Aller au contenu

Album photo / compte


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum. Alors je vous la pose ;)

Mon répertoire de photo est  : photo (rien de compliqué jusque là)

Je souhaite héberger les photos de toute ma famille mais en gérant les droits proprement.

L'idéal sera d'avoir des dossiers différent par individu :

/photo/bonhomme1

/photo/bonhomme2 ...

Jusque là ça va.

Question 1 :

Est-il possible de faire en sorte que, par défaut, chaque utilisateur arrive sur son propre dossier plutot de cliquer d'abord sur "bonhomme1" pour accéder à ces photos ?

Question 2 :

Avez-vous une idée pour faire de la synchro des photos depuis un poste Windows ou Linux et le photo station (encore une fois directement dans le dossier de l'utilisateur)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes, mais tu peux utiliser PhotoStation avec les dossiers personnels, pour ça il faut :

  1. activer les dossiers personnels : Control Panel->Users->Advanced : Enable User Home Service
  2. activer le photo station personnel : dans photostation en admin : Settings->General : Enable Personal Photo Station service

Il suffira ensuite aux utilisateurs de mettre leurs photos dans leur dossier home/photo, leur photo station aura pour adresse : http://ton nas/~login/photo

Question 2 : rsync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. ça fonctionne.

Une question cependant. du coup ça m’amène à deux autres questions.

1-peut-on (est ce une bonne idée) utiliser cloudstation pour faire la synchro des photos (je ne vois pas comment ajouter le dossier /home/photo) dans un cloudstation.

2-J'ai un compte et ma femme aussi. Mais nous avons bien sûr les mêmes photos. Aujourd'hui ces photos sont dans "/photos". Mais quand j'ai créé un dossier avec des photos, ma femme n'y avait pas accès. Il a fallu que j'aille lui donner les droits spécifiquement sur ce dossier. Faut-il le faire avec tout les dossiers que j'ajouterai par la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point :

  • oui on peut, mais il faut synchroniser un partage en entier => mauvaise idée
  • je préfère utiliser directement le partage /home (quand je suis chez moi sur mon pc) ou photo station sinon (hors de chez moi ou smartphone/tablette)

Pour de second point :

Les dossiers de photos "perso" sont, par défaut, perso : c'est le but

Tu as plusieurs solutions pour les photos en commun :

  • créer un compte dédié avec son propre photostation : pas très pratique à l'usage fait aucune manip à effectuer
  • créer un album/dossier commun dans l'un ou l'autre des photostation perso et y ajouter les bons droits
  • utiliser le photostation principal

Chez moi j'utilise un mixe des 2 derniers :

  • c'est qui est juste pour moi et une autre personne : dans mon photostation
  • ce qui peut être consulté (mais pas nécessairement modifié) par plus de monde : dans le photostation principal

Ça donne l'impression d'en mettre un peu partout, mais c'est un choix d'usage et c'est plus facile à retenir pour les utilisateurs : ce qui est perso/privé est dans le photostation privé, ce qui n'est pas privé est dans le photostation commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.