Aller au contenu

Cloudstation Et Partage De Fichier Entre Utilisateur


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais installer CloudStation pour chaque utilisateur de l'entreprise.

J'ai créer droit utilisateur dans Cloud Station : compta, la direction, logistique.

Je ne comprend pas comment gérer des droits, comment faire pour que la direction puisse accéder au fichier de la compta, sans que la compta puisse accéder a la direction.

Puis je faire ça avec Cloud Station, ou dois je passer obligatoirement par FileStation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas accéder à plusieurs comptes utilisateurs dans une même session.

Par contre, vous pouvez accéder aux dossiers partagés.

Pour faire ce que vous souhaitez, il faut que le compte compta ne travaille pas sur un dossier home mais sur un dossier partagé. Vous donnez les droits appropriés sur ce dossier à la direction et vous incluez ce dossier dans CloudStation.

Ainsi, la direction pourra accéder au Cloud Compta sans que la Compta puisse accéder au Cloud de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte personnel est comme son nom l'indique "personnel". Chacun peut y mettre ses propres fichiers et dossiers. Dès lors qu'il s'agit de travail collaboratif, il faut passer par les dossiers partagés (bien qu'on puisse dans l'absolue avoir plusieurs PC connectés au même compte utilisateur).

Pour CloudStation, il faut de toute façon un compte utilisateur pour pouvoir définir des droits, que ce compte utilisateur ait les privilèges dans CS serveur, pour qu'on puisse y adosser des dossiers partagés qui ont aussi des privilèges dans CS serveur. On ne peut pas travailler anonymement sur un dossier partagés.

Dans votre cas, vous avez 3 types d'utilisateurs : compta, la direction, logistique.

Soit vous créez seulement 3 comptes utilisateurs et tous les utilisateurs d'un même compte se connecte avec les mêmes identifiants, soit vous pouvez créer des groupes pour chacun d'eux et lorsque vous créez un utilisateur, vous l'affectez a son groupe. Il faudra dans ce cas que chaque utilisateur ait les privilèges dans CS serveur.

Attention, CloudStation est très vorace en espace de stockage du fait du dossier de suivi qui est un dossier caché. Il pèse au minimum autant que la somme de tous les dossiers et fichiers inclus dans le Cloud. En clair, pour chaque Mo dans le Cloud, il faut compter au minimum 2Mo d'espace disque utilisé. Si le versionnining est activé jusqu'à 32 versions (valeur par défaut), l'espace utilisé peut rapidement devenir très important. Il faut en tenir compte pour la mise en place d'un tel paquet à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710 j'avance beaucoup sur l'installation de mon NAS grâce a toi.

Je me pose une question probablement très bête, Si un utilisateur X a CloudStation sur son PC, peut il de lui même synchroniser un nouveau dossier avec le nas, Si il souhaite sauvegarder son répertoire contact en plus de son répertoire document par exemple ?

Actuellement, j'arrive a synchroniser un dossier du PC avec un dossier du NAS uniquement si le dossier a été préalablement créé sur le NAS.

Bref, comment pouvoir synchroniser les dossiers C:/dossier1 et C:/dossier2 vers un seul dossier sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro se fait dans les 2 sens (normal pour une synchro).

Tout fichier ou dossier ajouté au dossier principal CloudStation ou dans un des dossiers partagés dans le périmètre du Cloud est ajouté sur tous les cloud : le serveur et les clients.

Il est bien évident que tous les dossiers et fichiers à l'extérieur du périmètre ne sont pas synchronisés.

Si un utilisateur veut synchroniser un nouveau dossier, il le crée dans le dossier CloudStation, s'il veut synchroniser un dossier existant, il faut le déplacer dans le dossier principal du Cloud.

A moins que les dossiers 1 et 2 ne soient des dossiers partagés inclus dans le serveur Cloud, il n'est pas possible de les synchroniser. Le Cloud serveur et le Cloud client ont des contenus identiques, et donc vous ne pourrez pas non plus combiner des dossiers séparés dans un seul dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quel est votre problème.

Pouvez-vous m'expliquer ceci : "J'arrive a synchroniser un nouveau dossier pris au hasard sur mon PC dans le dossier CloudStation". Est-ce un dossier que vous avez déplacé dans CloudStation ? Est-ce un dossier partagé dans le NAS ?

Vous pouvez mettre dans le Cloud autant de dossiers partagés que vous le souhaitez (s'il y a une limitation, je ne la connais pas), mais pour que ce dossier partagé puisse être intégré au Cloud, il faut :

Qu'il soit existant dans le NAS (vous ne pouvez pas le faire à partir de votre PC, c'est dans le DSM que ça se passe)

Que l'utilisateur ait les droits sur ce dossier

Que ce dossier soit intégré dans CloudStation serveur.

Je parle bien de dossier partagé et non d'un dossier qui serait rajouté dans le dossier principal CloudStation de l'utilisateur.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'administration du NAS, Imaginons que l'utilisateur "Pierre" a un dossier principal CloudStation + un accès au dossier partagé "Logistique".

Sur le poste de Pierre, il va donc synchroniser son dossier "C:/mes documents" avec le dossier principal CloudStation, ensuite il va créer un dossier C:Logistique pour le synchroniser avec le dossier "partagé Logistique" du NAS.

Si Pierre possède également un 3eme dossier "C:/archive" sur son PC, comment peut il le sauvegarder sur le NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'explique depuis le début. Il ne peut le mettre que dans le périmètre du Cloud que vous avez défini côté serveur.

Dans le cas présent, soit il le déplace dans l'un des dossiers Cloud (mes documents ou logistique), soit vous lui créez un dossier partagé "archive" sur lequel il est le seul à avoir les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est vraiment dommage ça.

Pas vraiment. Imaginez que tous vos utilisateurs s'amusent à créer des dossiers à tout va et à qui mieux mieux, votre NAS deviendrait rapidement un poubelle ingérable.

Relisez ce que j'explique plus haut concernant l'espace disque. Mieux vaut tout de même garder le contrôle.

Je vous conseille d'ailleurs d'attribuer des quotas à chaque utilisateur pour ne pas vous retrouver avec des volumes trop rapidement pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.