Aller au contenu

Selfoss En Acc


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai depuis quelques semaines un NAS et ayant configuré les principales fonctions, je souhaitais auto-héberger mon flux RSS.
Pour se faire, j'ai installé Selfoss (V2.11-4) et ai ajouté les différents flux que j'ai l'habitude de suivre.

En local, tout se passe bien, je peux y accéder sans problème.
Après, l'intérêt est limité si je ne peux lire les news que de chez moi sur mon PC/Mac... J'ai donc téléchargé l'application du même nom sur mon téléphone afin d'y accéder.

Sauf que voilà, je n'ai aucune idée du port à ouvrir sur mon routeur afin d'y accéder à distance !

Quelqu'un a une petite idée afin de m'aider à terminer la config' de Selfoss ?

Merci !

Modifié par HumanZ_CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais approfondir la partie reverse proxy sachant que je n'y avais pas pensé.
Concernant l'utilisation des ports j'avais déjà vérifié dans la partie Pare-feu mais le service Selfoss n'y était pas référencé donc... :P

Dans tous les cas, une fois l'application configurée, je viendrais noter les différentes infos ! J'ai remarqué qu'il y avait peu de docs sur Selfoss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

L'adresse de connexion de Selfoss est : 192.168.x.x/selfoss.

Du coup, pour la configuration de HaProxy, j'avais indiqué de la manière suivante :

Backend

Nom : Selfoss

Serveur : 192.168.x.x/selfoss check

Options : J'ai laissé vide.

Associations

Frontend : http

Backend : j'ai appelé mon enregistrement Selfoss

Condition : if { hdr_beg(Host) -i dsm. }

La création s'est parfaitement effectuée mais lors de la vérification qui s'effectue pendant la sauvegarde de la nouvelle configuration, ça m'a retourné l'erreur de syntaxe puisque HaProxy n'accède pas les backend /nomduservice.

De plus, je n'arrive à accéder à Selfoss que via l'interface de mon serveur quand je suis chez moi.
À partir de l'application Android, à mon domicile et donc connecté au WIFI en indiquant l'IP locale de mon serveur, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai l'impression qu'il va falloir que je modifie des lignes du programme afin d'y accéder à distance... Donc si vous avez d'autres idées (parce que franchement les lignes de commande et moi... On est pas trop potes disons !) je suis preneur !

Merci !

Modifié par HumanZ_CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement non !

Avant de commencer à sérieusement chercher des solutions alternatives, j'ai attendu plusieurs jours (j'ai pensé à un délai de propagation) en effectuant plusieurs fois des tests via l'adresse http://mondomaine.tld/selfosset ça n'a jamais fonctionné. Idem en https...

On est d'accords qu'un service diffuse forcément sur un port mais il utilise un port utilisé par un autre service et n'apparaît pas dans les ports utilisés visibles via le panneau de configuration et le pare-feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais je les ai supprimées par la suite.

Pourquoi ?
Parce que pour le port 80, l'application n'a pas reconnu l'adresse du serveur (en local et en accès distant)

Pour le port 443, l'application a tourné en boucle et n'a donc pas trouvé le serveur (en local et en accès distant).

Par contre, je viens de me rendre compte (à l'instant !) que j'avais un dossier Selfoss qui s'était créé dans mon arborescence Web.
Je farfouille dedans depuis une dizaine de minutes et j'ai l'impression d'être dans la bonne direction.

I'll keep you in touch ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Je vous tiens au jus... Mais partiellement.
En effet, j'ai bien farfouillé dans les fichiers et je vous confirme que c'est ici que se trouve la solution.
Ça nécessite des connaissances en PHP ce que je n'ai pas et surtout je n'ai plus aucune confiance en cette application.

En effet, j'ai pu remarquer que tous les identifiants ou mots de passe étaient indiqués en clair (sans aucun chiffrement) et niveau sécurité... C'est franchement bof.

Donc oui c'est beau, oui c'est facile à utiliser, mais c'est pas du tout sécurisé !

Si quelqu'un le souhaite, j'ai toute l'arborescence de l'application que je peux partager mais en ce qui me concerne, j'ai perdu toute confiance en l'application et donc toute motivation !

Merci à ceux qui ont voulu m'aider dans cette expérience et qui ont fait des propositions.
Même si je n'ai pas vraiment avancé, j'espère que ça donnera des idées à certaines personnes.

Seeya !

Modifié par HumanZ_CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.