Fred37 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 PostĂ©(e) le 12 fĂ©vrier 2015 Bonjour Ă tous. Je possĂšde un DS1812+ avec 8 DD de 2To en deux groupe et chacun en RAID 5. J'ai fait l'acquisition d'une unitĂ© dâexpansion DX513 avec 5DD WD Red de 4To. J'ai crĂ©er un groupe de 5 disque en SHR sur lâextension, pas trop de problĂšmes (ou direct en RAID5) Mais dĂ©s que je veux crĂ©er un volume sur ce nouveau groupe, il y a toujours un disque qui plante (jamais le mĂȘme) et le groupe est dĂ©gradĂ©. J'ai testĂ© avec un volume avec la capacitĂ© totale du groupe de disque 14.5 To = plantage J'ai testĂ© avec un volume avec la moitiĂ© de la capacitĂ© 7 To = plantage je suis en train de re-mapper 4 des 5 DD de lâexpansion (le disk 5 la fait une fois de plus que les autres) pour recrĂ©er un groupe mais c'est super long, presque une semaine de mappage, nettoyage et VĂ©rif. Mon DSM est Ă jour, tout le matĂ©riel est neuf et ils sont branchĂ© sur un onduleur. y'a t'il une limite ou une manip que j'aurais loupĂ©es ?? merci de votre aide et bravo pour ce forum . 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Ton DX513 est branché comment? En Esata? Tu peux vérifier ton cùble? 0 Citer
Fred37 Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Posté(e) le 12 février 2015 oui, mon DX513 est branché en eSata avec le cùble founi, sur le port 1. 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 C'est con comme solution mais essaie de le débrancher et le rebrancher (et bien visser si tu sais). Si tu sais, change de cùble. Pour du matos neuf c'est souvent un soucis de ce genre. 0 Citer
Fred37 Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Posté(e) le 12 février 2015 ok merci, je tenterais quand il aura fini de monter le groupe de 4 DD, soit environ 1 semaine... La possibilité que 5 DD de 4To WD red soient HS dans la meme livraison.. peu probable.. Les test SMART sont bons.. c'est bizarre et long.. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 13 février 2015 Posté(e) le 13 février 2015 Les symptomes semblent pointer vers un probleme de cable 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 13 février 2015 Posté(e) le 13 février 2015 Ce serait sympa d'avoir des nouvelles. 0 Citer
Fred37 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Posté(e) le 14 février 2015 Hello 12.92% c'est l'état de formatage du groupe de 4DD. Je ne vous ai pas oublié, je ferais bien sur une joie d'annoncer une solution . Mais pour le moment je dois rester patient. si le nouveau groupe plante a la création d'un volume, je changerais le cùble eSATA. 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 C'est vrai que ça prend une plombe ce genre de raid. 0 Citer
Fred37 PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2015 Auteur PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2015 Le volume est fini, le syno a plantĂ© complĂštement , impossible de lâarrĂȘter , impossible de le voir sur le rĂ©seau . ArrĂȘt avec bouton power appuyĂ© plus de 10 secondes. RedĂ©marrage en croisant les doigts . Il re-vie, mais le nouveau groupe de disque sur le DX513 ne veux accepter la crĂ©ation d'un volume. Je tente l'augmentation avec le disque 5.. il accepte... Zut c'est re-super long.... 0 Citer
Fred37 Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Posté(e) le 23 février 2015 Augmentation du Groupe effectué avec le disk5 - OK J' tripote le cùble Esata, refixe le cùble. Création d'un volume avec la totalité des Go.. Il a l'air d'accepté la configuration. Je copie un gros fichier sur le nouveau volume pour voir si ça tourne.. RAS Tout a l'air de fonctionner. Merci pour l'info du Cùble Esata. 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 25 février 2015 Posté(e) le 25 février 2015 Couche 1 du modÚle osi: imparable! 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 25 février 2015 Posté(e) le 25 février 2015 (modifié) pour une fois que c'est pas un problÚme de couche 8 Modifié le 25 février 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer
