Aller au contenu

Acc


razekiel

Messages recommandés

Bonjour à vous,

PS: je ne suis pas certain que ce soit la bonne section donc n'héistez pas à la déplacer si nécessaire.

Je dispose d'un NAS Synology DS213j depuis une bonne année.
J'y accède depuis mon Mac sous Yosomite.

Mon NAS est directement détecté au réseau sur le Mac.
La navigation est assez lente dans les dossiers du NAS. Il y a toujours un laps de temps (sec) pour que le contenu d'un dossier s'affiche:
- plus il y a de fichier, plus l'affichage est long
- si je copie des fichiers dans un des dossiers du NAS, et que je veux naviguer dans un autre, c'est long....très long...

Je suis incapable de savoir à quoi est lié ce ralentissement.
J'accède au NAS depuis un autre ordinateur, un PC, et c'est fluide, rien à dire.

Est ce que vous savez comment corriger cela?

Mon Mac est relié en ethernet à la box. De la box, un autre câble ethernet viens se connecter à un Switch Gigabit. C'est sur ce switch que mon NAS est connecté.
Pour le PC, j'accède au NAS en Wifi et c'est carrément plus rapide....

En vous remerciant d'avance clear.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il peut y avoir plusieurs raisons pour cela,

il est intéressant de voir comment le volume est monté sur le Mac -> peux-tu partagé le résultat de la commande mount ?

il peut aussi y avoir des problèmes sur la connextion ethernet,

- vérifier la vitesse de négociation http://www.mactip.net/how-to-check-ethernet-connection-speed/(au cas où, peu de chance que ce soit le problème cependant

- vérifier la latence http://kb.linksys.com/Linksys/GetArticle.aspx?docid=1c771bda3da742b687356adb9a5c9c1a_Pinging_the_Linksys_Router.xml&pid=94&converted=0#mac(quelle est la valeur moyenne du ping, y a t'il des "Request timeout")

bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

depuis quelques temps je me rends compte que l'accés au NAS est tres lent ... je viens de copier 15Go de photos en 5h !

Mon mac se trouve à 2 m de mon routeur en wifi (barre a fond) je ne sais pas d'ou cela peut provenir. je suis sous yosemite mon nas est à jour et je copie mes fichiers de mon bureau yosemite vers le nas en smb (finder/aller/se connecteur au serveur). Peut etre pas la meilleur des solutions si vous en avez une meilleur au niveau débit.

les resultats de la commande mount sont en PJ mini_538835Capturede769cran20150509a7680

le ping de mon nas : mini_996802Capturede769cran20150509a7680

je perds 2 paquets sur 10 mais je ne sais pas a quoi cela est du.

si quelqu'un à une idée ...

Cordialement.

Autre chose, je me connecte en smb mais sur le Nas je me vois en connexion CIFS es ce normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de passer en partage MAC, le CIFS c'est loin d'être le système le plus performant et c'est très mal géré sous Mac

@dimgod59

-smb et cifs c'est (presque) la même chose

-20% de perte de paquet c'est énorme, tu as la même chose quand tu ping un autre site (google par exemple) depuis ton mac et depuis un autre poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le test toujours en wifi cet apres midi aucun soucis de paquet perdu !

mini_652326Capturede769cran20150509a7681

comment peux t'on voir la vitesse de transfert entre mac et nas ? je vais reéssayer cet apres midi avec un transfert.

@Fenrir : comment passer en partage MAC ? je me logue en smb et sur le nas il me mets en CIFS

Modifié par dimgod59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fenrir mais c'est exactement ce que je fait j'ai coché partage MAC depuis que j'ai le nas, par contre lorsque je me logue comme dans le 2eme lien je mets smb et non afp

alors lequel choisir ?quelle est la différence ?

je viens de voir que j'avais la journalisation de transfert d'activé cela doit jouer sur la vitesse de transfert je pense je l'ai désactivé

Modifié par dimgod59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

existe t'il un moyen de connaitre le débit de transfert entre un mac et un nas ? je n'arrive pas a trouver

il y a un moniteur sur mac, mais je n'ai pas le nom en tête, pas contre le syno peut te dire ça depuis le dashboard

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs raisons possibles :

1) Réseau Wifi saturé par le voisinage : la bande passante Wifi est partagée entre tous les appareils à portée.

2) Conflit d'IP: un autre appareil de ton réseau essaie d'utiliser l'IP du NAS

3) Ton point d'acces Wifi a un probleme

4) Mauvaise configuration du protocole de partage

Remarque: Comme la cause la plus probable pour ce debit tres faible n'est autre que ta connexion Wifi, tu devrais commencer par connecter ton Mac avec un cable ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1.cest en reseau domestique donc je ne pense pas que cela a avoir avec les voisins.

2.normalement ce n'est pas possible. Jai attribué manuellement l'ip du nas le reste est en dhcp.

3.possible je vais rebooter la box

4.comment peut on configurer correctement?je faisais du smb maintenant il faut que je test en afp. Probleme de port?

Ça serait dommage de se priver du wifi pour un laptop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1. pour le réseau sans fil, sans que ce soit un réseau partagé (avec les voisins), comme le dit @dimgod59, il peut y avoir des interférences qui font que le débit est partagé.

