Aller au contenu

Videostation Ou Le Bazar Int


Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde du Nas je viens de craquer pour le 215j... Je trouvais le prix +- accessible et que ça me permettrait de faire une première approche du Nas.

J'ai eu un peu de mal à comprendre certaines choses, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti...

Maintenant mon plus gros problème est VideoStation.

Avant j'utilisais Plex sur mon PC et j'avais classé mes Films/séries/dessins animés/truc enfants dans les dossiers du même nom pour m'y retrouver facilement.

J'ai fait de même avec mon Nas, mais lorsque je veux regarder des videos depuis ma TV c'est le bazar intégral, tout est mélangé, éparpillé,...

Bref la navigation est pénible et pas du tout à mon goût.

Je me demandais si il n'y avait pas un réglage à faire pour que mon Nas envoie les dossiers tels que je les ai créés vers ma TV?

D'avance merci ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux paramétrer le "serveur multimédia" (qui fait du dlna/upnp) pour qu'il utilise VideoStation, c'est une case à cocher (Integrate Video Station database into Media Server), ensuite il te suffit de créer tes collections dans videostation

Ce n'est pas exactement ce que tu demande, mais le résultat devrait être similaire à l'écran.

Dans VideoStation, les vidéos sont à classer en 3 familles :

  • Films
  • Émissions (série, documentaires, ...)
  • Perso

Ensuite chacun (en fonction des droits) peut créer des "collections", par exemple tu peux créer une collection "Walt Disney" => sur la TV tu verras un dossier "dopeamor-Walt Disney" contenant les vidéos de cette collection

Mais tu peux aussi installer l'application Plex sur le Syno (c'est un package standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux paramétrer le "serveur multimédia" (qui fait du dlna/upnp) pour qu'il utilise VideoStation, c'est une case à cocher (Integrate Video Station database into Media Server), ensuite il te suffit de créer tes collections dans videostation

Ce n'est pas exactement ce que tu demande, mais le résultat devrait être similaire à l'écran.

Dans VideoStation, les vidéos sont à classer en 3 familles :

  • Films
  • Émissions (série, documentaires, ...)
  • Perso

Ensuite chacun (en fonction des droits) peut créer des "collections", par exemple tu peux créer une collection "Walt Disney" => sur la TV tu verras un dossier "dopeamor-Walt Disney" contenant les vidéos de cette collection

Mais tu peux aussi installer l'application Plex sur le Syno (c'est un package standard)

Merci,

je vais essayer ta solution.

J'ai déjà installé Plex, mais il me semble assez lent... (Il faut dire que mon Nas indexe mes photos et mes vidéos depuis 24heures et que ça va durer encore quelques jours apparemment. Et je lui ai rajouté un volume pour compliquer le tout)

Donc je voulais tester VideoStation aussi.

Le but final de la manoeuvre est bien de pouvoir avoir ma biblio classée par "type" : Films, Séries, Perso, Enfants, etc mais aussi de me débarasser du menu : par acteur, genre, etc pour avoir accès directement aux médias.

Je reviens vers vous dès que j'ai eu le temps de tester ta solution.

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Plex, I'appli intégrée dans ma TV (LG LM620S) me dit impossible de lire certaines vidéos alors que quand je vais via le menu "sources" où Plex est considéré comme une "clé USB" je peux lire toutes les vidéos sans soucis. (je n'avais pas ce soucis en stream Pc->TV)

Plex ou VideoStation le menu est le même dans ma TV quand je passe via "Sources".

Merci Fenrir pour l'aide sur les réglages de VideoStation ça a fonctionné nickel.

Une solution alternative peut-être serait d'utiliser les applications mobiles (ou un ordinateur) pour faire télécommande et donc envoyer la vidéo sur la Tv tout en bénéficiant de l'interface graphique de video station.

Là, tu m'intéresse ;-) Il me reste beaucoup de choses à découvrir et à apprendre sur les Nas,... si tu sais m'expliquer ou me donner un lien vers un sujet qui explique comment faire, je suis preneur aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu m'intéresse ;-) Il me reste beaucoup de choses à découvrir et à apprendre sur les Nas,... si tu sais m'expliquer ou me donner un lien vers un sujet qui explique comment faire, je suis preneur aussi ;-)

en fait si ta TV gère le DLNA, elle devrait apparaitre comme "player" dans VideoStation (que ce soit l'interface web ou les appli mobiles), dit autrement, tu lance VideoStation sur ta (au hasard) tablette, tu choisi ton film du bout des doigts et tu lance la lecture sur le grand écran.

C'est le même principe avec une chromecast, elle est vue comme un "player" depuis VideoStation

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si ta TV gère le DLNA, elle devrait apparaitre comme "player" dans VideoStation (que ce soit l'interface web ou les appli mobiles), dit autrement, tu lance VideoStation sur ta (au hasard) tablette, tu choisi ton film du bout des doigts et tu lance la lecture sur le grand écran.

C'est le même principe avec une chromecast, elle est vue comme un "player" depuis VideoStation

Magnifique ;-)

Voilà que VideoStation gagne des points ;-)

Par contre je vais devoir renommer tous mes fichiers ... Car mes Séries qui commencent par 101 (autrement dit Saison 1 ep 01) sont lues comme étant les 101 Dalmatiens... xD

Mais merci pour l'astuce et l'explication ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notation "standard" (on va dire la plus répandue et la plus reconnue est : Nom sXXeXX

Par exemple, la série Synology (fictive) dont le premier épisode est comme souvent en 2 parties :

  • Synology s01e01-1.mkv
  • Synology s01e01-2.mkv
  • Synology s01e02.mkv
  • Synology s01e03.mkv
  • ...
Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.