Fred37 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Posté(e) le 26 février 2015 Couche 1 et couche 8 ??? C'est le niveau de complexité de la panne ? 0 Citer
synocdoche PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2015 PostĂ©(e) le 26 fĂ©vrier 2015 Non c'est un modĂšle technique qui permet entre autre d'identifier des erreurs. Il s'agit de couches successives qui dĂ©finissent la façon dont une machine travaille et traite les informations. Pour la blague, la couche 8 n'existe pas. C'est exactement la mĂȘme chose que le problĂšme habituel situĂ© entre la chaise et l'Ă©cran. 0 Citer
Fred37 PostĂ©(e) le 13 mai 2015 Auteur PostĂ©(e) le 13 mai 2015 (modifiĂ©) Bonsoir a tous. Cela n'a pas tenu longtemps.. Un soir le Volume 3 sur l'extansion a commencĂ© Ă faire des erreurs E/S, alors que les disks sont bons et le test SMART ok. Et je viens d'appliquer la jour du DSM et plouf plus de volume 3, Volume plantĂ© mais groupe de disk OK. J'avais pas fini de recup les DATA dessus, et y'a plus dâaccĂšs maintenant. Je viens d'envoyer une demande a Syno via le formulaire avec mon anglais approximatif. Le cĂąble Esata a Ă©tĂ© changĂ©, tout est toujours sous onduleur. Merci de vos lumiĂšres Ci dessous ma question Ă Syno : Hello I connect DX513 to my DS1812+ with Esata1 port. I have 5 DD WDRED 4TO in extansion bay. I configure one group (SHR) of 5DD in DX513 and i made 1 volume with total space. The volume in DX513 crash often, with error E/S. I have bye a another DD4To for replace one DD.. the same thing, Error E/S. DS1812+ and DX513 are power with UPS. The SMART test are OK every DD say OK. And now the volume of DX513 are completely crash and data can not read. Mount Volume and DD group are very long ( 1week for 14To), and my first configuration in beginning are crash 2 or 3 times. Thanks for your answer i'm sorry for my english. Thanks Fred ModifiĂ© le 13 mai 2015 par Fred37 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 14 mai 2015 Posté(e) le 14 mai 2015 le + sur sera d'attendre le support syno ses extention sont qd meme une vrai faiblesse, c'est toujours dessus que ca plante :s 0 Citer
francoisl PostĂ©(e) le 21 mai 2015 PostĂ©(e) le 21 mai 2015 Bonjour Ă tous, C'est marrant (enfin non pas du tout), j'ai exactement le mĂȘme problĂšme depuis dimanche soir... DS1812+ mais avec 7 x 3 To + 1 x 4 To sur un seul volume en SHR avec 2 disques de tolĂ©rance, extension DX513 avec 5 x 5 To (Green, c'est la crise) en eSATA, utilisĂ© pour Ă©tendre le volume. Au bout de 4 jours d'expansion, un des disques de 5 To "disparaĂźt", et au reboot du Syno, Volume crashed. Visiblement l'OS refuse de le monter mĂȘme s'il semble ĂȘtre toujours lĂ d'aprĂšs sfdisk et /proc/mdstat. Ce qui est bĂȘte c'est que j'ai toute ma vie sur ce truc, et que bien sĂ»r comme j'Ă©tais en RAID6 (Ă©quivalent) je m'Ă©tais dit que je n'avais pas besoin d'un vrai backup. Ăa fait donc 3 jours (plutĂŽt 3 nuits) que je cherche d'arrache-pied comment rĂ©cupĂ©rer mes donnĂ©es, et le moins qu'on puisse dire c'est que je galĂšre... Je suis admin systĂšme (oui je sais ça m'apprendra Ă appliquer Ă moi-mĂȘme ce que j'explique aux autres, Ă savoir qu'il faut sauvegarder ses donnĂ©es) donc je me dĂ©brouille assez sur Windows, mais je ne connais pas grand-chose Ă Linux et lĂ ... le fossĂ© est grand ! Bref j'ai contactĂ© Synology mais pas de rĂ©ponse, donc j'ai continuĂ© Ă regarder un peu