Aller au contenu

Serveur video


Messages recommandés

Bonsoir

Quelqu'un à une idée

J'ai un réseau comprenant : un routeur, des ordinateurs, un lecteur DVD Kiss DP1500 et un serveur Synology DS 106e

A ce jour mes films sont stokés sur nom serveur syno DS et je dois allumer un des ordinateurs pour visualiser ceux-ci sur ma TV. Donc tout marche. Mais ... J'aimerai me passer de l'allumage de mon ordinateur pour cette lecture directement à partir du serveur synology

Qelqu'un à une expérience ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu'un à une idée

J'ai un réseau comprenant : un routeur, des ordinateurs, un lecteur DVD Kiss DP1500 et un serveur Synology DS 106e

A ce jour mes films sont stokés sur nom serveur syno DS et je dois allumer un des ordinateurs pour visualiser ceux-ci sur ma TV. Donc tout marche. Mais ... J'aimerai me passer de l'allumage de mon ordinateur pour cette lecture directement à partir du serveur synology

Qelqu'un à une expérience ?

Merci

La lecture d'une vidéo peut se faire sans PC allumer, d'ailleur je ne comprend pas pourquoi vous allumez votre PC ? Sinon peut etre avec le service multimédia du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture d'une vidéo peut se faire sans PC allumer, d'ailleur je ne comprend pas pourquoi vous allumez votre PC ? Sinon peut etre avec le service multimédia du syno.

Bonsoir,

Le lecteur Kiss à besoin d'un logiciel "Kiss PC-link" sur un PC pour afficher la liste des films

Comme le lecteur de DVD et le synology sont UPnP je pensais pouvoir trouver une solution mais non et poutant j'ai bien actuivé la fonction sur le DS106e a la page Service multimédia

Page de code DMA: Unicode (UTF-8)

Langue de menu DMA: Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le lecteur Kiss à besoin d'un logiciel "Kiss PC-link" sur un PC pour afficher la liste des films

Comme le lecteur de DVD et le synology sont UPnP je pensais pouvoir trouver une solution mais non et poutant j'ai bien actuivé la fonction sur le DS106e a la page Service multimédia

Page de code DMA: Unicode (UTF-8)

Langue de menu DMA: Français

Si le Kiss possède un client UPnP alors ca devrait fonctionner, perso je n'ai aucun matos qui fonctionne avec UPnP donc je ne peux pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Kiss possède un client UPnP alors ca devrait fonctionner, perso je n'ai aucun matos qui fonctionne avec UPnP donc je ne peux pas tester.

Voici la solution a ton problème http://homepage.mac.com/cjanot/FileSharing15.html

il y a le dpserv, il rempalce le pc-link sur linux, cette version est pour PPC. et il marche vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la solution a ton problème http://homepage.mac.com/cjanot/FileSharing15.html

il y a le dpserv, il rempalce le pc-link sur linux, cette version est pour PPC. et il marche vraiment bien

Merci pour l'info

Je vais essayer mais je pense qu'il faut activer le mode Telnet et par la fonction acualisée avec enable-telnet.PAT

j'ai le ness suivant :

Les données ne peuvent être appliquées.

Une erreur inconnue s'est produite (Error No:666).

meme si je ne tiens pas compte du message je n'arrive pas à me connecter au nas avec le login : root et le password : synopass

Donc je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la solution a ton problème http://homepage.mac.com/cjanot/FileSharing15.html

il y a le dpserv, il rempalce le pc-link sur linux, cette version est pour PPC. et il marche vraiment bien

MERCI - CA MARCHE avec Dp500serv

Les problèmes que j'avai étaient :

je n'arrivai pas à me connecter par telnet car je n'avai pas mis de mot de passe sur mon serveur synology en profil Admin

Donc :

activation de tenet

Utilisation de putty pour la connexion

Instalation de bootstrap

copie de dans le dossier public dp500serv-0.8_powerpc.ipk

Installation de DP500serv par ipkg install

Et VOILA... sur a platine KISS je peux afficher le dossier Vidéo de ma synology

Meric à coq pour "Tactiques Astucieuses du Gallinacé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

help!!!

j'ai besoin d'un petit coup de pouce

j'ai une platine kiss, un syno ,et un fichier "dp500serv-0.8"

il me manque un tuto francais(lolll)

vous pourier pas m'aider merci

Bonjour

Désolé, mais cette manipe date et je n'ai pas de trace pour le moment

Dans qq semaines je dois refaire cette manip (changement de disque sur mon synology)

Si avec mes anciennes notes ci-jointes tu n'arrives pas recontacte-moi...........

Essaye de retrouver sur le forum le fichier d'aide de COQ "Tactiques Astucieuses du Gallinacé"

VOICI MES NOTES relevées rapidement mais non vérifiées dans le détail ( bon, mais j'y suis arrivé)

Résumé suite au fichier d'aide d'apres COQ avec le PDF "Tactiques Astucieuses du Gallinacé" (début en page N° 35)

1 ACTIVATION DE TELNET

Utiliser le rep syno-telnet-r1 pour activer la connextion par telnet (Voir Activation de telnet [Wiki des Syno].mht)

ne pas tenir compte du message de defaut

2 INSTALLATION D’UN OPEN SOURCE POUR SE CONNECTER EN TELNET

utilisation de Putty.exe

se commectet en Protocol Telnet avec adresse syno : 192.168.0.10 port 23

DiskStation login:root ou admin

Password: xxxxxx

pour aller dans public faire

cd /volume1/public (ne pas oublier l'espace)

sous WinSCP3

root@diskstation

Nom d'hote = diskstation port = 22

non d'utilisateur = root

Mot de passe = synopass

3 INSTALLATION D’UN GESTIONNAIRE DE PAQUETS LOGICIELS, SUR LE NAS

Télécharger le script « Bootstrap » dans le dossier « public » du serveur NAS :

http://capcop.free.fr/tele/ds101-bootstrap_0.1-8_powerpc.xsh

Se connecter en Telnet par « Putty.exe », sur le serveur NAS

S’authentifier sur le serveur NAS, à l’aide de « root » et de son mot de passe (s’il n’a pas été

changé, c’est « synopass »)

· Se placer dans le dossier « public » du NAS, à l’aide de la commande : « cd /volume1/public »

(bien respecter les espaces dans les commandes).

