Aller au contenu

Ajout D'un Disque Dur Suppl


lillia

Messages recommandés

Bonsoir la communauté!

J'ai un NAS DS213j avec un DD de 3 To et j'aimerais ajouter un 2 de 3 To aussi. Je ne sais pas trop comment le faire :/ J'ai installé le deuxième DD et donc j'en vois que un, normal.. Bon, je fais comment pour avoir deux DD distincts? Est-ce la meilleure manière de faire pour ce que je veux; garder un DD pour y stocker des fichiers hyper importants et l'autre pour les trucs de tous les jours.. ? Ou bien il vaut mieux étendre la capacité du premier (état actuel; SHR sans protection de donnés)? Merci pour votre aide et.. je suis vraiment vraiment novice ;p

Lillia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te faire une réponse simple. Si tu as un doute n'hésites pas à me demander.

1. Une fois ton NAS éteint, tu peux insérer ton nouveau disque dur. Rallumes ton NAS et écoute bien ton NAS. Si tu entends des bruits qui te paraissent étrange (des cliquements suspects,...) il est possible que ton nouveau disque soit défecteux.

2. Si tout se passe bien, tu dois "activer" ton nouveau disque.

Pour ce faire tu dois te connecter sur ton NAS via DSM. Une fois entré tu devras suivre cette procédure. Menu déroulant (les quatre cubes en haut à gauche)> Gestionnaire de stockage > Volume.

3. Option 1: Cliques sur créer et continues la procédure. Tu ne veux surtout pas, dans ton cas, mettre un disque en raid 1, sinon tout l'espace alloué sera utilisé pour créer un miroir de ton premier HDD. (Un tuto plus imagé : https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.1&link=StorageManager%2Fvolume_diskgroup_create_volume.html&lang=fre)

3. Option 2: Pour agrandir ton premier volume. Cliques sur ton volume déjà existant et cliques sur le bouton gérer. Suit la procédure et le volume va être étendu. Attention l'extension de volume peut prendre un certain temps. (Un tuto plus imagé : https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.1&link=StorageManager%2Fvolume_diskgroup_expand_add_disk.html&lang=fre)

Dans ton cas, tu ne verras pas le différence parce que tu ne verras que les dossiers répartis et pas les volumes. En revanche si tu penses à changer de NAS plus tard, avoir un RAID t'obliges à déplacer tes deux disques, alors que deux volumes différents te permettent de séparer les disques ultérieurement.

Donc j'opterais pour un deuxième volume pour plusieurs raisons. Si tu veux changer un disque plus tard ce sera plus simple. Si tu as un disque qui tombe en panne l'un des volumes sera toujours dispos. La vitesse en lecture et écriture sera celle annoncée sur le disque.

Encore une fois, je ne peux pas le dire suffisament mais, il te faut un disque dur externe pour sauvegarder tout tes fichiers importants !!!!

Un disque dur tombe en panne, la seule question est quand.

Modifié par freshness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Alors quand je vais sur gérer ou créer la même proposition " étendre le volume" et aucune autre n'est proposée :/

Oui, je veux bien avoir deux dd distincs ;)

"

Avant de commencer :

  • Avant de commencer, assurez-vous qu'il n'y a aucune données importantes sur les disques durs. Toutes les données existantes seront effacées au cours du processus de création.
  • Allez à la page HDD/SSD et assurez-vous que le statut de chaque disque dur est Normal ou Non initialisé."

oups :/ Je dois faire gaffe aux dossiers que j'ai sur mon dd déjà installé?

Gloups! C'est bon, j'ai effectivement "créer" et "rapide" :)

Modifié par lillia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur synology tu ne vois pas les volumes distincts à moi de faire sur ton dossier partagé : Clique droit>Propriété. Dans l'onglet emplacement tu auras écris de quel volume il s'agit.

Si tu veux changer les dossiers partagés de volume c'est très simple :

Menu déroulant > Panneau de configuration > Dossier Partagé. Tu auras listé tout les volumes installés et si tu veux les changer tu clique-droit sur le dossier en question et tu fais modifier. Tu cliques sur le menu déroulant d'emplacement et tu auras la possibilité de changer. ;)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.