partout, trouvĂ© des incohĂ©rences et peut-ĂȘtre mĂȘme ce que je pourrais changer Ă la main pour faire en sorte que le volume remonte, mais j'ai trop peur de casser irrĂ©mĂ©diablement quelque chose ce faisant. J'attends donc comme Fred (OP) le retour de Synology mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas pressĂ©s.. J'espĂšre qu'Ă dĂ©faut ils seront efficaces ! S'il y a des gens ici qui savent ce qu'ils font et aiment mettre leur nez dans les conf de lvm, je serai heureux de partager mes trouvailles et d'avoir leurs suggestions Et sinon... est-ce que quelqu'un saurait comment activer sftp dans DSM 5 ? J'ai cochĂ© la petite case en espĂ©rant bĂȘtement que ça marcherait mais que nenni, j'ai trouvĂ© un forum oĂč il Ă©tait dit qu'il fallait activer le serrvice ftp mais pas mieux... Du coup je fais du copier-coller dans putty pour transfĂ©rer mes fichiers, mais c'est un peu lassant... Merci Ă vous Francois 0 Citer
Fred37 PostĂ©(e) le 22 mai 2015 Auteur PostĂ©(e) le 22 mai 2015 Hello Francois Syno n'a pas Ă©tĂ© long Ă Â rĂ©pondre pour moi, et en plus en Francais. Ils m'ont demandĂ© d'ouvrir le Syno en Telnet et SSH avec des translations sur la BOx pour pouvoir voir le pb de l'interieur et remonter le volume si possible. J'avais trop d'erreurs E/S sur le volume donc j'ai du reformater le volume de 14To. et bizarre, il a mis 2 heures alors qu'avant j'y Ă©tais pour 1 semaine. mais attention quand on active telnet ou SSH, c'est impressionnant le nombre de tentative d'intrusion... plus de 100 par jour. bien activer le firewall du syno et le blocage de tentatives rĂ©pĂ©tĂ©es en autorisant juste les IP de l'admin syno. et pis Ă©viter le log admin avec le pass admin..lol.  bon courage. mais j'ai pas eu la rĂ©ponse du pourquoi du comment c'est arrivĂ©, et j'ai une confiance mitigĂ© sur l'extansion maintenant. va t il refaire un coup de grizzou ?  les mails de Syno : Bonjour,Tout d'abord je vous remercie de l'intĂ©rĂȘt que vous portez Ă nos produits.Afin d'Ă©tudier votre problĂšme plus en dĂ©tails, je souhaiterais un accĂšs distant Ă votre NAS :Instruction d'accĂšs Ă distance:1. Ports qu'il vous faudra ouvrir sur votre routeur: 22, 23, 5000(Vous pourrez vĂ©rifier le lien ci-dessous pour savoir comment transfĂ©rer vos ports, puis sĂ©lectionnez l'application telnet / ssh: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm)2. activez Telnet ou SSH sur le NAS. ([Panneau de configuration] >> [rĂ©seau] >> [Terminal])3. Merci de nous donner l'adresse IP WAN de votre NAS Synology:(vous pourrez vĂ©rifier l'adresse IP avec le site http://www.whatismyip.com)4. Il vous faudra Ă©galement nous fournir un mot de passe temporaire pour le compte admin(Veuillez noter que nous avons besoin du mot de passe de votre compte "admin" et non d'un autre compte dans le groupe des administrateurs.)5. Vous pourrez utiliser ce site Web pour vĂ©rifier si les ports ont Ă©tĂ© ouverts avec succĂšs ou nonhttp://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/PS: Vous pourrez autoriser les adresses IP suivantes dans le firewall de votre routeur si cela est cessaire pour des raisons de sĂ©curitĂ©: 118.163.30.16, 125.227.152.103 et 213.163.172.193.Si vous n'ĂȘtes pas en mesure de configurer la redirection de port et avez DSM 5.0 dâinstallĂ© sur votre NAS, vous pourrez aussi nous donner l'accĂšs Ă distance Ă votre NAS via notre nouvelle fonctionnalitĂ© intĂ©grĂ©e dans le Centre dâassistance.Vous pourrez suivre ces Ă©tapes et nous envoyer les informations demandĂ©es:1. Activer l'option "AccĂšs Ă distance" dans DSM -> Centre dâassistance -> Services dâassistance2. Il y aura une clĂ© d'identification support que vous pourrez nous envoyer3. Il nous faudra Ă©galement un mot de passe