Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS412+ sur un réseau d'entreprise avec domaine, DSM 5.1

Depuis peu je ne peux plus me connecter à l'interface DSM, message "Disque plein"

En regardant sur le forum, j'ai vu que l'on pouvait passer par SSH pour essayer de résoudre ce problème de place sur le système d'exploitation DSM, mais malheureusement je ne l'ai pas activé dans le DSM.

Je décide alors de faire un double reset pour réinstaller le DSM mais je n'y arrive pas.

- Je fais un premier appui long sur le bouton reset jusqu'au bip, je relâche le bouton

- Je rappuie de nouveau (appui long) jusqu'au bip, je relâche le bouton.

La led statut reste verte (devrait passer en jaune ??)

Je lance l'assistant synology, le diskstation est trouvé mais l'état est toujours à prêt , je ne peux donc pas réinstaller le DSM.

Pour info, les 2 câbles réseaux sont branchés lors de cette manip

Voila, je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème.

Si vous avez une solution , je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Tu peux toujours faire le ménage en connectant tes disques à un Linux, je suppose que ce sont les fichiers logs qui occupent toute la place sur la partition système.

Sinon contactes Synology, ce n'est pas normal que le double reset ne fasse rien ...

Posté(e)

Oui c'est étonnant. Ou alors le syno tente de finaliser un travail qu'il ne peut plus finir faute de place et tourne en rond. Ce qui logiquement devrait suspendre la demande du double reset pour éviter un arrêt en pleine procédure ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires.

J'ai contacté Synology via leur formulaire.

Ce soir j'ai ressayé le double reset et j'ai remarqué lors du 2e appui long sans relâcher, le syno émet 3 beeps ?? est ce que cela signifie quelque chose ??

Merci

Posté(e)

Peux tu toujours accéder au DSM ?

Si oui lance un test SMART pour voir ce que constate le syno, pour commencer...

Posté(e)

Oui exact, autant pour moi...

Sur le site www.synology.fr je crois qu'il est indiqué quelque part la signification des voyants et bips émis.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.