno je ne pense pas que cela soit le bon endroit pour en débattre plus largement car de toute facon les personnes allant sur ce forum y vont pour rechercher des informations sur les SYNO et pas sur les DVICO !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un TVIX mais ici c'est un forum dédié aux NAS Syno ! alors même si le TVIX fonctionne en relation avec un Nas Syno je ne pense pas que cela soit le bon endroit pour en débattre plus largement car de toute facon les personnes allant sur ce forum y vont pour rechercher des informations sur les SYNO et pas sur les DVICO !

Patrick

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur ce forum: http://www.homecinema-fr.com/forum

Dans le forum "Haute définition", il y a plusieurs sujets sur le DVICO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un TVIX mais ici c'est un forum dédié aux NAS Syno ! alors même si le TVIX fonctionne en relation avec un Nas Syno je ne pense pas que cela soit le bon endroit pour en débattre plus largement car de toute facon les personnes allant sur ce forum y vont pour rechercher des informations sur les SYNO et pas sur les DVICO !

Patrick

Salut Patrick,

Juste pour info, il y a juste en dessous de ce topic, un topic concernant le popcorn (qui n'est pas un syno) dans lequel 77 membres ont participé! Peut etre qu'il y en aura autant dans celui du tvix ...

Je pense justement que les extensions du syno ( popcorn, tvix, ...) ont leur place ici !

Affaire à suivre!

Bonne journee

BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur ce forum: http://www.homecinema-fr.com/forum

Dans le forum "Haute définition", il y a plusieurs sujets sur le DVICO.

Merci Oche, je suis bien sûr inscrit sur d'autres forum concernant le TVIX (DVICO) et qui m'aident bien et sur lesquels on trouve plein d'infos

Ce que je voulais dire avec ma remarque est qu'il est important de connaitre le sujet "phare" d'un forum pour être sur d'y trouver l'info que l'on cherche et qu'il soit fréquenté par des personnes ayant les mêmes centres d'intérrêt. Et c'est le cas de NAS-Forum où l'on trouve vraiment réponse à tout concernant les Syno...

@Bubblefreddo : Tu as raison pour le popcorn ! néanmoins je pense qu'il est intéressant de se focaliser sur les éventuels problèmes d'interfonctionnement qu'il peut y avoir entre Syno et TVIX par exemple, car là tu risque bien sûr de trouver un possésseur de Syno ayant le même problème que toi. Mais discuter sur le fond du TVIX je préfère aller sur un forum dédié au TVIX (ou a la famille DVICO) car beaucoup plus sûr de trouver une réponse...et m'inscrire sur plusieurs forums ne me pose pas de problème.

Mais comme tu le suggère : affaire à suivre, s'il y a des contributeurs alors tant mieux pour tout le monde

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oche, je suis bien sûr inscrit sur d'autres forum concernant le TVIX (DVICO) et qui m'aident bien et sur lesquels on trouve plein d'infos

Ce que je voulais dire avec ma remarque est qu'il est important de connaitre le sujet "phare" d'un forum pour être sur d'y trouver l'info que l'on cherche et qu'il soit fréquenté par des personnes ayant les mêmes centres d'intérrêt. Et c'est le cas de NAS-Forum où l'on trouve vraiment réponse à tout concernant les Syno...

@Bubblefreddo : Tu as raison pour le popcorn ! néanmoins je pense qu'il est intéressant de se focaliser sur les éventuels problèmes d'interfonctionnement qu'il peut y avoir entre Syno et TVIX par exemple, car là tu risque bien sûr de trouver un possésseur de Syno ayant le même problème que toi. Mais discuter sur le fond du TVIX je préfère aller sur un forum dédié au TVIX (ou a la famille DVICO) car beaucoup plus sûr de trouver une réponse...et m'inscrire sur plusieurs forums ne me pose pas de problème.

Mais comme tu le suggère : affaire à suivre, s'il y a des contributeurs alors tant mieux pour tout le monde

Patrick

je proposais une discussion sur le tvix ici car je trouvais les autres forum un peu trop fouillis .... et bien cachés sur la toiles ...

Enfin bref , on verra

Bonne soiree a tous

BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso la présence de sujets dédiés à des matériels précis ne me dérangent pas. Effectivement il y a un sujet sur le popcorn hour et un sur le tivx.

A mon sens ils ont leur place ici car les possesseurs pourront parler de l'interfacage avec le Syno et du matériel et si ca déborde du sujet pour parler du produit en lui même alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unknw: Salut

j'ai un pb avec mon TVIX 4100 SH. Il est ok pour la lecture des .avi sur mon synology 207+ mais des que j'essaie de lire un DVD (depuis le dossier VIDEO_TS) ou un .mkv ( :yahoo: ) ca ralenti sur les DVD et sur certain mkv, et ca ne lit pas certain mkv du tout. Ce qui est "bizarre" c'est que tous ces film sont parfaitement lu si je les lis avec le TVIX4100 depuis le DD de mon PC

Quelqu'un peut m'aider ?

(PS : j'ai installé le dernier firm beta du TVIX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unknw: Salut

j'ai un pb avec mon TVIX 4100 SH. Il est ok pour la lecture des .avi sur mon synology 207+ mais des que j'essaie de lire un DVD (depuis le dossier VIDEO_TS) ou un .mkv ( :yahoo: ) ca ralenti sur les DVD et sur certain mkv, et ca ne lit pas certain mkv du tout. Ce qui est "bizarre" c'est que tous ces film sont parfaitement lu si je les lis avec le TVIX4100 depuis le DD de mon PC

Quelqu'un peut m'aider ?

(PS : j'ai installé le dernier firm beta du TVIX)

Bonjour,

Ce n'est pas une histoire de cache lecture à activé pour le disque dur depuis l'interface d'admin du Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Tu accède ton Syno en SAMBA ou en NFS ? car en SAMBA il y a un problème de performance, je te conseille de passer en NFS

Patrick

Je n'avais pas vu ce post. On va pouvoir fermer celui que j'ai ouvert de l'autre côté !

Du coup, pour accéder à mon NAS depuis mon Dvico, j'ai essayé en mode Samba et ça marche !

PAr contre, bien qu'activé sur le NAS, la connexion en mode NFS n'est pas possible.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.