Aller au contenu

Probl


LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste puisque je constate que le débit en copie depuis le NAS mais aussi vers le NAS a baissé depuis que j'ai installé Mail Server.

Je ne sais pas si c'est du à ça, mais quoi qu'il en soit, quand j'étais avant dans les 110Mo/s, avec le même réseau, dans le même environnement, je suis maintenant entre 25 et une 30 aine de Mo/s.

Mauvais%20d%C3%A9bit%20NAS%20DS212%2B.pn

Bref, je cherche une solution pour faire remonter le débit.

Est-ce mon NAS qui a un peu de mal avec tout ce qui tourne dessus ?

Je pense que ce n'est pas impossible, c'est aussi pour cette raison que j'ai commandé un DS1515+, mais en attendant j'aimerai faire remonter le débit. Pour la revente, c'est mieux...

Et j'espère aussi que je n'aurai pas ce soucis avec le DS1515+. :s

Merci à vous.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien changé niveau matériel.

Par ailleurs, j'ai remarqué que la led du réseau clignote toujours, quasiment en non-stop depuis quelques temps, ça correspondrait à peu près avec l'installation de Mail Server.

Je vais essayer de désactiver Mail Server un coup pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais 3 essais :

Le premier, j'ai connecté le NAS en direct à un PC via Ethernet, les résultats sont les suivants :

D%C3%A9bit%20NAS%20en%20direct%20sur%20P

Le débit remonte !

Par contre, j'ai débranché le NAS et je l'ai remis sur le réseau avant de le rebrancher sur mon PC en direct.

Après l'avoir rebranché, les débits sont un peu moins élevés :

D%C3%A9bit%20NAS%20en%20direct%20sur%20P

Normalement c'est plus élevé quand même mais bon, le pire c'est la suite.

Le dernier essai a été fait en le rebranchant sur le réseau, les résultats :

D%C3%A9bit%20NAS%20sur%20r%C3%A9seau.png

Au début je me suis dis "Waaaa trop bien c'est remonté", puis c'est redescendu tout doucement... :(

A noter que je n'ai pas fait les tests sur le réseau et sur mon PC en direct avec le même câble, mais normalement les deux câbles sont fonctionnels.

Le câble qui reli le NAS au réseau est le même depuis longtemps.

De plus, les débits varient beaucoup. Ca peut être 25Mo/s puis quelques secondes après ça monte à 60Mo/s puis ça redescend, remonte à 45Mo/s quelques secondes, puis ensuite ça passe à 70Mo/s etc...

Ce n'est aps stable, en plus d'être des débits pas très élevés.

Donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse retrouver un débit supérieur à 95/100Mo/s ça serait sympa de me dire comment faire, parce que là je sèche et j'en ai marre de me trainer un débit comme celui-là...

Surtout que je fais régulièrement des gros transfert sur le NAS, donc si c'est 4 fois plus long c'est gênant... :(

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Je vais essayer de débrancher le cable réseau qui relis mon routeur à la box.

Edit : C'est pareil. J'ai fais un essai en débranchant juste le cable qui reli mon routeur (qui en en mode pont) à ma box, et même constat.

Par ailleurs, j'ai réessayé de connecter le NAS en direct à un PC Windows 7 et les débits sont toujours aussi mauvais.

Ca doit être un processus qui ralentit mon NAS, possible ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais d'autres tests.

Déjà, mon NAS est saturé, juste après connexion à DSM :

CPU%20et%20RAM%20NAS%20DS212%2B.PNG

La consommation CPU baisse mais est régulièrement saturé. La RAM est elle toujours à plus de 65% utilisée.

Ensuite, j'ai désactivé plein de paquet (pas désinstallé, juste arrêté) dans le centre de paquet afin de libéreer un peu de ressouces (10 paquets arrêté, dont Cloud Station, Mail Server, Mail Station, MariaDB, phpMyAdmin, iTunes Server, Download Station, DNS Server, CardDAV Server et Audio Station), les perfs remontent mais c'est pas encore au maximum... :

Consommation%20NAS%20DS212%2B%20et%20d%C

En conclusion, je pense que c'est un manque de performances de mon DS212+ pour mon usage. Qu'en pensez-vous ?

L'arrivée du DS1515+ fera du bien je pense (il arrivera demain ou vendredi, expédié aujourd'hui :)).

Au moins on peut pas dire que je n'utilise mon NAS qu'à moitié. :ph34r:

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail Server consomme déjà à la louche 50% de RAM, quand je le désactive ça diminue fortement, pourtant il n'est pas dans ceux qui consomme le plus bizarrement... :

Processus%20Syno%20DS212%2B.PNG

Processus%20Syno%20DS212%2B%202.PNG

Si possible j'aimerai trouver une solution avant l'arrivée de mon nouveau Syno, qui devrait arriver demain.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 20 Mb de mémoire disponible... C'est chaud.

En cas de manque de mémoire, comment fonctionne linux ? Swap Disque ?

La moitié de la mémoire est occupée par le Buff et le Cache.

J'y connais pas grand chose en Linux mais cette article en apprend pas mal :

http://www.vincentliefooghe.net/content/linux-gestion-la-ram-et-du-swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait apparemment un manque de RAM alors ?

Je verrais donc avec le DS1515+ que je devrais recevoir demain et qui aura 2Go de RAM si ça va mieux.

J'ai reçu une réponse du support Synology qui m'a demandé de lancer un test SMART étendu. Je ne crois pas que ça servira à grand chose m'enfin bon, on verra. Je pense que le soucis est ailleurs (c'est pas matériel selon moi).

Ils m'ont demandé un tas de renseignements sur la config du Syno, je leur ai répondu. J'attends leur deuxième réponse.

En attendant j'espère que je n'aurai pas le même soucis avec l'autre Syno sinon ça va pas le faire. :/

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand un os a besoin de memoire, il va la chercher la où c'est possible, donc d'abord, il reduit à sa plus simple expression le cache disque, et swap si necessaire

donc, en cas de memoire saturée, il y a un double ralentissement :

le fait le presque plus avoir de cache disque en memoire pour accelerer les acces

le swap qui amplifie le problème

bref, vaut mieux trop de memoire que trop peu, c'est toujours problématique qd elle viens à manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.