Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir mis en place un serveur de mail sur le Syno, il me reste un dernier point à éclaircir : le DNS Inversé.

Je suis chez Bouygues Telecom en collecte SFR, j'ai une IP fixe mais le DNS Inverse de mon IP renvoi à quelque chose de different de mon nom de domaine= xxx-1-1-1-1.sfr.lns.abo.bbox.fr.

J'obtiens une note de 9,7/10 avec mail-tester.com ce qui est deja très bien (SPF, DKIM et DMARC sont en place) mais ce DNS Inversé pose déjà quelques problèmes, impossible d'envoyer vers @aol.fr jusque là mais ils ne doivent pas être les seuls.

Etant donné que mon FAI n'autorise pas la personnalisation de cette valeur, je suis à le recherche d'une solution qui pourrait me permettre de contourner cette restriction ? Changer le serveur DNS de mon fournisseur de domaine vers mon propre serveur DNS hebergé sur le Syno pourrait être une solution ?

​Dans l'attente de vos réponses, excellente journée à vous.

Julien

Modifié par Dautrip

Posté(e)
  • Auteur

Apres de multiples lectures sur le sujet, il semble bien que le FAI soit le seul à pouvoir modifier l'enregistrement PTR d'une IP.

J'ai tenté de voir le problème avec Bouygues qui ne comprend absolument pas ma demande, au secours ! Je commence à envier les abonnés Free !

Posté(e)

tu peux le tourner dans le sens que tu veux, il n'y a que la personne qui te donne l'IP (FAI) qui peut paramétrer le reverse.

après SPF ou pas, le serveur recevant ton mail peut vérifier que l'IP qui a envoyé le mail correspond bien au nom du serveur: dans le message tu vas avoir "envoyé par toto.fr IP 1.2.3.4"

le serveur va vérifier dans le reverse DNS que 1.2.3.4 correspond bien à toto.fr. (voire même parfois vérifier que toto.fr pointe bien vers 1.2.3.4 en plus)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.