Aller au contenu

Antispam Du Syno Et R


Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je test la fonction antispam géré avec Spamassassin sur mon syno.

Histoire de l'amélioré un peu, j'aurai voulu importer mon carnet d'adresse (utilisé dans roundcube) pour les mettre en liste blanche.

Je n'y suis pas arrivé manifestement.

Parmi vous, y en a qui sont arrivé à importer ce genre de règle ?

Sinon, savez vous où on peut trouver des règles déjà bien complètes ?

Merci

Bon WE

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas géré par mon syno mais en ce moment dans la gestion "normale" ou classique des mails et des antispams plus ou moins officiels voire plus ou moins reconnus comme tels par les FAI je trouve qu'il se passe de drôles de choses, c'est le moins qu'on pusse dire ! ! !

J'ai une boite mail dite "poubelle" qui ne me sers qu'en cas de demande obligatoire d'une adresse mail pour consulter quelques infos sur certains sites. Bien évidemment, après on est envahi de pubs d'où l'utilité de cette boite qui ne sers qu'à ça. Or si il y a encore quelques semaines elle était noyée chaque jour que Dieu fait de centaines de pubs, depuis quelques temps j'en reçois d emoins en moins, presque plus, hier par exemple à peine une petite dizaine.

Moi je n'ai rien fait de spécial pour ça, donc le "triage" se fait surement ailleurs.

Ce qui m'a filé la puce à l'oreille a été un brusque foutoir monumentale sur les boites de Orange il y a un bon mois. Il m'est tombé pendant tout un week end des centaines de messages déclarés SPAM et même des SPAM de SPAM de SPAM etc. Dès ce moment le nombre de réception s'est mis à diminuer.

J'ai voulu désactiver le filtre SPAM de Orange, ce qui est impossible (parait-il). Ce qui est inquiétant c'est que certains messages vrais, de gens réellement connus dont j'attendais des courriels ont été déclarés SPAM. Par qui ? Pourquoi ? Allez savoir...

Depuis j'ai des doutes sur la bonne réception de ces messages. Au point que je demande à certains correspondants de m'annoncer par téléphone l'envoi de courriels importants. Un comble !

Dans certaines républiques bananières on appelle ça de la dictature.

On dirait qu'un grand manitou nous a à l'oeil, en douce, sans se faire voir.

Pour moi l'ordinateur étant un outil de travail et non pas un jouet j'en suis arrivé à demander aux personnes travaillant avec moi de transmettre les messages par serveurs FTP. C'est un tantinet pratique...

Alors que cela puisse interférer avec ton antispam serait dans le domaine du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi mais il me semble que certains logiciels de mails ne gèrent pas les accusés de réception, j'ai par exemple de gros doutes avec les Mac d'apple.

Et puis ce qui m'importe c'est surtout la réception des infos et des pièces jointes qui m'importe. Or si le correspondant m'envoie un document que je ne reçois pas et sans que je sois prévenu de cet envoi c'est gênant. Par exemple j'ai appris "par la bande" qu'une suppression d'un festival prévu ce week-end pour mise à jour du site de notre magazine que seulement hier matin alors qu'un mail avait été envoyé depuis mardi. C'est seulement lors d'une conversation téléphonique pour tout autre chose que ma fille m'a demandé si j'avais oublié l'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu dérouté par l'arrivée de messages oblitérés SPAM. On ne sait pourtant pas d'où vient ce marquage. Il semblerait que cela provienne aussi du serveur d'envoi qui déciderait à notre place quelles sont les infos "bonnes" ou "mauvaises".

A noter que je remarque que ce marquage SPAM semble être assez aléatoire comme pas encore bien au point mais prolifère depuis qu'on a des fonctionnement bizarre dans le traitement des mails chez chacun des grands FAI. Comme si on installait en douce et sans rien nous dire des surveillances sournoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.