Aller au contenu

Orange Bloque Le Port Smtp 25, Comment Utiliser Le Port 587 Par D


Messages recommandés

Bonjour,

Etant chez Orange et Orange bloquant le port 25 pour l'envoi de mails, j'essaye de configurer mon Mail Server pour utiliser le port 587 par défaut mais n'y arrive pas. comment faire ?
Actuellement, je sais recevoir des mails sur le syno mais pas en envoyer.

Pour les mails, j'utilise un nom de doamine gratuit en .tk.

Autre question : Mon adresse mail sur mail server est de type user-du-syno@domaine.tk

Comment personnaliser la partie user-du-syno dans l'adresse mail ?

Je suis sous DSM 5.1 5022 Update 2.

Merci beaucoup. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour répondre rapidement à ce point ci :

Autre question : Mon adresse mail sur mail server est de type user-du-syno@domaine.tk

Comment personnaliser la partie user-du-syno dans l'adresse mail ?

Deux solutions :

  • La moins propre : Créer un nouvel utilisateur
  • La plus propre : Créer un alias

Pour créer un alias, il suffit d'aller dans le paquet Serveur de Messagerie et cliquer sur Alias.

Tu pourras par exemple créer un alias postmaster qui renvoie en fait à l'utilisateur webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant chez Orange et Orange bloquant le port 25 pour l'envoi de mails, j'essaye de configurer mon Mail Server pour utiliser le port 587 par défaut mais n'y arrive pas. comment faire ?

Actuellement, je sais recevoir des mails sur le syno mais pas en envoyer.

pour cela utiliser la partie relai SMTP dans mail serveur, vous pourrez y configurer le smtp orange avec vos identifiant de connexion, a partir de la vous pourrez envoyer vos mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de cocher TLS ou SSL dans "Mail SERVER".

régler le port, et le configurer dans le pare-feu si besoin est.

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà la case correspondante cochée dans les réglages SMTP et les mails n'arrivent pas...

Le port est bien redirigé.

Pour l'alias, je regarde ça, merci à vous deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela utiliser la partie relai SMTP dans mail serveur, vous pourrez y configurer le smtp orange avec vos identifiant de connexion, a partir de la vous pourrez envoyer vos mail.

Je ne veux pas passer par Orange.

Je viens d'essayer d'envoyer un mail en ayant ceci comme régalges et ça ne fonctionne pas :

Mail%20Server.png

J'ai redirigé le port 587 vers le Syno en TCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il envoie via le port 25, il n'y a pas un moyen de dire à Mail Server de forcer l'envoie via SMTP TLS (port 587) ?


Mais, quand on fait pas de relais SMTP, il faut un nom de domaine, pas un sous-domaine si ?

tu peux mettre ta config' sur ce topic please ? Ça m'aiderait

Créé un autre topic pour pas interférer avec le miens s'il te palit, mon soucis n'est pas encore résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Tu essaies d'envoyer un mail en passant par où ? Mail Station (RoundCube) ?

Si oui, regarde sous RoundCube, dans Paramètres / Paramètres du serveur SMTP, quels sont les SMTP configurés.

Tu dois avoir un localhost. Vérifie qu'il est bien configuré pour le TLS sur le port 587.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Tu essaies d'envoyer un mail en passant par où ? Mail Station (RoundCube) ?

Si oui, regarde sous RoundCube, dans Paramètres / Paramètres du serveur SMTP, quels sont les SMTP configurés.

Tu dois avoir un localhost. Vérifie qu'il est bien configuré pour le TLS sur le port 587.

Oui, enfin, j'utilise aussi un client de messagerie (Thunderbird).

J'ai changé la valeur sur 587 pour le port et j'ai coché la case TLS, ça ne fonctionne pas mieux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'envoi de message c'est le client (roundcube par exemple) qui choisi le port qu'il va utiliser pour le SMTP, donc dans les configurations de roundcube c'est possible, par contre pour moi il va y avoir des problème pour les notifications DSM, tt ce qui va être alerting par mail ne marchera pas car le port utiliser sera le 25

après je peux me trompé mais bon.

après il est possible d'utiliser autre chose que orange pour le relay comme google par exemple....

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les notifications DSM partent de mon NAS en SMTP SSL sur le port 587 sans problème en choisissant Serveur SMTP Personnalisé.

D'ailleurs, tu peux tester l'envoie de mail en smtp sur cette page.

a oui j'avais oublier qu'on pouvais renseigné le port dans la partie notif ^^

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour mon serveur mail je souhaite être indépendant.

Perso, les notifications DSM partent de mon NAS en SMTP SSL sur le port 587 sans problème en choisissant Serveur SMTP Personnalisé.

D'ailleurs, tu peux tester l'envoie de mail en smtp sur cette page.

C'est où cette option ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.