temporaire pour le compte adminDans l'attente d'un retour de votre part, je reste Ă votre Ă©coute pour toute demande d'information.Cordialement,Idriss OuanaimSynology Technical Support  et aprĂšs l'inspection : Bonjour, Il semblerait qu'il y ait des erreurs de fichiers trop importante pour pouvoir ĂȘtre rĂ©parĂ©s, sur votre volume 3. Nous ne pouvons malheureusement pas rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es. Si vous souhaitez rĂ©cupĂ©rer ces donnĂ©es, je vous invite Ă contacter une entreprise spĂ©cialisĂ©. SI vous possĂ©dez dĂ©jĂ une sauvegarde de vos donnĂ©es, je vous invite Ă recrĂ©er votre volume. Cordialement,Idriss OuanaimSynology Technical Support  0 Citer
francoisl PostĂ©(e) le 23 mai 2015 PostĂ©(e) le 23 mai 2015 Hello Fred, Merci pour ces infos ! J'avais essayĂ© de te contacter par MP mais le site indiquait que j'essayais de contacter un user invalide... Pour le coup j'ai clairement moins de chance avec le support en français, qui n'a toujours pas rĂ©pondu. J'ai donc contactĂ© hier le support US (quand je me connecte sur le site de support du boulot je peux voir une fenĂȘtre de chat que je ne vois pas en m'y connectant de chez moi), ils ne sont pas censĂ©s traiter les incidents autres que pour les US mais ils ont quand mĂȘme acceptĂ© de jeter un oeil, et lĂ surprise car ils ont remontĂ© mon volume en 5 minutes... Je savais que j'Ă©tais pas douĂ© sur Linux, mais Ă ce point... En revanche ce qu'ils ont fait n'est pas supportĂ© pour les utilisateurs, et ils ont refusĂ© de me dire comment ils avaient fait. Bref contrairement Ă toi je n'avais pas d'erreurs sur mon volume, et toutes mes donnĂ©es sont redevenues accessibles via les partages qui Ă©taient eux aussi revenus comme avant. Suite à ça j'ai commencĂ© Ă les backuper hier soir, mais visiblement les partages rĂ©seau sont tombĂ©s dans la nuit pendant la copie... LĂ je n'y ai plus accĂšs, et l'interface web ne rĂ©pond pas non plus. J'arrive Ă me connecter en SSH, j'ai relancĂ© le service SMB (/usr/syno/etc.defaults/rc.sysv/S80samba.sh restart) mais pas d'amĂ©lioration. Je n'ose pas redĂ©marrer le DS1812+ de peur que le volume ne soit pas remontĂ© et que je me retrouve Ă la case dĂ©part... Je continue Ă chercher. Je pense quand mĂȘme qu'il y a un problĂšme de fiabilitĂ© soit du DX513, soit du DX513 quand il est connectĂ© Ă un 1812+, mais je sens que la dĂ©monstration va ĂȘtre douloureuse... et peut-ĂȘtre Ă nos dĂ©pens ! Francois 0 Citer
francoisl PostĂ©(e) le 23 mai 2015 PostĂ©(e) le 23 mai 2015 J'ai fini par redĂ©marrer le serveur et surprise le volume Ă©tait montĂ©, mais ma joie aura Ă©tĂ© de courte durĂ©e : Ă chaque fois que je lançais une copie un disque de plus crashait (d'abord un sur le 513, et ensuite un sur le 1812, et forcĂ©ment ça n'a pas loupĂ©, le volume est tombĂ© Ă nouveau. AprĂšs un nouveau reboot pour essayer de rendre mes shares visibles les disques du 513 sont tous en statut "not initialized" et ceux du 1812 (dont l'un Ă©tait "crashed" avant le reboot) sont en "normal". Le message au reboot est "The system has detected one or more crashed storage spaces. Please check the followingexpansion units and hard disks are connected properly and functioning normally: (Disk 1,Disk2,Disk 3,Disk 4,Disk 5,Disk 6,Disk 7,Disk 8,Disk 3 4 51 2 (DX513-1)). "Je suis admin systĂšme, je gĂšre des serveurs depuis des annĂ©es et je n'ai jamais vu un systĂšme merdique Ă ce point, avec des disques dĂ©tectĂ©s comme crashĂ©s puis plus crashĂ©s au reboot puis initialisĂ© puis plus... c'est n'importe quoi ! Et bien sĂ»r comme mes donnĂ©es sont rĂ©parties sur les 13 disques en RAID6, en perdre 5 ne permet pas d'y accĂ©der. Reste Ă contacter *encore* le support en espĂ©rant qu'un jour peut-ĂȘtre quelqu'un daignera me rĂ©pondre. Vive Synology ! 0 Citer
