Aller au contenu

Probleme De Reboot


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un CS407 avec la derniere version du firmware 0598.

j'ai mis 4 dd Western de 320Go WD3200AAKS-00VYA

le volume a ete cree correctement en Raid 5.

Tout fonctionnais bien serveur de donnee FTP .....

Depuis quelque temp le CS407 REBOOT tout seul sans prevenir.

pas de notification ni de defaut sur le journal.

la temperature du systeme est de 41° et les disques sont entre 42 et 44°

quelqu'un a t'il dejas eu ce probleme ?

y a t'il une solution ??

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

J'ai actuellement le même problème avec le firmware 722 cela fait 2 semaines que je me prend la tête dessus.

Il contient 4 disques en RAID 5 - Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Model:HDT725032VLA360 Firmware:V54OA7EA

Je me suis dit, bon ok c'est pas bien grave on va tout sauvegarder sur mon disque USB de 1To pour tout réinstaller proprement. Donc je sors les 4 disques et je fait un formattage de bas niveau sur chaque pour être sur qu'ils soient propres. Le SMART est Ok, RAS.

A l'époque j'était parti de la version du firmware fournie sur le CD du package alors je me dit que "peut-être" le fait de faire MAJ sur MAJ cela a créé quelques problèmes avec le temps. J'installe directement la version 728, je cré un RAID 6 cette fois (car trop de données sensibles) et 10 minutes plus tard la cata la cata...........strophe 80 .

Pistes de recherche de la plus simple à la plus parano :

- La température des disques est normale de 31C° à 39C°

- Pas de planification d'arrêt

- La case qui permet au CS407 de de redémarrer en cas de coupure est décochée

- L'hibernation est désactivée

- Les jumboframes sont désactivées

- Le ventilateur tourne correctement

- Mes prises electriques fournissent la bonne tension j'oscille entre 220 et 230 partout dans la maison (225 pour celle du Syno)

- Le transformateur fourni bien 12v (12,22 exactement)

- La masse de la maison est Ok

- Pas de perturbations dans les parages (four micro-ondes, halogène, wifi, transformateur...)

- La plaque electronique du bouton power est dépoussierée et rien ne peut appuyer dessus à part à la main

Extrait de mon log, rien d'anormal à l'interieur excepté qu'il crois qu'on lui dit de s'éteindre alors que....ben non :cray:

Nov 4 19:09:22 kernel: synobios: power button pressed, ret = 0

Puis sans rien faire comme par magie, 2 minutes plus tard il se rallume comme un grand. Et rebelote il s'éteind 20mins plus tard.

Tout ceci ce produit même lorsqu'il n'est pas branché en ethernet.

Bref j'ai fait une demande de support auprès de Synology le 04 novembre et je n'ai à ce jour aucune réponse.

Voilou, merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu n'as pas de réponse, re-contact les ?

Ce n'est pas normal, ils répondent toujours normalement, avec un décalage de 24-48H.

Fait ta bafouille en anglais, c'est mieux. Au pire, utilise un traducteur comme Google.

http://translate.google.fr/translate_t?hl=fr#fr|en

Sinon, je ne voie pas ? Quelqu'un a eu un souci, une fois avec le bouton Power ?

Des fois ... Essaie de le titiller ?

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui c'est ce que je pense faire, je vais renouveler ma demande ce soir, pourtant je n'ai pas de problème avec l'anglais. Pour aller plus vite j'avais déjà join le fichier de debug obtenu en rajoutant ?debug=1.

Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience sur le forum lorsque j'en saurai plus.

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peut être un faux contact sur le bouton power ? Je remarque chez moi que le HDD2 est presque collé contre la connectique du bouton power. Peut être que ton problème vient de là ?

Salut,

J'ai vérifié de visu, apparament il est en bon état. Il faut dire que j'ai dû l'utiliser une 30aine de fois et je ne suis pas du genre à appuyer comme un fou, bien au contraire, vu le prix de la bête j'y fait attention.

Pour donner un peu de nouvelles le support m'a répondu et m'envoie une nouvelle plaquette électronique pour la façade avant.

Je leur ai répondu en donnant mon adresse et en demandant au passage si s'était normal que cette plaquette electronique soit déjà HS. Sachant que j'ai acheté le 407 le 18 Mars 2008 il est pour ainsi dire neuf.

