Aller au contenu
  • 0

Synology Ds3615Xs + Shr


emontet4

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

en espérant que j'ai une reponse à la question dans le threat, car j'ai pas de 3615xs sous la main :P

autrement, sans shr, la seule grosse difference, c'est au changement de disque : obligation de changer tous les disque pour avoir la capacité augmentée

c'est le gros + du shr, autrement, si tu compte changer les disque en meme temps ou sur un court temps, pas de souci

au passage, pour quelle utilisation tu as besoin d'un nas si puissant ? (simple curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Devildant : Si je comprend bien tout ce qu je lis et ce que j'ai pu entendre le shr à vraiment été retiré des plus gros modeles comme le DS3615XS. Je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi. Car qui peut le plus peut le moins en général. La situation reste quand même incertaine et ambigue.

Cela m'embete de prendre un NAS aussi cher pour ne pas avoir la certitude de pouvoir m'en servir comme je le souhaite. J'ai l'impression de revenir au temps des tous premiers iphones ou l'on etait obligé de jailebreaker le telephone avant de pouvoir envoyer un MMS.

Gaetan : J'ai vraiment besoin de SHR car pour mon utilisation c'est vraiment ce qui est adapté je peux rajouter sans cesse des disques pour etendre mon volume et les vitesses en ecriture restent corrects.. Je possède deja un DS1813+ qui est beaucoup utilisé pour la vidéo en 1080p en perso. J'essai d'en faire profiter plusieurs personnes à travers plusieurs comptes utilisateurs. Lorsque j'active la compression video pour smatphone a travers DSVIDEO, je vois mon utilisation processeur monté en flèche jusqu'à 80 à 95% pour une seule lecture sur smartphone.

A travers le ds3615xs, je me suis dis que je prendrais ce qu'il se fait de mieux chez SYNOLOGY en processeur, et que je serais tranquil pour un long moment etant donné que je peux etandre mon nas à 36 Disques contre 24 pour le DS2415+. Sans parler de la mémoire qui est extensible à 32Go contre 6 pour le 2415.

J'ai vraiment l'impression d'investir sur un long terme avec cette machine.

Seulement sans le SHR je prefere me rabbatre sur le 2415+ tout en ayant le regret de la configuration.

J'aimerais avoir plusieurs avis.

Quitte meme à refrener mes ardeurs... Car je suis plutot du style à acheter le top dans tout au détriment du prix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Maintenant, si tu migre de ton ancien nas, apparemment, il y aura pas de problèmes. Ça reste supporter, mais pour la création, ça n'apparait plus dans le menu

J'ai proposé une modification pour remettre cet option, mais j'ai pas encore eu de retour de l'utilisateur, alors il a peut être pas encore testé

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question:

si ton problème CPU est du a des problèmes lors du transcodage video pourquoi ne pas prendre un DS214play qui a la fonction hardware du transcodage et partager ton dossier video du DS1813+ sur le DS214play (auquel tu ajoute un disque lambda ou SSD)

le DS1813+ n'as pas la fonction de transcodage à la volée et est don limité (même si il est du groupe 1)

du coup pour 350€ tu as un système dédié video et un dédié stockage sans grosse modif de ton architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai envie d'avoir un nas ou je ne serai pas limité par le stockage. je suis certain qu'avec une possibilite de 36 HDD j'en ai pour tres longtemps. J'ai lu egalement que pour les gros volumes il fallait beaucoup de memoire et le 3615xs est extensible a 32Go.

en revanche mon format est le shr et me convient tres bien car il est tres modulable et relativement securisé avec 2 disque pour la perte de données

Modifié par emontet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai envie d'avoir un nas ou je ne serai pas limité par le stockage. je suis certain qu'avec une possibilite de 36 HDD j'en ai pour tres longtemps. J'ai lu egalement que pour les gros volumes il fallait beaucoup de memoire et le 3615xs est extensible a 32Go.

en revanche mon format est le shr et me convient tres bien car il est tres modulable et relativement securisé avec 2 disque pour la perte de données

je comprends j'ai dans le même genre un ds3612xs et je ne regrette pas mon investissement.

Concernant le choix de synology pour le shr il s'agit peux être tout simplement d'une question de protection et de sécurité, ce type de nas est réservé (de part leurs prix) a un environnement pro et le shr est un système de raid "propriétaire" il donne a synology une certaine responsabilité, cette responsabilité peux être a double tranchant dans un monde professionnel, si il y a la moindre instabilité, ou crash cela peux leur porter préjudice, ils ont donc du enlevé cette option pour se protéger.

ce n'est que mon avis, rien d'officiel ou autre, c'est une opinion comme une autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ban, le shr se base qd meme sur 2 composants très stable de linux : mdadm et lvm2. maintenant, le problème,

c'est lautomatisation de cette gestion faite par leur shr qui est p-e pas des plus fiable :s

car ce n'est que çà, on peux, sur n'importe quel linux, reproduire les effet d'un shr soit meme en sachant correctement manipuler les commandes liées à mdadm et lvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai envie d'avoir un nas ou je ne serai pas limité par le stockage. je suis certain qu'avec une possibilite de 36 HDD j'en ai pour tres longtemps. J'ai lu egalement que pour les gros volumes il fallait beaucoup de memoire et le 3615xs est extensible a 32Go.

en revanche mon format est le shr et me convient tres bien car il est tres modulable et relativement securisé avec 2 disque pour la perte de données

Ça ne me dit toujours pas lesquels de tes besoins nécessitent une telle machine de guerre. À moins d'avoir des besoins très spécifiques, ce modèle est complétement sur-dimensionné pour un usage domestique.

Les NAS Synology ne sont pas en marbre, le support dure 5 ans au bout desquels le firmware ne bénéficie plus des nouvelles fonctionnalités.

À ta place je m'orienterait vers un modèle inférieur pour pouvoir en changer plus fréquemment.

Tu estimes avoir besoin de combien de To pour ton stockage actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.