VincentMontibus Posté(e) le 7 avril 2015 Posté(e) le 7 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'utilise depuis un peu plus d'un an un Syno RS812+ (DSM 5.1-5022 Update 4) avec 4 disques SEAGATE ST2000NM0033 de 2 To chacun montés en RAID 5. Les applications principales sont la CloudStation, le serveur Mail, un serveur Web. J'ai une bonne soixantaine d'utilisateurs pour le mail et la CloudStation. Depuis quelques jours, je reçois des mails de notifications du type [NAS] I/O error occurred to hard disk 1 on NAS. Via le StorageManager, j'ai été voir le Health Info du disque 1 et il est Healthy avec les infos suivantes : puis le S.M.A.R.T. Info : J'ai exécuté un S.M.A.R.T. Quick Test qui c'est fini sur un statu Normal. Par contre, je n'ai pas pu exécuter le Extended Test, il est à chaque fois interrompu (j'imagine par l'activité sur le NAS). Selon vous dois-je changer ce disque ? Si oui le serveur mail et la cloudStation vont-ils continuer de fonctionner correctement pendant la phase de reconstruction de la grappe RAID ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 7 avril 2015 par VincentMontibus 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 7 avril 2015 Posté(e) le 7 avril 2015 Il est preferable de changer le disque car son taux d'erreur semble élevé. Par contre, avant de proceder, n'oublies pas de preparer le nouveau disque, de faire un dernier backup et de vérifier ce backup: un RAID5 en reconstruction est tres dangeureu (en prod il vaut mieux utiliser un RAID6 pour les volumes qui ne sont pas "scratch") 0 Citer
VincentMontibus Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Posté(e) le 8 avril 2015 Merci Fravadona pour ta réponse. Bon malheureusement pour moi le disque a crashé complêtement pendant la nuit. Je l'ai donc changé ce matin et là le RAID se reconstruit. Je croise les doigts. 0 Citer
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