Aller au contenu

Sauvegarde Time Machine Sur 2 Disk Station


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un conseil pour définir une méthode de sauvegarde :

- J'ai 2 mac dont les TimeMachine sont stockés sur un dossier partagé du Diskstation A

- je souhaiterai faire une sauvegarde (ou une réplique) quotidienne de ce dossier sur un DiskStation B de mon réseau local

C'est assez simple, l'idée est d'avoir un backup en cas de vol matériel du Diskstation A et des 2 macs qui sont assez exposés et se trouvent au même endroit, alors que le Diskstation B est sur le même réseau local mais pas du tout au même endroit.

Du coup j'ai 3 questions :

1. Que choisir entre Time Backup, sauvegarder, synchroniser ou Cloud station…? sachant que je n'ai pas besoin de plusieurs versions de sauvegarde (vu qu'il s'agit de mes Time Machine's) mais plutôt que le disque A soit Synchro avec le Disque B une fois par jour.

2. Quelle est la solution qui, en cas de vol, me permettrai de restaurer 2 nouveaux mac directement depuis le Diskstation B. (j'ai cru comprendre que dans certains cas il faudrait d'abord racheter un NAS pour remplacer le Diskstation A, et ensuite récupérer mes backup Time Machine… mais là je ne saisi pas bien)

3. Je crois que TimeMachine stocke les sauvegardes sous forme de paquets (Sparsebundle ?) et pour ma part, le dossier contenant mes Time Machine pèse environ 2To.

Du coup y a-t-il moyen, dans le cas d'une sauvegarde quotidienne que ces fichiers soient juste mis à jour ou est-ce que la sauvegarde devra écraser puis recopier les 2To à chaque fois (ce qui voudrait dire de longues heures de transferts quotidiens !)?

Je mélange probablement certains concepts

mais j'espère être suffisamment clair pour avoir votre avis !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais encore plus simple tu déclare 2 sauvegarde timemachine dans chaque Mac !!!

Oui j'avais pensé à cette solution aussi, mais j'ai l'impression que ça fonctionne de manière aléatoire.

J'ai configuré une time machine avec une double destination sur un des macs mais il semblait privilégier une destination et non faire une alternance comme je l'espérais…

Du coup je ne peux pas me fier à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réuni de sparses indue j'ai peur que cela ne marche pas terrible, pour moi trop de risque de corruptions ....Perso j'utilise une sauvegarde timemachine sur le premier nas et je fais un sync des fichiers du macs vers un second (distant en plus)

Comme ca double sauvegarde avec 2 méthode différentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la sync des fichiers vers le nas distant tu la configures comment ?

Car j'ai fais une petite recherche concernant rsync et j'ai l'impression qu'il faut mettre les mains dans le code…

et ça je ne sais pas faire (et je ne veux pas savoir le faire d'ailleurs :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime. Ken mettre les mains dans le cambouis .... Mais si tu es allergique tu peut installer copina backup ou un truc du genre sur les macs pour gérer cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je sois allergique, mais je connais le truc, tu commences à taper une ligne de code et…
bing ! c'est tellement intéressant et complexe que tu passes 5h/jour dessus pendant les 3 prochaines semaines :)

Malheureusement j'ai peu de temps en ce moment mais pas mal de données à sécuriser !

Merci pour l'astuce en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.