· Installer le script Bootstrap, permettant la mise en place du gestionnaire de paquets logiciels

« IPKG », à l’aide de la commande : « sh ds101-bootstrap_0.1-8_powerpc.xsh ».

4 INSTALLATION D’UN PACKAGE (SERVEUR UPNP) SUR LE NAS

· Télécharger le package « dp500serv-0.8_powerpc.ipk» dans le dossier « public » du serveur NAS :

· Installer le package par « Telnet avec Putty » (comme précédemment), à l’aide de la

commande : « ipkg install /volume1/public/dp500serv-0.8_powerpc.ipk ».

· Quitter Telnet par « exit » puis en fermant la fenêtre « Putty ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci a toi gfjacquet

je ne comprend pas PUTTY c'est quoi ????

sinon pour le reste ca a laire de marcher

telnet ...........ok

bootstrap.......ok

Installation de DP500serv par ipkg install .......ok

MAIS ..... pas de fichier videoo dans ma kiss

ou est l'erreur !!!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand merci a toi gfjacquet

je ne comprend pas PUTTY c'est quoi ????

sinon pour le reste ca a laire de marcher

telnet ...........ok

bootstrap.......ok

Installation de DP500serv par ipkg install .......ok

MAIS ..... pas de fichier videoo dans ma kiss

ou est l'erreur !!!!!!

merci d'avance

PuTTy est client SSH permettant de te connecter sur un serveur Telnet, SSH et SFTP

En général PuTTy est utilisé afin de permettre une connection à distance sécurisée sur un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à rodo37 et gfjacquet

j'ai enfin trouver mon probléme

quand j'ai deposer mon film dans mon syno,je l'ai glisser dans le dossier public <_<

n'arrivant a aucun resultat j'ai crée un dossier video dans le dossier public :unsure:

resultat toujour rien sur ma platine KISS :angry::lol:

apres des fouille aprofondie sur mon resaux interne j'ai decouvert que mon syno avait déja un dossier video ... a coter de public , music , et photo

j'avais plus qu'a diriger mon film dans le bon dossier B)

et.............BINGO!!!!!

voila ma kiss dp600 et mon syno 106 "Unis pour le meilleur et pour le pire"

grand merci a vous et a ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à rodo37 et gfjacquet

j'ai enfin trouver mon probléme

quand j'ai deposer mon film dans mon syno,je l'ai glisser dans le dossier public <_<

n'arrivant a aucun resultat j'ai crée un dossier video dans le dossier public :unsure:

resultat toujour rien sur ma platine KISS :angry::lol:

apres des fouille aprofondie sur mon resaux interne j'ai decouvert que mon syno avait déja un dossier video ... a coter de public , music , et photo

j'avais plus qu'a diriger mon film dans le bon dossier B)

et.............BINGO!!!!!

voila ma kiss dp600 et mon syno 106 "Unis pour le meilleur et pour le pire"

grand merci a vous et a ce forum :D

L'un d'entre vous peux reprendre les manips et faire un tuto SVP.

Bon nombre d'utilisateur du syno aimerais faire fonctionner leur platine Kiss avec leur Syno ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai bien installé le package dp500serv sur mon syno:

http://sourceforge.net/projects/dp500serv/

Toutefois, le serveur a du tombe et quand je fais un ps -ef | grep dp500, je ne vois plus aucun processus associe au serveur.

1) Ou se trouve les binaires associés à ce package installé avec ipkg ???

2) Comment relance ce service ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé le package dp500serv sur mon syno:

http://sourceforge.net/projects/dp500serv/

je fais l'hypothèse que tu as utilisé ce package :

http://homepage.mac.com/cjanot/FileSharing15.html

dans ce cas:

>1) Ou se trouve les binaires associés à ce package installé avec ipkg ???

/opt/sbin/dp500serv

/opt/etc/dp500.conf pour le fichier de configuration

>2) Comment relance ce service ???

/opt/etc/init.d/S98dp500serv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je m'interroge sur l'achat d'un DP600 (sortie HDMI ET interface UPnP, j'en vois pas d'autre ...). Avez-vous quelques retours ? Je veux parler des formats réellement suportés, mise à l'échelle (4:3 ou 16/9), qualité de l'image. Et puis surtout sur la compatibilité, en effet ce commentaire :

pour info le kiss dp600 ne supporte pas - ou pas bien du tout- l'upnp (vu les retours utilisateurs sur les forums)...

... ne pas échapper. Alors qu'en est-il vraiment ?

Merci d'avance.

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Pour ceux qui ont des platines salons supportant l'UPNP, je recommande l'excellent UShare.

Dispo dans les packages pour le syno, il stream tout les médias.

J'ai une geexbox comme platine salon et depuis bientot 2 ans, le couple syno/ushare + geexbox ne m'a jamais fait défaut.

/Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.