Fred37 PostĂ©(e) le 27 mai 2015 Auteur PostĂ©(e) le 27 mai 2015 C'est le Bordel ce DX513.  Depuis qu'il est branchĂ© sur le DS1812+, le Syno est perdu. Impossible de se logger via la page Web, mais accessible via l'explorateur windows. Reset....acces via le compte admin....... oups plus accĂšs aprĂšs 10 secondes aucun compte ne passe... RE-RE-RE-Reset.... et ca fini par passer...et ce soir plus rien ne fonctionne, mĂȘme syno assistant est perdu.... GalĂšre, GalĂšre... coupure du syno via le BP bleu, dĂ©brancher lâextension et redĂ©marrer. ça fonctionne. Je vais profiter de la fenĂȘtre ouverte chez Syno France pour faire remonter ce problĂšme de compatibilitĂ©. je regarde sur le web, j'ai pas trouvĂ© de pb identiques.   0 Citer
francoisl PostĂ©(e) le 28 mai 2015 PostĂ©(e) le 28 mai 2015 Tant que tu ne profites pas de la fenĂȘtre ouverte pour sauter Je suis d'accord avec toi, il y a de gros problĂšmes avec ce machin. Le support a fini par me rĂ©pondre, et d'aprĂšs eux toutes les occurrences qui sont remontĂ©es derniĂšrement sont indĂ©pendantes et bien sĂ»r il s'agit de problĂšmes dĂ»s aux disques. Si c'est ça, vu que l'essentiel des mentions que j'en ai trouvĂ© faisait Ă©tat de disques neufs, je pense que c'est leur bidule qui les fout en l'air. De mon cĂŽtĂ© j'ai toujours eu des problĂšmes de disparition des dossiers partagĂ©s du DS1812+ quand je faisais des opĂ©rations lourdes de copie depuis ou vers lui tout en essayant de lire un film situĂ© dessus, par exemple. Il fallait alors le rebooter pour rĂ©soudre le problĂšme. Mais depuis que le DX513 est lĂ , c'est intenable puisque chaque reboot apporte son lot d'emmerdes et de disques corrompus ou de volumes disparus, au point que j'ose mĂȘme plus le rebooter. Alors bien sĂ»r le support a (encore) remontĂ© mon volume, mais avec cette Ă©pĂ©e de DamoclĂšs qui fait du prochain reboot ma hantise ! Je touche quand mĂȘme du bois, on dirait qu'en initiant les copies de donnĂ©es depuis le NAS (plutĂŽt que depuis l'explorateur Windows) les dĂ©connexions ne se produisent plus. Je monte donc un partage SMB dans un point de montage (un rĂ©pertoire, n'importe lequel) sous DSM et je "pousse" les donnĂ©es vers ce partage, et là ça a l'air de passer. Du coup je suis en train de backuper mes 20 To de donnĂ©es, et contrairement Ă ce qui se passait quand je tentais de lancer le backup depuis Windows, ça a l'air de tenir. En mĂȘme temps je croise les doigts car je ne sais pas combien de fois le support pourra remonter ce volume avant qu'il devienne *rĂ©ellement* corrompu. Clairement je retournerai ce machin merdique Ă Amazon dĂšs que j'aurai fini ce backup, en espĂ©rant qu'ils acceptent de le reprendre... Sinon il sera juste bon pour servir de cale la prochaine fois que j'aurai un pneu Ă changer. 0 Citer
Fred37 Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Posté(e) le 31 mai 2015 Hello La Maj du DSM jouerait avec l'hibernation des DD. La cause de nos problÚmes ? http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/28751-dsm-52-byebye-lhibernation-de-vos-disques-durs.html  0 Citer
francoisl PostĂ©(e) le 3 juin 2015 PostĂ©(e) le 3 juin 2015 (modifiĂ©) Salut, Je vois pas trop en quoi le fait d'empĂȘcher le passage en hibernation aurait pour effet de faire "tomber" les disques, mais qui sait. J'ai l'impression que c'est juste un problĂšme de rĂ©cupĂ©ration du statut des disques, et que comme celui-ci est incorrect l'OS refuse de monter les volumes basĂ©s sur des disques qu'il pense crashĂ©s. Mais bon c'est juste ça... une impression ! ModifiĂ© le 3 juin 2015 par francoisl typo 0 Citer
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