Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon deuxième NAS (2415+) et j'ai une question.

Voila mon réseau actuel, Les deux NAS ( un 2415+ et un 1513+) sont branché sur APC BAckupS Pro900G ( prise de courant) et relié à un switch gigabyte.

Mon 1513+ lui est également connecté par le fameux cable usb/ethernet qui permet de le faire reconnaitre dans le DSM.

Et j'aimerais également protéger le 2415+ sur ce point .... Lorsque j'ai connecté mon 1513+ il m'a fallu rentrer l'adresse IP du NAS pour que l'UPS et le NAS se reconnaissent ... mais il y avait également la possibilité de mettre 4 autres adresses IP en dessous de celle de mon NAS ( avec la phrase de mémoire :"listé les appareils bénéficiant de cette procédure) .

Du coup voila ma question, si je rentre l'adresse IP de mon 2ème NAS à cet endroit, est ce que l'UPS va envoyer le signal au deuxième NAS de s'éteindre à travers le DSM du premier NAS ? Et si oui faut il que je paramètre quelque chose dans le DSM du 2ème NAS ( le 2415+) ?

En vous remerciant par avance.


Bonne journée à tous ^_^

Posté(e)

Il suffit d'activer sur le 1er syno la fonction serveur dans la rubrique alimentation. Les infos reçues de l'onduleur pat USB sur ce syno seront renvoyées sur le réseau ethernet à l'usage des synos suivants, des ordis etc.

Posté(e)

Oui en règle générale il est judicieux de mettre sur onduleur le syno bien sûr mais aussi le ou les switchs importants, la box au cas ou une mise à jour serait en cours par exemple et aussi l'ordi principal. D"où l'intérêt de faire renvoyer par le syno les infos de l'onduleur vers le réseau à fin que l'ordi puisse lui aussi être mis à l'arrêt.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.