Je te conseillais de tester en filaire pour éliminer la suspicion sur le réseau,

- si tu as le même débit en filaire, alors pas besoin de passer plus de temps à étudier ton wifi,

- si au contraire tout fonctionne bien en filaire, alors le réseau wifi devient le suspect

a+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de faire un test toujours en wifi et je suis a plus de 2mB ==> mini_341015Capturede769cran20150512a7681

pour en arrivé la merci a ericgrancher de son aide, j'ai changé de canal pour le wifi de la box car le mien était saturé.

c'est déja un mieux que ce que j'avais :)

pour ceux que ça intéresse :

sur mac pour connaitre les différents canaux utilisés aux alentour ainsi que plein d'info sur le wifi je me suis inspiré de ce site : www.iblogmyworld.com/2014/06/16/selectionner-le-bon-canal-pour-optimaliser-sa-reception-wi-fi-sous-mac-os-x/

sur windows il y a le logiciel inSSIDer qui fait a peu prêt les mêmes choses.

Modifié par dimgod59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il peut y avoir plusieurs raisons pour cela,

il est intéressant de voir comment le volume est monté sur le Mac -> peux-tu partagé le résultat de la commande mount ?

il peut aussi y avoir des problèmes sur la connextion ethernet,

- vérifier la vitesse de négociation http://www.mactip.net/how-to-check-ethernet-connection-speed/(au cas où, peu de chance que ce soit le problème cependant

- vérifier la latence http://kb.linksys.com/Linksys/GetArticle.aspx?docid=1c771bda3da742b687356adb9a5c9c1a_Pinging_the_Linksys_Router.xml&pid=94&converted=0#mac(quelle est la valeur moyenne du ping, y a t'il des "Request timeout")

bonne journée,

Eric

Salut Eric,

Désolé de revenir si tard, je n'avais pas eu la notification de ta réponse.

N'ayant pas le même problème que dimgod puis je t'apporter la réponse à tes question demain car mon problème est encore présent ?

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Alors moi je suis connecté non pas en wifi mais en ethernet. Comme expliqué dans me premier poste, le mac est connecté en ethernet sur le routeur Free (sur un port ethernet tierce).

Sur le port principal (jaune) est connecté mon Hub ethernet (D-Link GO-SW-8G Commutateur Gigabit) sur lequel tous mes appareil sont connecté, à savoir mon NAS notamment.

avant je ne l'utilisais même pas, un forumeur à pu m'aiguiller sur ce point mais j'ai toujours des lenteurs. Alors les lenteurs elles sont uniquement sur le mac.

Pour répondre à tes deux questions:

- débit de la liaison sur mon mac 100Mbits

- Capture_d_cran_2015_05_14_14_05_54.jpg

Je peux accéder au contenu de mon NAS par deux moyens:

- via le finder, il est la le soucis, quand j'ouvre un dossier avec bcp de contenu ou que j'ai lancé un copié collé, les fichiers sont longs à apparaitre

- via le DSM du navigateur et Filstation, toujours depuis le mac, aucun soucis, tout apparait rapidement

- via un PC winfows en wifi, l'affichage est immédiat

Donc le soucis est vraiment sur le mac je pense, mais impossible de savoir pourquoi ou comment le résoudre.

S'il te faut d'autre info, hésites pas :D, merci à toi

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- via le finder, il est la le soucis, quand j'ouvre un dossier avec bcp de contenu ou que j'ai lancé un copié collé, les fichiers sont longs à apparaitre

- via un PC winfows en wifi, l'affichage est immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment je fais pour savoir si je suis en CIFS?

Donc j'ai activé le service de fichier Mac

Capture_d_cran_2015_05_14_16_04_45.png

Puis j'ai fais ajouter un serveur en indiquant afp://NAS213.local, et là il me demande de choisir quel dossier partager monter. Pas très pratique non? C'est une opération à faire à chaque fois?

Capture_d_cran_2015_05_14_16_03_51.png
Je retrouve bien mon NAS dans les appareils Partagés. Mais mon NAS est automatiquement détecté sur mon Mac. Comment savoir si le service de fichiers est de type CIFS ou AFP ou NFS?
Capture_d_cran_2015_05_14_16_04_08.png
Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai fais ajouter un serveur en indiquant afp://NAS213.local, et là il me demande de choisir quel dossier partager monter. Pas très pratique non? C'est une opération à faire à chaque fois?

Non, je n'ai plus utilisé de mac depuis quelques années, mais tu devrais pouvoir rendre ça automatique

Je retrouve bien mon NAS dans les appareils Partagés. Mais mon NAS est automatiquement détecté sur mon Mac. Comment savoir si le service de fichiers est de type CIFS ou AFP ou NFS?

Si le partage que vois est apparu après avoir entré apf://nas2013.local/TON_PARTAGE, il ne devrait pas y avoir de doute possible

Sinon il y a plusieurs manières de le savoir, le plus simple est de saisir la commande "mount" dans un terminal, ça te dira en quoi c'est monté

Je crois me rappeler qu'en faisant pomme+i sur le partage ça donnait cette info

Tu peux aussi désactiver (au moins temporairement) les autres services de fichier sur le nas (ça ne supprime rien)

Et niveau temps d'accès, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.