Aller au contenu

Suppression Du Volume 1 Risqu


Messages recommandés

Ah oui je crois bien moi aussi. A vérifier si je n'oublie pas.

Comme quoi des petites choses qui ne posent jamais de soucis s'oublient très vite.

D'où de nouveau ma question : pourquoi supprimer le volume 1 ? Peut être que l'action espérée ainsi pourrait être obtenue autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour tous vos réponse

J'ai supprimer le volume 1 sans aucun soucis après avoir lu certains réponse.

En faite Jai voulu supprimer mon vol 1 car j'avais trop allouer de go et je n'ai aucun moyen de réduire le volume à moins que vous avez une solution ???

Sinon merci à tous

Cordialement,

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan, par exemple quand tu as 8HD et que tu as fais 2 SHR de 4 HD par exemple... Ou 1 SHR de 4 HD pour garantir la disponibilité (j'ai pas dit la perénité!!) et un de 4HD en JBOD pour maximiser l'espace disponible... ou encore pleins d'autres combinaisons possible...

Mais si non, effectivement, dans la majorité des cas, pour une utilisation "simple", 1 Volume, c'est bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 8HD et que tu as fais 2 SHR de 4 HD

c'est + sûr de faire du shr-2 sur 8 disques que 2 shr-1 sur 4 disques, il y a moin de risque de perte de raid

Ou 1 SHR de 4 HD pour garantir la disponibilité

ce qui fait que l'on sais mettre un volume unique sans problème

un de 4HD en JBOD pour maximiser l'espace disponible

a part que cette solution est très risquées, on peux aussi avoir qu'un seul volume dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetant, exacte, sauf si par exemple tu as 4HD sur un RS812+ et 4HD sur une extension RX410. Je pense que tu pourrais effectivement faire du SHR-2 sur un seul volume de 8HD, mais je trouve le risque plus grand de perdre tt le volume si 'il se passé qqch entre le RS812+ et le RX410, que d'avoir 2 volumes (un sur chaque equipment).

Mais je suis ok avec toi pour dire que la plus part du temps, 1 volume est suffisant pour la plus part des utilisations pour un utilisateur "grand publique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi utiliser plusieurs volumes alors qu'il est bien plus simple d'avoir un gros volume unique et plein de dossiers partagés dessus

Bonjour Gaetan,

Merci pour ta réponse,

Etant informaticien dans l'administration, le fait de faire plusieurs volumes dans mon cas c'est que ça me permet de "monitorer" chaque services qui abusent du stockage (ex: films, image perso...).

et aussi de bien distingué les services par rapport a un volume, et de mettre une limite de stockage.

(ex : j'ai attribué 10go pour le service RH sur un volume dédié pour lui.)

Comme ça, je sais qui abuse ou pas.

Oui moi aussi je comprends la sagesse du truc en cas 'utilisation d'une extension. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de limiter les "Go" ???

Bonjour domlas,

en entreprise cela peut être intéressant

Cd,

Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.