kikebelle Posté(e) le 18 avril 2015 Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour, J'ai un serveur DiskStation DS115j depuis un mois. La mise en marche s'est effectué sans aucun problème, et tout fonctionnait correctement. Depuis aujourd'hui, le 18/04/2015 je n'arrive plus à accéder au NAS via l'adresse IP saisie dans mon navigateur (Safari, firefox sur mac ou pc). Lorsque je tente de me connecter via l'adresse IP du Diskstation 115j sur mon réseau local je n'ai plus la mire de connexion. La page est inaccessible. Lorsque je tente la connexion via l'adresse http://find.synology.com/j'ai le message "Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local". En revanche, je peux toujours accéder aux différents répertoires du disque dur via les lecteurs réseaux. Le service "Cloud" ne fonctionne plus non plus. Le service client se lance bien, mais la synchronisation avec le NAS ne s'effectue plus. J'ai effectué un ping sur l'adresse IP et çà fonctionne correctement (connection ok et aucun paquet perdu). Jusqu'à maintenant tout fonctionnait correctement, et je n'ai effectué aucune modification depuis plusieurs jours. J'ai redémarré mon MAC => aucun changement J'ai redémarré le Diskstation (en maintenant le bouton power) => aucun changement Mon NAS est connecter directement sur ma freebox V5, et mon iMac est connecté aussi directement à la freebox. Pouvez m'aider à résoudre le problème ? Merci de votre aide. 0 Citer
DaffY Posté(e) le 19 avril 2015 Posté(e) le 19 avril 2015 Je tenterai de réinitialiser le cache dns sur le Mac Si 10.10 sous terminal tu saisis sudo discoveryutil udnsflushcaches Si sous 10.8 sous terminal dscacheutil -flushcache; sudo killall -HUP mDNSResponder Si sous 10.7 sudo killall -HUP mDNSResponder Pour OS X avant 10.7 sudo dscacheutil -flushcache Tant que j'y suis pour Windows ipconfig /flushdns 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.