Aller au contenu

Acc


razekiel

Messages recommandés

Salut,

Rendre ça automatique mais comment? 

J'aimerais lui dire que la connexion doit se faire en afp et non en smb.

Voila ce que j'ai avec mount: Capture_d_cran_2015_05_15_14_21_11.jpg

j'ai l'impression d'avoir du smb et afp en même temps en fonction du dossier à monter.

Avec pomme+i j'ai zéro info sur mon NAS.

Et bien au niveau temps d'accès c'est fonction du nombre de fichier qu'il y a dans le dossier et/ou si j'ai lancé une copie ou un déplacement de fichier sur le NAS.

Ca peut être instantanée, comme ca peut mettre 10 sec ou carrément nécessité la fin de la copie des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pomme+i (ou un truc du genre), c'est à faire sur le point de montage dans ton mac

Tu peux parfaitement avoir des dossiers monté en AFP et d'autres en CIFS/SMB en même temps, c'est à toi de choisir quoi monter et comment

  • Si tu utilises afp://... ça sera en afp
  • Si tu utilises cifs://... ça sera en cifs

Pour les tests, assure toi de bien les faire en AFP et pas en CIFS :

  1. déconnecte tous les lecteurs
  2. connecte un partage via afp://ton.nas....
  3. test dans ce partage

Puis refais la même chose (1/2/3) mais en cifs et compare avec le même dossier.

Si c'est toujours aussi lent, tu peux tester en NFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà si le temps de chargement de la liste des fichiers est aussi lent (c'est très subjectif)

puis test avec la copie d'un gros fichier et d'un paquets (plusieurs centaines) de petits fichiers

 

Pour le débit, tu peux regarder dans les widgets du synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelques essais.

Les volumes utilisés étaient tous en afp (commande mount dans le terminal). Fichiers stocké dans le volume Download transférés dans le Volumes Vidéos.

1- Déplacement d'un fichier 700Mb dans VIDEOS/Films, l'accès aux fichiers du dossier se fait quasi immédiatement

2- Déplacement de 5Go de fichier dans VIDEOS/Films, l'accès aux fichiers se fait quasi immédiatement

Toutefois, durant le déplacement de 5Go, je vais dans le dossier VIDEOS/Animations, et là je n'ai absolument rien qui ne s'affiche, je suis contraint d'attendre la fin du déplacement de fichier.

Ce qui explique un affiche quasi immédiat dans VIDEOS/Films, c'est qu'avant de lancer le déplacement des 5Go, j''étais déjà allé dans VIDEOS/Films. A croire qu'il y a un "cache" qui permet une visualisation plus rapide.

Capture_d_cran_2015_05_17_22_49_02.png

Capture_d_cran_2015_05_17_22_49_53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent un cache (coté OS, pas Syno)

Pour faire ton test :

  1. reboot ton mac
  2. monte un dossier en AFP
  3. va dans un sous dossier qui contient beaucoup de fichiers

=>si c'est toujours lent pour afficher la listes des fichiers, il y a peut être un soucis sur ton mac (antivirus, indexation, ...)

Pour ce qui est de la lenteur d'affichage quand une copie est en cours, ça fait des années que je n'ai plus de mac, donc je ne peux pas te dire si c'est normal ou non (accès concurrents, lock, ...), mais ça ne me semble pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.