Il est en service dans mon grenier aménagé, température toute l'année de 20-25C°, la pièce ne sert pas, personne ne va y toucher et niveau poussière c'est RAS.

Dear Franck,

Thank you for your message.

I appears that the power button might be broken. We can send you a new power button PCBA set. Please provide us with the following information:

Company Name:

Full Name:

Address:

City:

Postal Code (ZIP code):

Country:

Tel:

As we are not familiar with your country's addressing system, please use the template above when providing us with your address.

Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact me if I can be of any further assistance.

Best Regards,

XXXXX

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'acquérir le modèle low-cost (407e) et j'ai pile le même problème. Je pensais que cela venait de mon onduleur (mge) mais après déconnexion de celui-ci les problème était toujours présent.

J'ai pile le même message dans les logs. Utilises-tu le dernier firmware ? je supposes qu'entre nos deux versions les différences au niveau de la prise en charge des boutons et fonction basique de busibox sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet :

Si ! j'ai eu le meme probleme, ainsi que quelqu'un d'autre. voir mes postes (a partir de mars 2008). j'ai eu de tres nombreuses demelees avec Syno (erreurs de diagnostic). Ton probleme n'est donc pas isole, et apparemment il s'agit d'une erreur de fabrication de la petite carte de mise sous tension (Syno m'avait fait echange standard de carte mere qui n'a rien change, j'avais aussi change mes disques...).

Pour ce cas, il n'y a qu'une seule solution : l'echange standard.

Pour ma part, j'avais ete refroidi et ai refuse de reprendre le meme modele. J'ai eu un credit pour prendre un DS508, qui marche bien mieux.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet :

Si ! j'ai eu le meme probleme, ainsi que quelqu'un d'autre. voir mes postes (a partir de mars 2008). j'ai eu de tres nombreuses demelees avec Syno (erreurs de diagnostic). Ton probleme n'est donc pas isole, et apparemment il s'agit d'une erreur de fabrication de la petite carte de mise sous tension (Syno m'avait fait echange standard de carte mere qui n'a rien change, j'avais aussi change mes disques...).

Pour ce cas, il n'y a qu'une seule solution : l'echange standard.

Pour ma part, j'avais ete refroidi et ai refuse de reprendre le meme modele. J'ai eu un credit pour prendre un DS508, qui marche bien mieux.

bon courage !

Bonjour,

Est ce que vous pourriez me dire comment vous avez eu ce crédit car je pense que c'est ce que je vais faire, le DS508 m'intérresse beaucoup aussi.

Ah tiens, en parlant du DS508, es-ce toujours du RAID logiciel ?

Je n'ai pas envi de me prendre la tête avec cette petite carte car actuellement le syno ne me sert à rien et la garantie est en train de filer...

Merci de l'expérience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire, ma pièce est expédiée ce jour.

Dear Franck,

Thank you for your message.

We will ship out your item today via EMS. Your tracking number is: xxxxxxxx . Here is their website: http://postserv.post.gov.tw/webpost/CSCont...;_ACTIVE_ID=193

If you don't receive the shipment next week, let me know.

Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact me if I can be of any further assistance.

Best Regards,

XXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu de donner des nouvelles :)

J'ai reçu la petite plaquette électronique de la façade avant ce matin. Cela fait donc 2 semaines de délai depuis Taiwan (pour un support par mail c'est déjà bien comme délai). La pièce était très bien emballée, scotch Syno, papier bulle, facture. Le numéro de ticket (mail) est même inscrit sur l'adresse d'origine.

Photo1

Photo2

Photo3

J'ai tout rebranché et je n'ai plus qu'à attendre, voir si mon 407 redémarre tout seul. Pour retrouver un fonctionnement comme auparavant il a intérêt de tenir au moins 2 semaines non stop !!!

Je vais au salon nautique cet après midi, j'en profite pour le laisser tourner et à mon retour j'éspère ne pas avoir de surprise sur son UpTime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres curieux de savoir si le diagnostic est bon. Tiens nous au courant !

Depuis mon message précédent (samedi midi) j'ai pu recopier mes 300Go sans aucun redémarrage et encore actuellement ca tourne...

Je croise les doigts et je dirait ce qu'il en est ce week end :)

Si c'est effectivement cette plaquette qui faisait défaut ; c'est assé étonnant car elle est simple... 6 diodes, 1 bouton poussoir bleu, quelques pistes, un connecteur bref pas de puce électronique qui pourrait perdre les pédales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.