Aller au contenu

Solution Alternative


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution fiable, qui serait une alternative à DS Audio et DS Video pour streamer le contenu lorsque je suis en itinérance avec mon smartphone ou un ordi distant lorsque je voyage.

L'idéal serait, en plus du streaming, avoir la possibilité de mettre en cache en cas de zone non couverte par le réseau par exemple.

DS Audio et DS Video manque de fonctionalité pour la lecture et surtout, oblige à localiser les fichiers dans un dossier partagé bien défini, ce qui ne m'arrange pas dans le fonctionnement de mon systeme.

Je sais qu'il existe Subsonic, mais il semble qu'il ne soit plus maintenu ? Et il semble également qu'il soit assez lourd pour les appareils mobiles...

Je n'exclue pas l'utilisation d'une appli mobile tiers comme Dice Player ou autre, mais là c'est plutot le paramétrage qui semble complexe.

Merci pour vos conseils et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS Audio et DS Video manque de fonctionalité pour la lecture et surtout, oblige à localiser les fichiers dans un dossier partagé bien défini, ce qui ne m'arrange pas dans le fonctionnement de mon systeme.

Bonsoir,

DS Audio et Video permettent de télécharger en local pour utilisation hors connexion.

Quand aux dossiers, on définit ce que l'on veut comme dossier.

Que te manque-t-il au juste ?

Ta présentation pour un premier post manque de détail ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu sur plusieurs posts que DS Audio et DS Video crées des dossiers partagé "video" et "music" dans lesquels doivent se trouver les fichiers d'aprés ce que j'avais compris. Maintenant je peux aussi avoir mal compris ou tout simplement les versions ont évolué ?

Si c'est aussi complet que d'autres packets, effectivement, je vais pas me casser la tête.

Le flux s'adapte t il au réseau et à la résolution, car si je suis loin de chez moi et que je lis de la musique lorsque le réseau est quasi nul, j'aimerais que cela transforme les .flac en .mp3 par exemple... idem pour la video ?

La présentation est light j'avoue, mais je voyais pas trop quoi mettre :/

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation du flux, tout dépend le modèle de ton NAS.

Avec les versions play, cela le fait, sinon, non.

Pour les dossiers, tout est possible, au pire tu utilises les fonctions "mount" pour faire des dossiers différents tout en faisant croire au système qu'ils sont au même endroit.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le paquet DS Audio pour voir.

"Audiostation" plutôt je suppose ? DSaudio c'est l'appli smartphone (au passage je ne comprend pas comment tu avais pu faire les tests évoqués dans ton premier message si ce paquet n'était pas installé)

Il a bien créé le dossier music et je ne vois pas où modifier les destinations ?

Panneau de configuration, bibliothèque multimédia, dossiers indexés. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Audiostation" plutôt je suppose ? DSaudio c'est l'appli smartphone (au passage je ne comprend pas comment tu avais pu faire les tests évoqués dans ton premier message si ce paquet n'était pas installé)

Oui Audiostation, j'ai fait l'amalgamme. Je n'avais pas fait de test puisque je m'étais fait un avis en lisant ça et là les différents avis et tuto...

Il existe une appli windows pour la musique, afin de ne pas avoir besoin de se connecter au NAS sur un ordi portable par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une appli windows pour la musique, afin de ne pas avoir besoin de se connecter au NAS sur un ordi portable par exemple ?

Je ne comprend pas bien la question: même avec une appli faudra bien qu'elle se connecte au NAS.

Cela dit, sous Windows il existe plusieurs méthodes pour accéder aux médias audio du nas:

DLNA (sans authentification, faut une appli supportant ce protocole, c'est le cas de Windows media player)

acces reseau aux dossiers musique du NAS (n'importe quel player fera l'affaire)

connection à audio station via un navigateur.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien la question: même avec une appli faudra bien qu'elle se connecte au NAS.

Cela dit, sous Windows il existe plusieurs méthodes pour accéder aux médias audio du nas:

DLNA (sans authentification, faut une appli supportant ce protocole, c'est le cas de Windows media player)

acces reseau aux dossiers musique du NAS (n'importe quel player fera l'affaire)

connection à audio station via un navigateur.

Par se connecter au NAS j'entends : ouvrir le navigateur et accéder à audio station via le navigateur.

Pour le local, j'utilise Kodi.

Ma question porte sur un player pour lire la musique depuis un ordi portable en itinérance par exemple

EDIT : je lis essentiellement du .flac et j'ai l'impression que Audiostation me transcode tout en .mp3 lors de la lecture... Quelqu'un peut m'expliquer comment il fonctionne ?

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.