Aller au contenu

Visionner La Cam


zebu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un synology ds415play et j'aimerai surveiller la caméra d'un site distant (site ne possédant pas de NAS local) configurée pour être visible via une IP publique.

Lorsque j'ajoute une caméra dans SurveillanceStation via l'utilitaire d'ajout, le test de connexion fonctionne bien et je récupère l'aperçu de la caméra.

Lorsque je sauvegarde la configuration en fermant la fenêtre d'ajout, la caméra apparaît alors immédiatement en statut "Déconnecté".

Quelqu'un sait-il comment remédier au problème ?

Merci.

PS: normalement pas de souci de "débit" à proprement parler, les deux sites disposent d'une connexion de type câble (local) et fibre(distant)

Modifié par zebu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta camera est bien référencée chez Synology ?? Que se passe t il quand tu appui sur le bouton activer ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La caméra est bien référencée et activée via Surveillance Station.

Visiblement, on ne peut pas contrôler les fonctions avancées d'une caméra "distante" (c.a.d avec un adressage internet public) contrairement à une caméra "locale". Ou en tout cas, pas avec le modèle que j'utilise pour mes tests (FOSCAM).

Le contournement que j'ai pu trouver consiste à déclarer la caméra en tant que "défini par l'utilisateur" et en faisant pointer l'URL d'accès sur le flux vidéo issu de la caméra.

Ainsi, cela fonctionne, mais c'est surveillance station qui gère alors la détection de mouvement et le visionnage du fllux temps-réel.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

si votre routeur (ou modem) est bien configuré, c'est à dire que les ports utlisés par la caméra sont ouverts, il ne devrait pas y avoir de différence entre une ip locale et une ip distante.

Vérifiez que le couple login/pass que vous utilisez autorise les fonctions avancées. Cette option se trouve en général dans la gestion des utliisateurs, où l'on défini que le login est "visiteur" (video seulement), "operateur" (droit au PTZ) ou "administrateur" (fortement déconseillé en ip distante). Parfois, il y a un menu dédié ("functions menu" sur MayGion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.