Dautrip Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, Apres avoir mis en route mailserver ainsi que tout le nécessaire au niveau DNS, mes mails partent et arrivent bien seulement, la verification DMARC echoue lors d'un envoie depuis un client de messagerie alors que depuis le webmail tout est ok. Voici de quoi étayer mes dires : Exemple depuis le webmail : http://www.mail-tester.com/web-sSfBoO Authentication-Results: mail-tester.com; dmarc=pass header.from=2leplace.fr Received: from 2leplace.fr (2leplace.fr [78.217.239.147]) by mail-tester.com (Postfix) with ESMTPS id 508B09F6CB for <web-ssfboo@mail-tester.com>; Wed, 29 Apr 2015 09:57:18 +0200 (CEST)Received: from 2leplace.fr (localhost [127.0.0.1])Exemple depuis mon client de messagerie :http://www.mail-tester.com/web-OfLIOY Authentication-Results: mail-tester.com; dmarc=pass header.from=2leplace.fr Received: from 2leplace.fr (2leplace.fr [78.217.239.147]) by mail-tester.com (Postfix) with ESMTPS id 86E499F6CB for <web-oflioy@mail-tester.com>; Wed, 29 Apr 2015 09:57:31 +0200 (CEST)Received: from mbp-de-julien.home (ANantes-159-1-95-53.w90-54.abo.wanadoo.fr [90.54.222.53])Je pense qu'il faudrait masquer l'origine du client dans postmap mais j'ignore comment faire ! 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Je suppose que tu utilises l'application de messagerie par défaut de Mac OS. Tu as rentré quoi comme paramètres sur ton client ? As-tu créé des enregistrements DNS comme smtp.domaine.tld, imap.domaine.tld, pop.domaine.tld, ... ? 0 Citer
Dautrip Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Sur le client j'utilise directement dans mon cas 2leplace.fr pour l'imap pareil pour le smtp. 2leplace.fr est bien lié niveau DNS à l'IP publique du syno. Vu que tout pointe au meme endroit je n'ai pas jugé nécessaire de créer des enregistrement pour imap genre imap.2leplace.fr et smtp.2leplace.fr. Merci de votre intérêt. Modifié le 29 avril 2015 par Dautrip 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 avril 2015 Posté(e) le 29 avril 2015 Le client n'ayant pas de nom de domaine propre à son adresse IP pour y renseigner des enregistrements SPF et/ou DKIM, le test DMARC échoue nécessairement : Une politique DMARC autorise l'expéditeur à indiquer que ses e-mails sont protégés par SPF et/ou DKIM et a dit au destinataire que faire si ces méthodes d'authentification échouent.Mais ce n'est pas un défaut de sécurité en soit. J'attends la sortie de la version finale du DSM 5.2 et du paquet Mail Server pour tester. Cette option de sécurité (DMARC) n'existe pas sur la version stable de Mail Server (20150204-0217) que j'utilise actuellement. 0 Citer
Dautrip Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Posté(e) le 29 avril 2015 Merci de votre retour, je dois avouer que je nage un peu. Je suis impatient de vous lire, vivement la sortie de DSM 5.2 ! 0 Citer
BenGamin Posté(e) le 19 décembre 2015 Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour, Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a réussi a mettre SPF, DKIM et DMARC. De mon coté, pas moyen... sur un DSM 5.2-5644 Update 1. SPF, pas de soucis. En revanche, dès l'activation de l'option DKIM dans le DSM, le serveur smtp ne fonctionne plus : 4.7.1 Service unavailable. 0 Citer
Tilt78 Posté(e) le 12 septembre 2016 Posté(e) le 12 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Mise à jour DSM 6 OBLIGATOIRE (à cause d'un bug). SPF : IN TXT v=spf1 a mx ip4:IP.IP.IP.IP ~all DMARC : _dmarc IN TXT v=DMARC1; p=none DKIM : mailkey._domainkey IN TXT v=DKIM1; k=rsa; p=clepublique Cordialement. Modifié le 12 septembre 2016 par Tilt78 0 Citer
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