Aller au contenu

Cloud Station Et Osx 10.10.2


KSCM

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai l'impression que la version de Cloud Station à un bug avec OSx 10.10.2. En effet l'icône de Cloud Station reste en mode synchro alors que mon Mac et Mon Syno sont à jour.

Quelqu'un a t'il le même PB ?

Y a t'il une solution ?

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur mon imac mid-2010. (sous Yosemite 10.10.2). L'application "cloudstation" ne se lance plus. Dans la console (dossier utilitaires du mac), un message me dit que le "daemon" est déjà lancé. Et je ne peux plus rien contrôler depuis la barre des menus. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller. Rien ne change. Je n'ai pas le problème sur mon macbook air.

Le message exact dans la console est :"cloud-events : daemon is already running (pid=495)

A noter que j'avais eu un soucis avec PhotoUploader pour mac qui faisait planter le finder. Il fallait désinstaller à la main les éléments pour le menue contextuel (clic-droit).

Dommage que Synology ne propose pas de désinstalleur complet de ses application Mac et ne suive pas de près les mises à jour OS X.

D'après les forums anglais, nous ne sommes pas seuls avec ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé une methode pour "réparer". (après pleins de désinstallations et réinstallations infructueuses)

Il suffit de mettre le dossier invisible .Cloudstation (généralement à la racine de votre dossier "user", la petite maison) à la poubelle et relancer le client "Cloud Station .app) une fois fait.

Il faut des droits admin pour pouvoir confirmer la suppression. Et il faut un utilitaire pour afficher les éléments invisibles (j'ai utilisé mon logiciel FTP Transmit mais il en existe beaucoup d'autres sur Mac)

A noter qu'afficher et manipuler les éléments invisibles est par nature une opération sensible donc attention à ce que vous faites. Je décline toute responsabilité.

En tout cas, en supprimant ce dossier (et uniquement celui là) tout est rentré dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout réinitialiser et cela semble être reparti. Je ne synchronise pas les ".Temporaryfolder" ou quelque chose d'aprochant (j'ai pu le nom exacte en tête) et depuis cela semble fonctionner sans trop de problème.

Par contre je note la solution de deodorant en tête cela pourra peut e^tre servir une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Synology ne propose pas de désinstalleur complet de ses application Mac et ne suive pas de près les mises à jour OS X.

Bonjour,

Dans chaque package Synology, il y a un désinstalleur, pour supprimer proprement toute trace d'une appli (Il suffit pour cela d'entrer dans l'application)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.